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TEUMOU
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut : je suis dègu, en changeant mes biellettes de barre stab aujourd'hui, je me suis rendu compte que du LDR perlait gentiment côté distrib ( je dois la faire de toutes façons ), et je comprends mieux pourquoi je faisai plus souvent mon niveau depuis peu ( je n'ai jamais eu à le faire quasiment ).
Croyez vous qu'il s'agisse de la pompe à eau ?
Ou peut être une durite ( rigide à cet endroit d'après la RTA ) ?
Car j'angoisse un bloc fissuré ( canicule ces derniers jours )
Confused
Est ce ainsi que la pompe à eau signe son arrêt de mort sur gsi16 ?

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Dernière édition par TEUMOU le Lundi 02 Août 2010 20:23; édité 1 fois
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Guitch13
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

côté distri tu as 90% de chance que ce soit la pompe à eau qui fuit
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TEUMOU
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu me redonnes une lueur d'espoir là Razz
Tu crois que je peux rouler ( petits trajets gentils ) un peu comme ça le temps de changer le kit distrib ( en faisant mon niveau ) ou le palier de pompe à eau peu gripper à tous moments sans crier gare ???
Bon, donc je vire boîte à air, manchons divers, puis le carter de courroie crantée, je fais tourner le moteur et j'observe avec une grosse lampe torche c'est ça ?? ( pas trop longtemps le moteur sans filtre lol ).

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Dernière édition par TEUMOU le Mercredi 21 Juillet 2010 17:25; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une fuite de ldr normalement tu vas observer des traces blanches autour du joint de la pompe. Si c'ets le cas pas besoin de faire tourner Wink
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TEUMOU
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je fais ça quand j'ai le temps et je vous tiens au jus Wink
Ahhhhh, que de frais sur nos bonnes vieilles pépèles, mais bon, on les aime beaucoup alors Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca commence à fuir à la pompe à eau ca veut dire qu'elle commence à prendre du jeu donc je te déconseille fortement de continuer à rouler comme ça meme pour des petits trajets car tu peut mettre en vrac ta distrib à n'importe quel moment.

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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Si tu as une fuite de ldr normalement tu vas observer des traces blanches autour du joint de la pompe. Si c'ets le cas pas besoin de faire tourner Wink

ça peu fuire aussi par le trou de sorti du presse-étoupe.

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Paulo
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 05:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

le presse-étoupe? c'est quoi ça?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sertissage de l'axe de la pompe

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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ISMA de préciser Wink

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TEUMOU
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bref, rouler comme ça, c'est un coup de poker Confused
J'avais eu en effet ce pb de presse étoupe avec une pompe à eau corsa GT, et ça pissait de la même manière : mais c'est la première fois que je connais ce pb de fuite sur astra gsi16.
A ce sujet, la courroie en c20xe 2.5 (11/1991) a bien 141 dents : mais je ne me rappelle plus le nombre de crans de la POMPE A EAU adaptée ??

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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca fuit souvant par le petit trou

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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
A ce sujet, la courroie en c20xe 2.5 (11/1991) a bien 141 dents : mais je ne me rappelle plus le nombre de crans de la POMPE A EAU adaptée ??


C'est 21

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TEUMOU
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je n'avais pas de baladeuse les gars, mais il me semble bien que c'est l'axe de pompe à eau qui fuit, moteur tournant.
Je vais en profiter pour tout changer.
Est ce que quelqu'un connaît le nombre exact de points de fixation pour faire tomber le carter arrière et si oui, où ils sont situés ?
En ce qui concerne le pignon de vilo, je n'ai qu'à faire tomber les 2 poulies afin de faire passer la courroie neuve est-ce exact ?? ( celle de l'alternateur+celle de la pompe de DA ? ).

A ce sujet, quand ils parlent de " kit de distrib " sur oscaro, ça inclu aussi la pompe à eau ?? ( car ils ne parlent que des 2 galets et de la courroie ).

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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu appel "carter arrière" c'est le carter de distribution?

Tu as juste besoin d'enlever la poulie d'entrainement des accessoire (6 vis) et rien d'autre au niveau du vilbrequin.

Un kit distrib c'est la courroie et ses galets, la pompe à eau c'est en plus.

Vu les questions posées je te déconseille de faire ta distrib tout seul ou tout du moins de te procurer la RTA.

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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, le carter de distrib en acier : il faut le déposer pour changer la pompe à eau il me semble ( ils ne sont pas très précis dans la RTA pour la dépose du second carter ).

Ok, donc une clef allen, 6 vis et c'est bon pour le vilo.
T'inquiètes pas isma, je devrais pouvoir m'en sortir, je l'ai déjà fait sur beaucoup d'autres bagnoles, c'est la première fois que je me lance sur astragsi16 en fait

Mmmmh, sur la RTA, ils disent que pour déposer le carter arrière de distribution ( afin de déloger la pompe à eau, je ne vois pas d'autres solution ) ), il faut en plus déposer les pignons d'arbre à cames et le pignon de distribution du vilebrequin ( pas la clef déjà...).

Il n'y a pas un moyen plus facile de déloger la pompe à eau Question
COMMENT FAITES VOUS POUR LA POMPE A EAU ???
Parce ce qu'en plus, ce genre de manips risque de bien chambouler les différents repères en plus Rolling Eyes Question

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MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, mon kit est commandé chez notre grand ami oscaro Cool
J'ai calé au pmh mes 3 repères, en attendant les pièces neuves.
N'ayant pas la clef adaptée pour tourner le vilo afin de caler, j'ai viré les bougies ( plus de compression ) afin de tourner le tout avec 2 clefs plates en 15 facilement au niveau des pignons d'arbre à cames Idea
J'ai repéré en tout 6 points de fixation afin de déposer ce fichu carter arrière métal Evil or Very Mad
MA QUESTION : est-on obligé de tomber les pignons d'arbres à cames afin de tomber le carter arrière en vue de tomber la pompe à eau ???
Car les 3 vis supérieures sont accessibles après mise au pmh ??
Je pensais alors déboiter suffisament le carter afin de pouvoir sortir la pompe à eau sans toucher aux pignons d'arbre à cames : car pour les tomber, il faut en plus déposer le couvre culasse pour trouver prise sur le méplat d'arbre à cames Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellemennt je préfère déposer les poulies d'AAC que celle de vilebrequin, moins tu touche à la grosse vis, mieux tu te porte et ton moteur aussi.

Une fois celà fait tu arrive à avoir assez de dégagement pour sortir la pompe à eau sans virer totalement la tole de mémoire.

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MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc il n'y a pas le choix ?? Faire tomber au moins un pignon d'arbre à cames ( coté pompe à eau donc coté arbre à cames d'admission par ex ) pour dégager sufisament le carter arrière ?
Et il n'est pas possible de dévisser le pignon d'arbre à cames sans tomber le couvre culasse ??

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MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enlever le couvre culasse ça reste quand même une opération tres vis même si y'a pas mal de vis et que la procèdure de serrage est un peu chiante. Si tu veux bloquer convenablement les AAC pour travailler sur les poulies tu n'as pas d'autre choix.

Conseil gratuit pour mémoire, quand tu inteviens sur les AAC, évite de le faire avec des pistons au PMH, ca t'évitera de plier des soupapes sans t'en rendre compte WinkWinkWinkWink

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