BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, alors enfaite ma question est simple, y en a parmi vous qui on une turbo pour aller sur circuit? parceqe je vois que vous avez quand meme pas mal de probleme avec dépasser la phase 3.

Donc sur circuit avec un LET phase 2 sa risque rien pour le turbo et autre, si on respect bien les tmeps de chauffe et de refroidissement?

Merci Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu uses toujours plus vite ton moteur et ton turbo à rouler sur piste car tu es tout le temps à fond sur les charges du turbo.
Le turbo d'origine c'est bien, mais il n'est pas spécialement prévu pour prendre non-stop 1,4bars dans la gueule à chaque fois que le moteur tourne.
Après, il peut tenir longtemps comme il peut te durer que très peu de temps.
Si tu veux le préserver au maximum, fais très souvent tes vidanges (idéal après chaque sortie circuit) ! C'est sur ça coute cher, mais ça te permettra de le garder plus longtemps.
Je ne sais pas s'il est neuf ou d'occaz, mais c'est sur que partir sur un échange standard ou un neuf c'est plus sécurisant...

En gros on ne peut pas te dire c'est bien ou c'est pas bien de tourner sur circuit en ph2. L'idéal serait de tourner avec un peu moins de pression et faire tes vidanges et contrôles régulièrement.
Tu peux faire aussi un système de refroidissement du turbo par air aussi avec une écope qui vient vers le turbo, ça t'évitera une usure prématurée.
Sinon tu investis dans un bon turbo sur roulement avec le collecteur qui va bien. Non seulement tu gagneras en puissance, mais en plus tu gagneras en fiabilité.

Pense aussi à faire passer la puissance d'un ph2 au sol, sinon ça sert à rien de faire souffler fort si tu patines tout le temps. Un autobloquant c'est bien efficace Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une question interessante.
Je me suis posé la même question vu que je suis en train de monter mon projet piste sur base de LET.
Il n'y a pas de réponse universelle. Tout peut se passer très bien ou a l'inverse tu peux bousiller ton turbo très vite.
Le "seul" risque est pour le turbo, à partir du moment ou tu as un bon mélange, tu ne perceras pas.
Pour le turbo comme le dis aymeric, il faut voir s'il tiens ou pas la pression longtemps.
On a les deux exemples sur le fofo, sk à tourné pas mal avec sa vectra sans cassé, et vinz qui n'a que des emmerdes de turbo.
Pour ma part mon turbo est quasi neuf, donc je pense que ca passera, mais il est clair que s'il se casse.
Je passe direct sur un montage en garett.
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis sur piste, le moteur aura pas plus de soucis que ça, si ya un bon radiateur d'huile, tu arriveras plus vite au limite du chassis, surtout s'il est d'origine, j parle méme pas des freins...

darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca par contre il est clair que je ne parlais que de l'aspect moteur.
Le châssis doit suivre obligatoirement.
Je vois déjà les limites sur mon autre astra qui a actuellement le let.
Sur de la petite route de montagne j'ai le cul qui essaye de partir sur de l'enchainement de virage.
Par contre niveau frein en 284, pas de soucis, jsuis pas encore arrivé à les pousser dans leur retranchement.
Pour la version piste le chassis sera vraiment beaucoup travailler.
Caisse soudée, arceau, silent bloc maison, support moteur rigide, barre stab retravaillé, et surtout le train arrière.
Avec ça j'espère arriver à dompter correctement le let :d
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je ferais un bon chassis, mais c'etait surtout pour savor sur quel pojet partir.

Donc le mieu c'est de mettr eun plus gros turbo et de le faire soufler moin fort (en gros).

OU

Garder celui la le faire soufler moin fort avec un bon refroidissement de l'huile?

Merci Smile

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend de ton budget !
Pas besoin de prendre un gros turbo (tu n'auras pas une meilleure plage d'utilisation) mais plutôt prendre quelque chose de fiable qui permet de prendre la même pression sans faiblir !
Si ton K16 ne tourne pas à fond en permanence, il va tenir plus longtemps c'est sur. Donc si tu veux un truc qui arrache en ligne droite pour taquiner de la grosse caisse, prends toi un GT28RS par exemple. Sans le mettre à fond, tu vas pouvoir sortir autant de watts que le K16 sortirait à fond...

Il n'y a pas de secret...

Contrôle déjà bien ton K16 car s'il a une faiblesse, pas la peine d'essayer, tu vas le flinguer très vite.
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas pour l'astra que j'ai la, jme renseigne, au pire je ferai une0xe mais le probleme c'est que niveau chassis c'est pourri Laughing

parceque un let complet avec un GT28RS avec le collecteur y en a pour 4000e direct....

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reste stock en let et essaye de passer au sol en 2nd sans autobloquant.
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec les 204ch sa risk rien ? meme a fond tout le temps ?

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux pas savoir ou etre sur, il peut t arriver une galère en étant d'origine, méme en atmo, et d un autre coté certains auront pas de soucis avec de la pression ou autre.. en gros a toi de voir si tu veux la poser sur circuit ou non, après sa pose pas plus de risque pour le moteur, qu'un autre.

darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

honnêtement, avec le let stock sur mon astra, donc en 2rm, la puissance passe vraiment bien, et ça patine très peu.
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne devrait pas comparer des sorties de rond point à des vrai tours de piste Wink mais tu vera par toi même quand tu l'aura fait.
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense je ferai une astra LET vidé pour la piste et si y a vraiment de gros probleme je la repasserai avec un bon XE. ou je verais pour repartir sur une corsa c20xe.

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une corsa XE ça marche, mais c'est moins bien que l'Astra niveau châssis! Wink
Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Tu ne devrait pas comparer des sorties de rond point à des vrai tours de piste Wink mais tu vera par toi même quand tu l'aura fait.

+10.

Pour ma part je me suis amusé beaucoup plus avec l'astra en atmo plutot quand turbo sur piste. Une seule sortie en LET Ph3, pas la peine d'insister, la galere pour passer la puissance sur circuit sans autobloc. J'ai pas prit de temps mais a la limite je devais etre plus rapide en atmo.
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comptais mettre un autoblocant sur le turbo, de tout maniere c'est pour l'année pochaine.

darknico
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais toi tu parles d'un let phase 3 et moi d'un origine.
Je sais très bien qu'en montant en phase, on galère à passer la puissance.
Mais l'autobloc est prévu, pas dès le début, mais il viendra Smile
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fais de la piste en début d'année avec le Z20LET, des sessions jusqu'à 25 minutes non stop, et aucun soucis. Un petit débordement de liquide de frein dans le compartiment moteur et une plaquette qui a fondu comme neige au soleil (plaquette routière, et certainement trop chauffé donc désintégration).
Sinon aucun soucis, que du bonheur. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement en let d'origine meme deja sur la route faire passer la puissance en 2 faut savoir gerer la pedale car aussi non sa accroche pas en tournant surtout quand tu es dans l'ob lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent