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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 22:18 |
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Bonsoir,
Mes courroies étant en fin de vie, je me suis dis place à des neuves ...
J'ai regardé ma RTA et il ne s'étale pas trop dans la tension des courroies que ce soit pour l'alternateur ou d'assistance, est ce aussi délicat qu'une disribution ou bien c'est à vue de nez? Ou faut il utiliser un outil spécial pour tendre et si oui lequel?
Merci d'avance
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Dernière édition par thejno le Vendredi 10 Avril 2009 15:19; édité 1 fois |
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 04:43 |
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Tu peux les tendre comme tu veux sa risque pas grand chose (enfin pas trop non plus) Au pire si elle est pas assez tendu sa va couiner
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 06:28 |
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T'as une courroie plate multipiste ou des courroies trapèzoidales?
Dans le 1er cas c'est un tendeur automatique que tu détends avecune clé de 15 dans le 2ème tu as une tige filetée pour la pompe de DA et une fixation oblonnée pour l'alternateur sur lequel il te faut faire levier avec un gros tournevis ou un manche de cric par exemple.
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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 12:02 |
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Attention je te déconseille de tendre au taquet les courroies, c'est pas vraiment bon pour les accessoires.
Sinon un truc tout con, les longeurs des courroies sont indiquées dans leur référence, il te suffit donc de mesurer les tiennes pour savoir si ça colle à ce niveau.
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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 13:10 |
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Bon je viens de mesurer
- pour l'alternateur à peu près à 950mm
- pour la pompe DA à peu près 830mm
Ca devrait le faire
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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 14:02 |
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Bonjour
J'ai procédé au changement de mes courroies.
Elles sont plus courtes de 10mm et 20mm et du coup j'ai eu du mal à les rentrés sur les poulies, je pense les avoirs tendues comme les anciennes.
Le sifflement se produit lorsque je braque les roues à fond de chaque coté, sans ça à froid et à chaud je n'ai pas de bruit particulier.
J'ai observé la poulie qui est sur l'axe du villebrequin là où se trouve les deux courroies (alternateur et assistance) et on dirait qu'il y a un léger voilage ou mouvement (genre un peu désaxé) quand le moteur tourne.
Vous avez déjà remarqué ça? vous trouvez ça normal?
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
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Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 16:41 |
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une courroie en s'usant, se détend une peu, et retend ta courroie de la pompe de DA
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_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
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Irmscher-driver
1800i

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Localisation: (13)
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 22:25 |
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J avais ce bruit j ai tendu un peu plus et c etait bon
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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 00:11 |
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Oki c'est retendu et ca à l'air d'être mieux.
Merci Merci.
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thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 06:40 |
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Bonjour,
Je rebondis sur le sujet pour vous dire que hier j'ai ma courroie de da qui m' a laché sur l'autoroute, elle avait un an. Je l'avais resseré un peu ce week end car elle coinnait un peu.
Je reviens sur le serrage car vraisemblablement j'ai du trop la resserer... Dans ce cas il n'y a pas de ptit truc pour voir si elle est bien tendu un peu comme la courroie de distrib en faisant un un quart de tour sur la partie la plus longue?
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 10:54 |
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Te prends pas la tête avec ça, il n'y a rien à caler : tend la gentiment, mais assez pour qu'elle ne patine pas sur sa poulie c'est tout.
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 11:55 |
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t'es sur que tes silentblock de support de pompe de DA sont pas HS ???
et la pompe se met de travers quand tu force sur la direction, puis la courroie couine ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 12:05 |
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+1 avec barthus, c'est du deja vu
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 12:31 |
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Je savais pas que la pompe de DA était monté sur silent blocs avec la courroie trapèzoidale
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thejno
1200s
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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 16:59 |
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Des silentblocs sur le pompe faut que je regarde.
Ca couinait quand j'arrivais en bout de course quand je tournais le volant à fond à droite et à gauche.
Mais après avoir regarder en détail sur la courroie de l'alternateur je me suis aperçu qu'elle est déjà craquelée au bout d'un an et je me demande si ce n'est pas les projections de ma fuite d'huile au niveau du support de filtre à huile qui en serait la cause avec les frottements sur la poulie.
Poulie qui j'ai l'impression à un léger jeu (du genre est un poil voilée si vous voyez ce que je veux dire) à moins que ce soit normal.
Bon en tout cas j'espère qu'opel recevera ma courroie demain car je pars en vacances ce week end.
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thejno
1200s
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Voiture: Vectra 2000 16S
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 13:02 |
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Effectivement j'ai un joli ptit jeu sur la pompe de la DA, je sais ce qu'il me reste à faire merci Barthus.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 16:36 |
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De rien, contrôle aussi l'alternateur, c'est le même systeme
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_________________ "Brabus" le druide. |
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