BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais aussi savoir s'il est normal qu'un peu d'huile remonte par la gaine qui va du filtre à air jusqu'au moteur? (suite à une utilisation sport Wink )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement, ça ne devrait pas remonter par là, tu as vérifié l'état de tous tes reniflards et de la durite d'admission ? Vérifie qu'aucune n'est fissurée et qu'il n'y a pas de prise d'air.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie ton niveau d'huile si il est pas trop haut. En cas de conduite vraiment sportive et niveau au dessus du maxi, tu peux avoir des remontés d'huile par le reniflard.

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, le niveau d'huile est bien trop haut... ça doit etre ça! Entre temps, un gars m'a donné la meme explication... Et depuis, ça ne l'a plus refait. Mais est-ce qu'un niveau d'huile trop haut peut engendrer d'autres choses?
Merci.
Bonne soirée
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je ne me risquerais pas à rouler avec un niveau trop haut. L'huile doit se retrouver sous une pression plus élevée, peut-être dangereux pour le joint de culasse, et sûrement d'autres joints.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Oui, le niveau d'huile est bien trop haut... ça doit etre ça! Entre temps, un gars m'a donné la meme explication... Et depuis, ça ne l'a plus refait. Mais est-ce qu'un niveau d'huile trop haut peut engendrer d'autres choses?
Merci.
Bonne soirée


Oui tu peux abimer tes joints de queue de soupapes et ta segmentation mais là il faut vraiment beaucoup trop d'huile.

Dans le cas des diesel, çà peut etre beaucoup plus problèmatique, le moteur peut faire une autocombustion et bruler tout son huile jusqu'a ce que le moteur casse. Dans ce cas pas d'autre choix que de faire caller le moteur en laissant une vitesse engagé (la 5 ème de prefèrence) et en écrasant la pédale de frein.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais revidanger mon moteur car je pense que le niveau est bien trop haut. Ca me saoule mais bon! Merci pour les infos.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused ça m'éneeeeeerveeeeee... je n'ai rien pour caller ma caisse! je ne peux pas la laisser sur crique! Et puis ce n'est pas assez élevé, meme en me mettant à cheval sur le trottoire. Du coup je n'arrive pas à défaire le bouchon du carter... Mad
Ca me saoule d'aller chez le mécano pour lui demander d'utiliser son pont. C'est gênant je trouve. Surtout que je risque de lui demander de l'aide tellement le bouchon est trop serré.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne comprends pas bien ton problème. Sur toutes les Opel que j'ai eues, je n'ai jamais levé la voiture pour vidanger. Je braquais juste les roues à fond à droite, ce qui me permettait d'accéder au filtre à huile.

Je ne sais pas combien d'huile en trop plein tu as, mais tu défais le filtre à huile et tu le vides et ça fera quasiment 0,25 cl de retiré, quite à le faire 2 fois en faisant tourner le moteur entre les 2 fois.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon, je suis allé chez Opel il y a une semaine et ils m'ont changé mon filtre à huile que je n'arrivais pas à enlever. Et il m'ont sorti pas mal d'huile que j'avais en trop.
Visiblement, ça n'a rien abîmé... et ma conso d'essence à diminuée depuis...
Merci pour vos infos.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur astra F, en ecotec c'est chiant a dévisser le bouchon car la voiture est très basse. Donc t'achete des chandelle pour 15-20€ et c'est bon.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vidangé des vectra A 20NE, vectra A X20XEV, vectra B X20XEV et mon actuelle Astra G X20XEV et jamais eu besoin de chandelles pour le moment, et me dis pas que mon astra G Ecotec est haute. Par contre, il faut obligatoirement une clé à filtre pour dévisser, sinon c'est quasi impossible. Certains se contentent de déposer la roue pour un accès plus facile, j'ai toujours eu la flemme.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parle du bouchon pas du filtre

Le filtre je l'atteinds par le haut, pas besoin de levé la caisse. C'est le bouchon sous carter d'huile qui est hyper bas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut un récipient bien étalé et suffisamment bas, ça se fait très bien après. Par contre chopper le filtre à huile par le dessus ça me parait acrobatique. Sur vectra A peut-être, avec beaucoup de motivation. Sur mon astra G, ce sera complètement impossible.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une astra f, et ça se fait tranquilou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol tu achetais une pompe et tu pompais ton huile pour l enver mdr ou tu allais chez auto ou feu vert depend ou tu es et peuvent t enlever ça pour 5 euro mdr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore plus con, tu prends 1,50 m de tuyau 3mm pour les pompes à air en aquariophilie, et tu siphonnes par la jauge d'huile.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 16:37 Revenir en haut de page

little_buddha a écrit:
Encore plus c**, tu prends 1,50 m de tuyau 3mm pour les pompes à air en aquariophilie, et tu siphonnes par la jauge d'huile.


C'est ce qu'ils m'ont fait chez Opel... Ils ont un appareil qui aspire comme ça. Ca ne m'a rien coûté du tout. Ils sont sympa chez Opel Very Happy
Ils m'ont dit qu'on pouvait trouver les pompes completes a vendre pour le public...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com