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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Samedi 14 Août 2010 12:11 |
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Cali qui broute, se bride à 4/5000tr.
Code erreur 113 relevé: Contrôle de boost, defaut du circuit, pression de Boost trop élévé.
Cela pourrait venir d'un defaut d'etancheité sur le branchement du mano de pression ?
Hier j'ai refait le circuit pour le "T" du mano et je me suis rendu compte qu'il fuyait un peu aux connexions.
Boost trop élévé, je pense pas car avant de refaire le circuit, cela etait etanche et il indiquait 0.7 en Boost, j'etais bien en dessus des valeurs attendues (1.3). Je devais refaire un reglage.
Autres choses ?
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isma_8
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Posté le:
Samedi 14 Août 2010 12:12 |
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Où as tu mis ton T? tu as touché à ta waste gate en te basant sur les infos du mano?
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Samedi 14 Août 2010 12:19 |
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Le T est juste avant l'ecu
On avait un peu touché la waste au debut avec Mat en se basant sur le mano effectivement. Mais comme je disais, le circuit ne fuyait pas jusqu'à hier.
Mais je pense que c'est le circuit qui fuit qui provoque ça en relisant le descriptif du defaut.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 14 Août 2010 12:31 |
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A priori, le calculateur ne detecterait pas une pression trop élevé dans ce cas.
Maintenant si tu as aussi une fuite au niveau de la waste gate c'est autre chose...
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Samedi 14 Août 2010 18:35 |
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Tu as les 4 tours de réglage ou plus??
Tu est en quelle phase déjà??
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 13:58 |
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Je suis en ph2
Bon en fait, tout faux, pour moi en tout cas.
J'ai mis mon nouveau mano et refait le circuit et pas d'amelioration.
Et je n'ai plus d'effet turbo !!!
Ca souffle mais dans la ventilation et j'ai 150cv !!!
A mon avis j'ai une durite de debranchée quelque part mais j'ai rien vu d'evident sans demonter !
En plus pourquoi ça souffle dans la ventile ? c'est flippant !!!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 14:30 |
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Si tu es en mode dégradé c'est normal, ta pression est réduite à 0,4bars par défaut.
Verrifie le reglage de ta waste gate.
Si tu avais démanchonné tu n'aurais pas ce code erreur mais un code relatif au débimètre.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 15 Août 2010 15:46 |
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Par curiosité, pourquoi cela souffle dans la ventilation (même sur position 0 au niveau de la ventile) ??
Ca souffle si fort que ça dans l'habitacle moteur ??
Le souffle du turbo est dirigé ailleurs en mode dégradé ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 14:12 |
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isma,en demanchonnant pas de code erreur debimetre (j'ai eu le cas).
La semaine prochaine francomtois tu passera et on verra tout ca.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 14:47 |
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tu as la clim?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 16:52 |
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mat.57 a écrit: | isma,en demanchonnant pas de code erreur debimetre (j'ai eu le cas).
La semaine prochaine francomtois tu passera et on verra tout ca. |
Il ne faut pas forcément faire de ton exemple une généralité
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 17:05 |
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Oui j'ai la clim
J'ai repris la turbo hier et effectivement je suis bridé à 0.3 bars
Donc rassurant car le turbo n'est pas grippé.
Pb de Westgate (reglage ou etancheité)
ou pb d'electrovanne.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 17:12 |
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la seule façon pour que la pression sorte d'ans le chauffage est que le clapet anti retour pour M.V est laché et qu'il laisse passer la sural et elle remonterais jusqu'a l'electrovanne contre le bloc chauffage mais franchement je suis sceptique. tu es sur que la pression sort dans le chauffage?
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 17:39 |
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M.V ? Mastervac
Il me semble que ça soufflait alors que j'avais mis la ventile sur 0
De sûr ça soufflait très fort mais où ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 18:14 |
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Oui le clapet anti retour de la durite qui part au mastervac
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 19:59 |
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isma,je dit pas que c'est une generalité,mais ayant eu 2 cas de démanchonnage,j'ai jamais eu de code erreur,et il me semble que le sujet a ete abordé une fois et pusieurs membres ont constates l'absence de code erreur.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 20:03 |
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Yep, l'allumage du voyant moteur n'est pas systématique, dans tout les cas il ne génére pas un code 113
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 20:44 |
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Problème resolu.
Demanchonnage.
Tout est rentré dans l'ordre !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 21:21 |
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Démanchonnage à quel niveau???
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 23:56 |
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c'etait un semi-demanchonnage
En fait suite a un petit choc recent que francomtois a eu avec sa cali,peu de temps apres,un coude silicone s'est demanchoné du tube du pipping (coté passager),mais pas completement. Ca faisait comme une grosse fuite.
Par contre je ne saurai expliquer le code 113.
J'ai deja eu le code erreur "sonde lambda" en dejaugeant au niveau du reservoir d'essence ;ils nous font des trucs bizarres des fois nos motronic
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