Auteur |
Message |
nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 74
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 10:41 |
  |
slt à tous,
l'astra a un probleme d'efficacité sur la roue arriere droite
ARG 196N et ARG 110N donc resultat CT non validé
on a mis l'arriere de la voiture sur chandelle, on a demonté les roues
on demonté les plaquettes arriere de la roue droite pour verifier si les pistons de l'etrier n'etait pas bloqué, apperement ca bouge bien
on a bien vu sous chaque coté des roues les 2 ptits cylindres limiteurs
par contre avec l'age on a pas pu voir la reference..
on se dit c'est soit un limiteur qui deconne ou le maitre cylindre
on attend vos avis et si vous avez des sites pour trouver ces pieces la
car la c'est la galere
merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 10:44 |
  |
Vérifie si tu n'as pas de durite métallique un peu pincée
Ou éventuellement une petite fuite sur une durite
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 11:40 |
  |
Si c'était le maitre cylindre tu aurais le même soucis sur la roue avant droite, donc c'est plus que probable que le soucis vienne du limiteur si tes durites n'ont pas de soucis.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 11:41 |
  |
si c'était le MC, t'aurai une anomalie à l'avant aussi.
je penche pour un limiteur!
t'as l'ABS ?
edit : Mdr, j'ai posté au même moment qu'Isma
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 74
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 11:56 |
  |
merci pour ces reponses rapides
oui il y a l'ABS et l'ETC
ok pour le maitre cylindre je comprend
si c'est un limiteur ou je peux en trouver
j'ai regardé un peu sur le net et j'arrive pas à trouver je pige pas
en plus je sais qu'il y a plusieurs calibres.. comment savoir lequel il faut ?
on peut en changer qu'un seul ou c'est obligé de changer les 2 pour garder l'equilibre ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:07 |
  |
C'est mieux de changer les deux dans tout les cas je crois que c'est vendu que par paire en neuf.
Pour connaitre le ratio c'est marqué dessus.
Par contre tu as deux montage possibles, soit fixe avec 2 limiteurs au niveau des flexibles arrières, soit asservi à la charge avec un seul limiteur fixé au niveau de l'essieu arrière côté droit.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 74
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 13:14 |
  |
les limiteurs sont sur les flexibles
par contre je trouve aucun lien pour en commander ?
vu l'age de la voiture j'arrive à rien voir d'inscrit sur les limiteurs arff
sinon ca peut pas etre aussi une electrovanne dans le bloc ABS ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 13:36 |
  |
Non ca peut pas venir de l'ABS
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 74
|
Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 08:54 |
 |
bonjour à tous
on a trouvé un ptit garage
qui a le matos pour mesurer les pressions
donc on va amener la voiture la bas
merci de vos conseils
|
|
 |
|
  |
 |
|