BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
calitof
1200s

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, un truc bizarre m est arrivé.

J ai ma durite d' eau qui va du radiateur jusqu au thermostat qui s est carrement déchirée.pour info c est une venair.

Je roule 60bornes sur autoroute sans poucer.juste pour monter d' une autoroute a l autre que j ai appuyé. je roulais vraiment pépère.et voilà que je vois ma température d' eau approcher les 110degres(pas de suite après l accel). Je coupe directement le moteur et me met sur le cote.

Je remet donc la durite d' origine et depuis plus rien.
Quand la voiture est chaude je sais compresser la durite.elle régule bien ça température. J ai pas su vérifier si mon ldr diminuait car j avais un petite perte après serrage de ladurite que j ai refaite aujourd'hui hui.je pige pas pourquoi! Ça m inquiète quand même!

Merci de vos lumières.

J ai peur de faire de trop long trajet avec.

Merci de vos Lumière.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en premier lieu fais des tests:
Démonte ton radia et test le débit de passage au travers de celui ci ,
Démonte le calorstat et test le dans une casserole,
Dépose le cache distri et controle visuel de la pompe à eau(fuite ou jeu dans la poulie),
Après faut voir si ton bouchon est bien étanche (j'ai eu ça moi donc le ldr se mettait à bouillir)...
Voilà aprés j'ai déjà eu une surchauffe comme ça sur mon 20ne une fois: d'un coup une durite lache après avoir gonflé, grosse temp etc...tout comme toi!!
J'ai raccourci la durite vite fait sur un parking, remis de l'eau et ensuite j'ai jamais eu d'autre soucis de chauffe....
Bonne chance et tiens nous au jus!! Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
calitof
1200s

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 17:49 Revenir en haut de page

Retour de vacances.

ok merci c4nitro ,

j avais remarqué que mon bouchon me semblait suspect j ai le meme constat a ce niveau.

le calorstat est nouveau. et comme elle ne chauffe plus et surtout qu elle l a fait apres 60kms ca serait vraiment la faute a pas de chance.

vais voir la pompe meme si elle n a que 30000kms.ca ferait chier.

Merci pour les pistes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent