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Franc-comtois
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MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cali qui broute, se bride à 4/5000tr.

Code erreur 113 relevé: Contrôle de boost, defaut du circuit, pression de Boost trop élévé.

Cela pourrait venir d'un defaut d'etancheité sur le branchement du mano de pression ?
Hier j'ai refait le circuit pour le "T" du mano et je me suis rendu compte qu'il fuyait un peu aux connexions.
Boost trop élévé, je pense pas car avant de refaire le circuit, cela etait etanche et il indiquait 0.7 en Boost, j'etais bien en dessus des valeurs attendues (1.3). Je devais refaire un reglage.

Autres choses ?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Où as tu mis ton T? tu as touché à ta waste gate en te basant sur les infos du mano?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le T est juste avant l'ecu

On avait un peu touché la waste au debut avec Mat en se basant sur le mano effectivement. Mais comme je disais, le circuit ne fuyait pas jusqu'à hier.
Mais je pense que c'est le circuit qui fuit qui provoque ça en relisant le descriptif du defaut.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori, le calculateur ne detecterait pas une pression trop élevé dans ce cas.

Maintenant si tu as aussi une fuite au niveau de la waste gate c'est autre chose...

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MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as les 4 tours de réglage ou plus??
Tu est en quelle phase déjà??
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en ph2

Bon en fait, tout faux, pour moi en tout cas.
J'ai mis mon nouveau mano et refait le circuit et pas d'amelioration.
Et je n'ai plus d'effet turbo !!!
Ca souffle mais dans la ventilation et j'ai 150cv !!!

A mon avis j'ai une durite de debranchée quelque part mais j'ai rien vu d'evident sans demonter !
En plus pourquoi ça souffle dans la ventile ? c'est flippant !!!

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu es en mode dégradé c'est normal, ta pression est réduite à 0,4bars par défaut.

Verrifie le reglage de ta waste gate.

Si tu avais démanchonné tu n'aurais pas ce code erreur mais un code relatif au débimètre.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par curiosité, pourquoi cela souffle dans la ventilation (même sur position 0 au niveau de la ventile) ??
Ca souffle si fort que ça dans l'habitacle moteur ??
Le souffle du turbo est dirigé ailleurs en mode dégradé ?

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma,en demanchonnant pas de code erreur debimetre (j'ai eu le cas).
La semaine prochaine francomtois tu passera et on verra tout ca.

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as la clim?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
isma,en demanchonnant pas de code erreur debimetre (j'ai eu le cas).
La semaine prochaine francomtois tu passera et on verra tout ca.


Il ne faut pas forcément faire de ton exemple une généralité

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai la clim

J'ai repris la turbo hier et effectivement je suis bridé à 0.3 bars
Donc rassurant car le turbo n'est pas grippé.
Pb de Westgate (reglage ou etancheité)
ou pb d'electrovanne.

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

la seule façon pour que la pression sorte d'ans le chauffage est que le clapet anti retour pour M.V est laché et qu'il laisse passer la sural et elle remonterais jusqu'a l'electrovanne contre le bloc chauffage mais franchement je suis sceptique. tu es sur que la pression sort dans le chauffage?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

M.V ? Mastervac Confused

Il me semble que ça soufflait alors que j'avais mis la ventile sur 0
De sûr ça soufflait très fort mais où ?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le clapet anti retour de la durite qui part au mastervac

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma,je dit pas que c'est une generalité,mais ayant eu 2 cas de démanchonnage,j'ai jamais eu de code erreur,et il me semble que le sujet a ete abordé une fois et pusieurs membres ont constates l'absence de code erreur.

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MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep, l'allumage du voyant moteur n'est pas systématique, dans tout les cas il ne génére pas un code 113

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème resolu.
Demanchonnage.
Tout est rentré dans l'ordre !

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Démanchonnage à quel niveau???

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MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'etait un semi-demanchonnage Confused
En fait suite a un petit choc recent que francomtois a eu avec sa cali,peu de temps apres,un coude silicone s'est demanchoné du tube du pipping (coté passager),mais pas completement. Ca faisait comme une grosse fuite.
Par contre je ne saurai expliquer le code 113.
J'ai deja eu le code erreur "sonde lambda" en dejaugeant au niveau du reservoir d'essence Confused ;ils nous font des trucs bizarres des fois nos motronic

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