BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

re voila mon moteur tourne a nouveau jusqu ici pas de gros soucis (150KM)
bloc realese nouveau piston wosner ,coussinet de bielles et villo neuf etc etc
j ai quelque petite question?
-je suis en rodage dc huile 15W40 castrol
ma pression d huile a froid est a 5 bar au ralenti
et a 90deg j ai 3bar tjr au ralenti et en roulant entre 4.2 ET 4.5 est ce que c est bon?
a savoir il y a une pompe de Z20LET
-j ai un turbo timer lorsque je coupe le contact mon moteur continue a tourner jusque la pas de soucis mais mon ventilateur lui se coupe et c est pas terrible car le moteur continue de chauffer est ce qu il y a une solution?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes pressions d'huile sont bonnes, il ne faut pas descendre en dessous de 2 bars au ralenti à chaud, à 3 bars t'es tranquille et quand tu vas passer à la 10W60 tu vas avoir encore plus mais là je sais pas ce que tu risques Confused

Pour ton problème de ventilo ça me parait étrange que le turbo timer te le coupe avec le moteur, normalement il devrait continuer à tourner même moteur éteint.

Pour le reste j'espère que tu as un bon AFR et que tu surveilles bien tes températures d'huile avant de taper dedans Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c est pas le turbo timer qui coupe le ventilo!il se coupe lorsque j enleve la clef et que le turbo timer fait son job dc il laisse tourner le moteur mais pas le ventillo
je precise que c est une calibra 8v swappee Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui donc c'est bien le turbo timer qui est mal relié, il est censéé maintenir le contact pour faire tourner le ventilo

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le contact il le tient vu que le moteur continue de tourner je me suis branche direct sur les fil du neyman
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas qu'un seul fil sur le neiman...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais au debut je l avais mal branche car il fonctionait seulement qd je mettais le contact et que je ne demarrais pas le moteur dc j ai cherché et j ai trouve le bon fil vu que maintenant il fonctionne lorsque le moteur tourne et que je coupe en enlevant la clef il continue de tourner mais le ventilo lui il se coupe c est ca que je comprend pas
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est simple ton timer coupe l'alim du ventilo hors il ne devrait pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas que cela vienne de ton Turbo timer.
Sur une calibra 2.0 8v, si tu coupes le contact ton ventilo se coupe aussi Question

il faudrait surement refaire l'alimentation de ton ventillo sur un + permanent.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi quand je coupe mon moteur c est la même si le ventilo tourne il s arrête Confused

il faut faire un montage spécifique non?

GONZO
1200s

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le cablage ventilo" on "à l'arret est (je crois )spécifique aux turballes il est piloté par un relai dans la boite sous le capot Cool

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre quand même ce système, car si tu t'arrêtes à 100° tes ventilos s'arrêtent en même temps et le moulin reste très chaud.
Signaler un abus
mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dit franck apparement sur les 8V le ventilo se coupe lorsqu on coupe le moteur ou a partir du moment ou on enleve la clef et ca pas tres bon pour nos let

dc il faudrais trouver une solution pour qu il continue de tourner si quelqu un en a une suis preneur car je suis pas au top en electricite

moi le probleme vient surtout que lorsque le moteur tourne grace a turbo timer et que j enleve ma clef du contact ben la le ventilo se coupe alors que le moteur lui continue de tourner c est ca qui est bizzar car le turbo timer lui ne coupe pas l alimentation pour laisser tourner le moteur
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
il faudrait surement refaire l'alimentation de ton ventillo sur un + permanent.
Signaler un abus
GONZO
1200s

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
moi le probleme vient surtout que lorsque le moteur tourne grace a turbo timer et que j enleve ma clef du contact ben la le ventilo se coupe alors que le moteur lui continue de tourner c est ca qui est bizzar car le turbo timer lui ne coupe pas l alimentation pour laisser tourner le moteur

Ca veut dire que le circuit electrique du ventilo passe par le contacteur du neiman ,et qu'il est fermé quand la clef est en position marche, faut voir le schéma electrique pour le modifier Cool
PS:Dans ma turbo c'est le ventilo de clim ETle ventilo du radiateur qui tournent en mème temps quand j'arrète le moteur (le circuit de commande passe par la sonde de temp du radiateur ).

mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci est ce qu il y a quelqu un qui peux m expliquer exactement ce que je doit faire
Signaler un abus
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis aussi intéressé par la question!

Sur ma Let quand je coupe le contact le ventilo se coupe aussi Confused Si je remets le contact quelques secondes après le moteur n'est pas monté en temp mais bon j'aime moyen quand même...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
ok merci est ce qu il y a quelqu un qui peux m expliquer exactement ce que je doit faire

Trouvé le fil sur le Neiman qui alimente ton ventilo tout simplement, c'est juste ce qui t'a été expliqué depuis le début.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 10:04 Revenir en haut de page

ouais je vais me pencher la dessus merci
Signaler un abus