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kenny
20NE

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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 08:29 |
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Bon voila j'ai été chez opel pour un entretien 14 points gratuit (me fallait une facture pour les impots lol).
Bref 0 probleme, mais en mettant l'auto sous le pont le gars me fait c'est plein d'huile, moi je le savais, et le gars me dit, ca pourrait etre votre joint de culasse qui crache l'huile sans pour autant passer par l'eau, car mon bocal est propre et je consomme pas une goutte d'eau.
Donc comme j'ai la distri a faire dans -10.000 kms et que je comptais faire les joints de queues de soupapes je m'en tire avec une facture de 1000€, donc je voudrais savoir si l'huile peut bine venir du joint de culasse en sachant que les joints du cache culbu sont posé a la loctite Or.
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little_buddha
1200s
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 08:32 |
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C'est pas parce que le cache culbu est monté avec de la pâte à joint qu'il ne fuira jamais.
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kenny
20NE

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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 08:34 |
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little_buddha a écrit: | C'est pas parce que le cache culbu est monté avec de la pâte à joint qu'il ne fuira jamais. |
Oui mais bon, de la a faire que mon moteur c'est une piscine a huile je pense pas
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 08:39 |
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Ils t ont rien dit pour ta Powerbox
Tu peux pas passer un coup de nettoyage sur ton moteur comme ca tu verras d ou sort l huile
Moi sur l oméga le moteur etait plein d huile c etait les joints des cache culbuteur qui etait carrément sec
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isma_8
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 08:44 |
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Le joint de culasse j'y crois pas du tout.
Pour moi c'est soit le joints de carter, soit les joint de cache culbuteur.
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kenny
20NE

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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 08:49 |
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Corsa V3 a écrit: | Ils t ont rien dit pour ta Powerbox
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Le gars a trouvé ca génial il a une Corsa 1.4 16V sport, et a direct compris le truc, et d'ailleurs j'ai que 6h de MO au lieu de je ne sait plus combien, car la PB evite beaucoup de désagrement au montage
Pour l'huile j'ai pas envie de laver le moteur, avec ma chance et je vais avoir un court jus ou une autre conneries
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kenny
20NE

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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 08:51 |
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isma_8 a écrit: | Le joint de culasse j'y crois pas du tout.
Pour moi c'est soit le joints de carter, soit les joint de cache culbuteur. |
L'huile coule le long du moteur, donc c'est pas le carter d'huile, donc ca serait de nouveau le joint cache culbu qui fuyerait. pourtant suis repassé en 10W40 en plus lol.
bon comme les gars sont obligé de déculasser pour les joints de queues de soupapes il changeront le joint dans la foulé, mais je demanderai a récupérer les pieces.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 08:52 |
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Tu fais attention et tu protége les endroit sensible avec un sac plastique ou au pire tu le fais au jet d eau avec de l eau chaude
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E277
20NE

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Localisation: alsace

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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 11:29 |
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Ca peut très bien être le joint de culasse, je le sais, ca m'est arrivé (c14nz)
Le joint avait une fuite au niveau de la ou remonte l'huile pour lubrifier les AAC et tout le bordel
Tu le voyais sur le vieux joint
(désolé pour les explications mais je suis pas mécano )
Et tout était rempli d'huile: le bloc, le carter, même le bras de suspension et plus loin sous la caisse
J'ai pu nettoyer 4 à 5 fois au karcher en laissant bien agir du dégraissant moteur BELGOM avant, tellement la couche d'huile était épaisse
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 11:50 |
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E277 a écrit: | Ca peut très bien être le joint de culasse, je le sais, ca m'est arrivé (c14nz)
Le joint avait une fuite au niveau de la ou remonte l'huile pour lubrifier les AAC et tout le bordel
Tu le voyais sur le vieux joint
(désolé pour les explications mais je suis pas mécano )
Et tout était rempli d'huile: le bloc, le carter, même le bras de suspension et plus loin sous la caisse
J'ai pu nettoyer 4 à 5 fois au karcher en laissant bien agir du dégraissant moteur BELGOM avant, tellement la couche d'huile était épaisse  |
C'est aussi ce que m'a dit le mécano, au niveau des remontés d'huile.
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:04 |
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c'est possible pour moi.
Sur mon 1er 1.2 j'avis mon joint de ulasse qui me faisait exactement la meme chose, je l'ai remplacer et apres plus aucun probleme.
Et il fuillait enormement.
Par contre vu que tu veux faire les joint de queue, tu vas devoir faire le joint de culasse et par contre profite en pour faire controler la planeteité....de la culasse
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:06 |
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MALCOLM-GSI a écrit: | c'est possible pour moi.
Sur mon 1er 1.2 j'avis mon joint de ulasse qui me faisait exactement la meme chose, je l'ai remplacer et apres plus aucun probleme.
Et il fuillait enormement.
Par contre vu que tu veux faire les joint de queue, tu vas devoir faire le joint de culasse et par contre profite en pour faire controler la planeteité....de la culasse  |
Oui j'ai un devis de 968€, je trouve pas ca volé dedans j'ai distrib, joint de cucu et joint de queues de soupapes, le tout chez Opel
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little_buddha
1200s
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:42 |
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C'est à peu près le prix qui se pratique dans les concessions Opel pourtant assez chères.
Perso, je trouve que c'est assez salé comme note.
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 12:55 |
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little_buddha a écrit: | C'est à peu près le prix qui se pratique dans les concessions Opel pourtant assez chères.
Perso, je trouve que c'est assez salé comme note. |
Oui mais si je veut la garantie sur la distrib j'ai pas trop le choix, et pas de black pour moi.
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
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Localisation: Lille
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 14:12 |
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A mon avis, des garagistes indépendants doivent pouvoir fournir de meilleurs tarifs, sans pour autant perdre de garantie.
Tu sais, ma dernière distribution avait été faite chez Opel, à même pas 30000 kms j'ai trouvé la distribution détendue et la pompe à eau mal alignée... Donc non, y'a pas moyen que je paie pour ça... Je préfère largement le faire moi-même.
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 19:00 |
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little_buddha a écrit: | A mon avis, des garagistes indépendants doivent pouvoir fournir de meilleurs tarifs, sans pour autant perdre de garantie.
Tu sais, ma dernière distribution avait été faite chez Opel, à même pas 30000 kms j'ai trouvé la distribution détendue et la pompe à eau mal alignée... Donc non, y'a pas moyen que je paie pour ça... Je préfère largement le faire moi-même. |
Oui mais ca aurait cassé tu aurait été remboursé, la je le fait moi meme ca acsse c'est dans le Q, et un petit garagiste par chez moi je prefere l'amener chez opel, je connais les mécanos, ils bossent bien.
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
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Posté le:
Samedi 21 Octobre 2006 19:31 |
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Je ne sais pas comment ça se passe quand ça ne casse pas dans la première année, je doute que ça soit pris en charge.
Et en l'occurence, si ça avait cassé, ça aurait été par négligence de montage (scandaleux au prix où ils se font payer !), me retrouver sans ma voiture pendant 15 jours ou 3 semaines etc, etc...
L'économie de la MO pour une distribution me paie quasiment le prix de la remise en état de la culasse... Pour moi, c'est vite vu. Je n'ai jamais été 100% satisfait par une intervention en garage, ils ne savent plus taffer et y'a toujours quelque chose à redire, tout ça pour des factures en MO abominables.
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Voiture: Astra G
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 10:14 |
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little_buddha a écrit: | Pour moi, c'est vite vu. Je n'ai jamais été 100% satisfait par une intervention en garage, ils ne savent plus taffer et y'a toujours quelque chose à redire, tout ça pour des factures en MO abominables. |
le truc c'est que les mécanos surtout chez les concessionaires sont pressés par le temps ils doivent etres productifs... la quantité l'emporte souvent sur la qualité du taf donc les voitures ne sont pas faites parfaitement!
les mecs savent bosser en general mais quand c'est au garage pr les clients ils se prennent pas la tete...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 11:05 |
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axel60 a écrit: | le truc c'est que les mécanos surtout chez les concessionaires sont pressés par le temps ils doivent etres productifs... la quantité l'emporte souvent sur la qualité du taf donc les voitures ne sont pas faites parfaitement!
les mecs savent bosser en general mais quand c'est au garage pr les clients ils se prennent pas la tete...  |
je confirme, mais perso j'essai de faire le maximum de qualité avec le temps qu'on me donne...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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little_buddha
1200s
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 11:49 |
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Ca je le sais bien, et il est hors de question que j'engraisse un concessionnaire pour un taf baclé. Un changement de distribution me crame tout mon argent disponible dans le mois (hors factures et loyer)... 58 € l'heure de MO pour du taf négligé, c'est affligeant. 3h de MO facturés, alors que je ne pense pas qu'il y passe 3h... Maintenant que je l'ai fait une fois en prenant mon temps, je suis convaincu que même moi avec mon petit outillage, je peux le faire en moins de 3h. Ils profitent du fait que 95% des gens sont ignares dans le domaine, en atelier c'est du travail à l'arrache, en réception, on fait bonne figure et on brosse le client dans le sens du poil...
J'ai un ami qui taf un peu au black, je ne connais pas 2 mécanos comme lui, et à 15€ de l'heure, ma voiture serait nettement mieux traitée qu'en garage.
J'ai décrassé le papillon sur une vectra de mon père la semaine dernière. La dernière fois que ça avait été démonté, c'était justement pour un joint de culasse (1000 € avec distribution, rectif culasse et rodage soupapes). A ma grande surprise, j'ai trouvé le joint du papillon complètement craqué, tout a été remonté avec plein de pâte à joint. J'ai racheté le joint chez Opel, il coûte 0.50 € !! C'est vraiment lamentable d'en arriver à faire de telles économies.
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