Auteur |
Message |
bertone
1200s

Voiture: 2 kadett cab et 1 kadett d
|
Posté le:
Vendredi 23 Avril 2010 20:08 |
  |
bonjours je roule avec une opel kadett 1.6s cab, l'autre jour je roulai tranquillement sur l'autoroute quand le moteur c couper net ainsi que le compte tours,je v la rechercher avec une barre 3h plus tard, je la ramène chez moi et la elle redémarre nikel je la laisse donc chauffer en pensant qu'elle va s'arrêter toute seul a un moment au bout de 30 min elle tournai tjrs je v faire un tour 500m plus loin elle s'éteint a nouveau et la plus d'allumage plus même a la bobine,mes bougies on 1000km l'entretien est fait en temps et en heure,quelqu'un aurai t il une idée sur ce que ca pourrai être????
|
|
 |
|
  |
 |
dédé
1200s
Voiture: Vectra A
|
Posté le:
Mardi 11 Mai 2010 21:59 |
  |
Slt,j'ai le même genre de soucis avec la mienne.Des fois même pas 100m et plus rien.Elle redémarait après un labs de temps X puis s'arrêtait de nouveau.Et ainsi de suite pendant des km,j'en ai bavé et perdu du temps avec ça.
C'est en allant voir une autre que j'ai eu un flash.
La bobine sur la mienne faisait du bruit (genre de tic-tic) moteur tournant et sur l'autre pas.
J'ai changé la bobine et là plus de tic-tic et depuis plus de soucis de coupures moteur importum.
Je dit pas que c'est ça,mais c'est une des possiblités de ta panne.
|
|
 |
|
  |
 |
emyyy
1200s

|
Posté le:
Mardi 11 Mai 2010 23:01 |
  |
J'ai aussi changé ma bobine d'allumage car elle gripait en été ou par grand froid en hiver.
mais je ne comprend pas comment la bobine d'allumage peut merder alors que la voiture est en route? a la limite si tu cale a feu ou autre ok la voiture redemarre pas car la bobine merde, mais moteur et surtout voiture roulante ?
ma panne de l'époque => si je fesais pas mal de route genre autoroute ou autre, et que je fesais une pause j'avais cette panne a chaque fois, obligé d'attendre 30-40 voir 45 minutes capot ouvert....
bobine changée probleme fini
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 08:57 |
  |
La résistance de la bobine peut varier avec le temps, ca empeche pas la voiture de tourner mais elle tourne moins bien car sa "puissance" diminue.
|
 |
|
  |
 |
dédé
1200s
Voiture: Vectra A
|
Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 11:14 |
  |
Slt, si je suis bien ce que tu dis isma,c'est pas la bobine qui provoque la coupure du moteur?
La cause pourrait venir de la petites pièce qui se trouve juste sous la bobine?
|
|
 |
|
  |
 |
emyyy
1200s

|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 20:10 |
  |
dédé a écrit: | Slt, si je suis bien ce que tu dis isma,c'est pas la bobine qui provoque la coupure du moteur?
La cause pourrait venir de la petites pièce qui se trouve juste sous la bobine? |
Je n'ai pas dis que c'était LA cause mais qu'une bobine défectueuse pouvaiit être défectueuse sans pour autant empecher le moteur de tourner.
|
 |
|
  |
 |
bertone
1200s

|
Posté le:
Jeudi 13 Mai 2010 13:28 |
  |
merci pour vos réponse je commande une bobine d'allumages vendredi matin je l'aurai vendredi après midi chez mon fournisseur vu le prix(+-50 euro - ma remise) je v essayer je vous tiendrai au courant,mais encore merci a vous car je suis nouveau sur le blitz qui est un super forum j'ai réussi a résoudre pas mal de problème sur mes 3 opel avec ce forum
|
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 13:25 |
  |
j'ais eu le même souci pendant un moment sur ma Corsa Gsi elle démarré bien puis au bout de 1 kilomètres elle se mettait a couper et reprendre en donnant des violent a-coup ce n'était qu'en faite le distributeur d'allumage
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
bertone
1200s

|
Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 19:02 |
  |
merci mais la tête le rotor et les câbles de bougie sont neuf je v remplacer ma bobine d'allumage,je devait le faire hier mais j'ai reçu la mauvaise bobine je reçois l'autre demain après midi je verrai bien mais ca doit être ca en attendant je continue le swap moteur de ma kadett d...
|
|
 |
|
  |
 |
bertone
1200s

|
Posté le:
Mardi 18 Mai 2010 22:54 |
  |
voila j'ai changer ma bobine d'allumage mais rien n'est changer...je m'explique je la laisse chauffer tout va bien je v faire un tour ca roule nickel je monte sur la grand route je fait première deuxième a +-5000 tr/min et la arriver 5500 tr/min elle ce coupe le compte tour s'arrête et la plus d'allumages, y a t il a relais ou autre sur le positif qui arrive a la bobine d'allumages??? je ne voit que ca car le reste de l'allumage a moins de 3000km^^
|
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 12:00 |
  |
bonjour
le compte tour retombe a 0 alors que le moteur tourne encore ?
je ne connais pas tres bien ses moteurs a tu verifier (s'il y en a un) le capteurs PMH ?
|
 |
|
  |
 |
bertone
1200s

|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 20:06 |
  |
ben le moteur ce coupe avec le compte tour qui lui ce remet directement a zéro et les voyant s'allume seulement quand le moteur est a l'arrêt complet,il n'y a pas de capteur pmh,je suis une bille en électricité mais me suis déjà tirer de bien des situation mais la suis perdu,j'aimerai savoir si sur le positif de la bobine avant la bobine si il y a un relais je vois plus que ca,mes bougies sont neuve le rotor et le delco aussi avec les câble et malgré ca je la laisse tourner 30 min dvt chez moi elle tourne et démarre nickel je fait un a fond de première deuxième et quand j'arrive fond de deux elle s'éteint...en attendant plus que quelque détail et le swap de ma kadett d sera fini d'ici fin de semaine j'aurai donc plus de temps pour me pencher vers mon cab...mais en tout les cas merci pour votre aide...
|
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Jeudi 20 Mai 2010 20:21 |
  |
j'essaie de t'aider comme je peut je ne connais pas tellement ses moteurs la mais a mon avis si le compte tour retombe directement a zéro regarde d'ou il prend son info de nbrs tours/mins car il est probable que ca vienne de la,
sinon faisceau moteur Ok ? pas d'endroits brulé , usé , ou couper ? car si sa le fait seulement quand tu roule peut être quand faisant des mouvement un fil fais contact avec un autre ou bien une masse ou court circuit .
autrement a tu un autre boitier d'injection sous la main pour tester ?
sa se coupe avant d'arriver au rupteur quand tu dit fond de 2em ?
et si tu roule sans faire tirer les rapports ?
Flo
|
 |
|
  |
 |
bertone
1200s

|
Posté le:
Vendredi 21 Mai 2010 14:02 |
  |
merci bien, le faisceau n'as pas un coup ni brulure ni rien d'abimer d'ailleurs,je n'ai pas d'autre boitier d'injection, l'info pour le compte tour ces le fil vert qui arrive a la bobine enfin je verrai après ce week-end car la a force elle me gave cette voiture^^ mais grand merci pour ton aide je tiendrai au courant du déroulement des chose
|
|
 |
|
  |
 |
bertone
1200s

|
Posté le:
Mercredi 09 Juin 2010 11:35 |
  |
ben au final je roule avec ma 2.0 ne gsi que j'ai remise en ordre^^ après une inspection général de ma 1.6 j'ai remarquer bien des défaut niveau rouille le sel de l'hiver na pas loupé ma kadett elle pourrie de presque partout en dessous et a l'intérieur des ailes...je v donc la désosser et récupérer ce qu'il y a de récupérable et m'en débarrasser mais merci d'avoir fait ce que vous pouviez pour m'aider
|
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 12:42 |
  |
encore une kadett en moin
|
 |
|
  |
 |
bertone
1200s

|
Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 15:12 |
  |
ben oui ces con ca me fait chier aussi mais je n'ai pas envi de me casser la tète alors que j'ai une gsi sur laquelle je peu faire plus de chose^^
|
|
 |
|
  |
 |
azazel
1200s
Voiture: kadett 1800 gsi
|
Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 15:37 |
 |
Salut
Question as tu regarder le relais car moi j ai eu se genre de problèmes c était lui par échauffements la soudure se dilatait voir plus tard j ai eu une rupture. @++
|
|
 |
|
  |
 |
|