BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
flo cali T16
1600i

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
j'ai changé la batterie sur la tigra 1.4 16v d'un copain et depuis elle ne veut plus démarrer!
je n'ai pas fait de court circuit et le démarreur tourne
d'habitude quand on met le contact sur les opel que j'ai eu on entend la pompe à essence mais la rien
comme il fait froid et nuit on a pas pu en regarder plus mais quelqu'un a t'il un avis?
merci Wink
ps:il n'y a pas de puce dans sa clé

Cyril
20NE

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre il devrait avoir un transpondeur(j'espere que c'est bien le terme) dans sa clé car elles sont normalement équipées de l'anti demarrage.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
flo cali T16
1600i

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une tigra de 96 et il n'a qu'une seule clé
j'ai vraiment du mal a comprendre ce qui se passe

Cyril
20NE

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme le systeme de transpondeur à partir des modele 95.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Cyril
20NE

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la pompe à essence je me trompe peut etre mais ma tigra etant dépouillée je n'entends un sifflement qui vient de l'arriere que quand le moteur tourne.
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil sur ma Corsa j'entends jamais rien moi.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
flo cali T16
1600i

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute façon s'il y a un transpondeur le fait de changer la batterie ne devrait pas altérer son fonctionnement?

flo cali T16
1600i

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de vérifier il y a bien un transpondeur dans la clé

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait une fois le test a la con de démarrer sans transpondeur pour voir,
le démarreur tourne mais la voiture ne part pas et le voyant de diag clignote.

(tigra de 95)

Cyril
20NE

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu as bien de l'allumage(j'entends par la si tes bougies balancent bien les etincelles)?
Signaler un abus
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie l'allumage comme cyril l'a dit.
Quand tu démarres, ça fait quel bruit? Comme si la batterie était à plat?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike91
1200s

Voiture: Kadett GSI cab

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai déjà débranché la batterie de la Tigra une nuit entière, et elle a démarré sans problème en la rebranchant...
Signaler un abus
flo cali T16
1600i

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars
bon alors aujourd'hui j'ai pas eu trop le temps mais j'ai pu regarder les codes panne et il n'y a rien
j'ai aussi regardé s'il il a de la pression d'essence et il y en a
les fusibles sont ok alors demain je vais regarder l'allumage mais les bougies ont 1000 km alors ça m'étonne mais on ne sait jamais.

TiGrafizm a écrit:
Vérifie l'allumage comme cyril l'a dit.
Quand tu démarres, ça fait quel bruit? Comme si la batterie était à plat?

la batterie est ok et le démarreur à la pêche Wink

la-sentenza
1800i

Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les tigra sont equipées d'un transpondeur.
Pour la pompe c'est un + APC donc quand tu mets un coup de clefs tu dois entendre la pompe essence tourner.
Au niveau du calculo tu as 2 relais, quand tu tires sur le demarreur tu les entends coller?

flo cali T16
1600i

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc ce matin j'ai continué mes controle puis j'ai regarder l'allumage et il est ok et puis j'ai essayé d'insister sur le démarreur elle a pété un peu j'ai acceléré et elle a démarré Very Happy
je suis allé faire un tour je l'ai éteind puis maintenant elle démarre au quart de tour
a+ flo

cedric
1600i

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa doit etre tes poussoir hydrolique qui on du ce desamorsser ta pas eu l impression quelle mouliner comme une courroi de distri casser peut t etre trop longtemp arreter sa mes dejas ariver !

Cyril
20NE

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement je sais pas si les poussoirs peuvent avoir cette incidence sur le moteur. J'aurais plus pensé à une merde dans le circuit d'essence à ce moment la.
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je relance le sujet car soucis sur la mienne.
J'ai un swap calibra 2L16S sur ma tigra, je pouvait démarrer sans la puce dans la clé.

Cependant, un pote a moi avait un soucis avec la sienne, on a donc voulu lui mettre mon ancien calculater X16XE dans la sienne et sa marchais pas.
On a ensuite rajouter ma puce de clé dans la sienne et toujours rien.

Du coup on a voulut échanger nos bobinne autour du némane et la, bah la mienne démarre plus.

J'ai le faisceau moteur complet calibra avec le calculateur calibra.

Mais on dirait que le fait davoir mis une autre bobine de némane mon alarme d'origine tigra c'est mis en sécurité. lorsque je vais pour lancer le moteur, je n'ai pas de coup de démarreur, comme un anti démarrage. j'entend les relais coller, mais le moteur ne tente pas de se lancer.

Même en ayant tout remis sur la mienne comme avant, c'est a dire bobine + clé + puce dans la clé correspondante. Je ne peu plus démarrer.

Comment je peut dire a mon alarme (si sa viens de la) que tout est bon maintenant ? solution en débranchant la batterie ? (10 minutes n'a pas fonctionné). Je signal au passage que je n'ai jamais réussis a faire déclencher l'alarme, mais j'ai l'impression que son coupe circuit fonctionne bien en tout cas.

Merci d'avance.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton anti démarrage s'est mis en sécurité tout simplement, t'es bon pour un coup de Tech chez Opel avec la Carte Pass

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ma carte pass, et du coup si j'ai le calculo calibra sa va pas poser de problème pour remettre l'alarme d'aplomb ? et combien sa risque de me couter, en plus elle est dans un garage souterrain et vu qu'elle démarre plus :/ je peu même pas la remorquer.

Et si c'est bien mon anti démarrage combien sa va me couter si il ne chicane pas pour remettre mon anti démarrage d'aplomb ? (j'ai un peu de chance opel autocerdo est juste a coté de chez moi).
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent