Auteur |
Message |
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 18:01 |
  |
Salut,
J'ai parfois un problème avec ma centralisation et les vitres électriques.
Pour la première il arrive que lorsque je ferme la voiture la centralisation s'enclenche et ferme tout puis ré-ouvre tout dans la foulée.
Et pour les VE, il existe une sécurité qui fait que lorsqu'on remonte la vitre automatiquement à la moindre gêne la vitre redescend. Sauf que dans mon cas de temps en temps et alors qu'il n'y a aucune gêne quand je la remonte elle redescend ensuite toute seule, du coup je suis obligé de la remonter par accoup.
Bon c'est pas la fin du monde mais si c'est un problème connu je veux bien la méthode de résolution
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 24 Juin 2010 20:19 |
  |
si elle se ré-ouvre c'est qu'il ya une porte ouverte (en tout cas qu'elle le croit), regarde du coté des serrures AV et passe-cable entre les portes et la caisse
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Vendredi 25 Juin 2010 08:05 |
  |
EDIT:Si c'est sur une Cali, ce que j'explique ci-dessous pour la centrale n'est plus vraiment pertinent
+1 avec Barthus!
Regarde aussi au niveau du faisceau de la malle ar (si c'est une 4 portes, j'ai pas fait gaffe ), celui qui court le long du compas gauche: Il arrive qu'il se coupe partiellement (parce que le faisceau n'est plus fixé à sa place et se retrouve écrasé par la butée de compas à la fermeture du coffre) et du coup, tu as un court-circuit qui fait comme si ta malle était ouverte et donc ré-ouvre la centrale... En tout cas, sur la mienne, c'était ça, depuis que j'ai refait ce petit bout de faisceau, plus de problèmes
Pour les vitres, si l'anti-pincement s'active, c'est que le système détecte une résistence à la remontée: soit tes joints et glissières sont trop secs et ont besoin d'une bonne lubrification, soit tu as du jeu dans le mécanisme de lève-vitre, ce qui met ta vitre légèrement de travers à la remontée et crée cette résistence (c'est particulièrement vrai pour le méca vitre conducteur qui est le + utilisé)
|
|
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

|
Posté le:
Vendredi 25 Juin 2010 10:16 |
  |
C'est sur une Cali en effet
Pour la centralisation, quand elle se ré-ouvre après fermeture, je tourne la clé une nouvelle fois puis elle se ferme. Alors si le système détectait une porte mal fermée il devrait ré-ouvrir à chaque fois non ?!
Qu'est-ce que tu appelles la butée de compas ?
Sinon pour la vitre, effectivement j'avais pensé au joint, mais la résistance est vraiment minime, ou alors e système est vraiment super sensible Je vais essayer de mettre un lubrifiant sur le joint pour tester.
Bien l'idée de l'alignement de la vitre, je vais regarder aussi de ce côté là ! Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Vendredi 25 Juin 2010 12:35 |
  |
Le compas, c'est la charnière de coffre (ou de capot d'ailleurs), donc ça ne concerne pas le hayon de la Cali
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 25 Juin 2010 20:13 |
  |
question bête mais vous mettez quoi comme lubrifiant pour les joints ; de la vaseline ?
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 26 Juin 2010 11:27 |
  |
moi, du Metaflon
sur une calibra, le court circuit peut se trouver dans le passe-fil du hayon/caisse
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 26 Juin 2010 11:50 |
  |
metaflon ? connais pas ,tu trouves çà ou sinon ?
|
|
 |
|
   |
 |
tonio94
1600i

|
Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 11:04 |
  |
J'ai pas trop creusé la question mais maintenant elle ne ferme quasiment plus, et se ré-ouvre à chaque fois.
Par contre bizarrement quand je la ferme par la porte passager je n'ai pas ce soucis
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 12:03 |
  |
Quand tu remonte tes vitres portes ouvertes il se passe la même chose?
Sinon pour l'huile, 3en1 fait de l'huile silicone qui va bien.
|
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

|
Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 14:00 |
  |
Je ré-essaie ce soir car je viens de tester une dizaine de fois, porte ouverte et fermée et ça ne l'a pas fait alors que lorsque je roule ça peut me le faire 3 ou 4 fois de suite - la fenêtre qui redescend - du coup je finis par la remonter par accoups...
Comme pour la centralisation, depuis hier la voiture se ré-ouvrait sans cesse, j'étais obligé de la fermer côté passager et là premier coup de clé porte conducteur et elle s'est fermée... C'est fatiguant
|
|
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 00:50 |
  |
J'ai donc re-testé ce soir, en roulant ça a recommencé et je me suis arrêté puis ai ouvert la porte et la vitre remontait sans problèmes...
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 01:38 |
  |
C'est donc bien un soucis des joints sur la caisse (vu que porte ouverte ils ne frottent plus sur la vitre sur la cali)
Sinon ce que tu peux faire, c'est recalibrer la detection de l'anti-pincement simplement en débranchant puis rebranchant ta batterie, l'impulsion des vitres va se désactiver, il suffit ensuite de faire 1 cycle de descente/montée des vitres (sans coupure du bouton pendant la descente ou la montée) pour qu'il se recalibre
Sinon tu as le fameux petit bouton noir à coté des boutons des vitres qui sert justement à desactiver l'anti-pincement
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 08:25 |
  |
tonio94 a écrit: | J'ai donc re-testé ce soir, en roulant ça a recommencé et je me suis arrêté puis ai ouvert la porte et la vitre remontait sans problèmes...  |
Passe une coup d'huile silicone sur tes joints apres les avoir nettoyé à l'alcool à bruler ou l'acétone ca devrait aller beaucoup mieux et pour le reste fais comme mathieu t'as dis.
|
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 15:32 |
 |