BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Poll
polir ou pas polir
oui, faut polir parce que... 
0%
 0%  [ 0 ]
non, faut pas polir parce que... 
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2


Auteur Message
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gens,

Après avoir lu pas mal de sujet qui se contredisent pas mal et vu que je suis en train de revoir l'admission du V6 ( les fameuses "brides") j'en suis a me demander si il faut polir les conduits ou pas.

Je parle surtout du diviseur ( les 2 pièces placées en aval de la pipe) et non pas de la pipe ( bon courage pour aller polir dedans lol)...

alors qu'est ce que je faire ? Idea

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est proche de l'entrée de culasse alors non il ne faut pas polir parce que ça nuit au bon mélange air/essence, ça te faire perdre du temps et de l'argent pour rien. Aligne/agrandi, et enlève les irrégularités.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La différence sera vraiment infime, tu ne la sentira pas. Donc ne te casse pas la tête, fais au plus simple. Tu peux agrandir en revanche et lisser un max sans être obligé de polir le tout.
En général, je polis l'échappement plus que l'admission pour conserver un certain remous qui mélange l'air et l'essence dans les conduits de culasse d'admission. Mais agrandis déjà, c'est surtout ça qui fera la différence! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a posté en même temps Laughing

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!!

merci des réponses Laughing

J'ai aggrandi les conduits, supprimer les marches et autres irregularités et "lisser" au grain 240.

Je vais laisser comme ca alors Twisted Evil

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 18:27 Revenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
on a posté en même temps Laughing


Wé j'ai vu!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com