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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme un problème n'arrive jamais tout seul, après quelques membres ayant leur butée qui fait du bruit, j'ai chopé la même maladie. Visiblement pas super grave, mais soyons vigilent. Quand il y a un bruit, c'est qu'il y a un soucis.

Je recherche une butée renforcée si sa existe. Je pense notement à Chris qui pourra peut-être m'en dire un peu plus à ce sujet, et m'orienter peut-être vers un lien internet.

Pour l'embrayage, quelque chose d'un peu mieux que l'origine tant qu'à faire, mais qui est utilisable tout les jours, et surtout pas un enfer en ville, c'est à dire avancer pendant 30 minutes mètre par mètre, et surtout qui ne coute pas un bras. J'ai pu voir chez HHK des embrayages à 450€ alors que l'origine coute 160€ le kit complet chez Oscaro. Wink

Je compte avoir un peu plus en puissance plus tard, donc tant qu'à faire, autant mettre ce qu'il faut dès maintenant.

Sa vaut quoi cet embrayage ? Un peu plus solide que l'origine et aussi agréable ?
En option en bas de la page pour 99£ on a la butée, c'est ça ?

http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=126
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas que des butées "renforcées" existent.

Pour ce qui est des embrayages renforcés vu que ta butée est hydraulique c'est pas plus un soucis que ça à utiliser au quotidien.

Pour 160EUR sur Oscaro le kit n'inclus pas la butée, juste le disque et le mécanisme.

Tu as bien compris ce qui est marqué sur le site de Courtenay

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour Oscaro, j'avais vue que le kit ne comprenait pas la butée. Cool merci Isma. Mon garagiste m'a proposé de voir de mon coté ce que je voulais, je lui apporte et il me pose ça. Wink
Je vise dans les 300€ l'ensemble + 200€ de M.O. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est parfaitement gèrable, par contre pour la purge de la commande d'embrayage c'est un peu prise de tête quand on a pas l'habitude.

Il faut faire une purge inversée à l'aide d'une serringue en aspirant le liquide de frein par la vis de purge et ne surtout pas actionner la pédale d'embrayage tant que la purge n'est pas faite.

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amal
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rebondis sur le sujet pour poser une petite question:
Dans le cas d'un embrayage par commande hydraulique, la butée, c'est en fait le récepteur hydraulique directement comme indiqué chez Courtenay en option à £99?

Du coup, si ça fuit pas, normalement, pas besoin de changer le récepteur hydraulique et on peut se contenter suelement du disque et du mécanisme? C'est ça Isma ?

C'est pas comme un embrayage à cable ou la butée commandé par la fourchette est un roulement que l'on change à chaque fois ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien le récepteur, mais il contient un roulement qui comme tout roulement s'use et prends du jeu, donc dans le cas d'un embrayage il vaut mieux faire du préventif

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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, je m'en occuperai par la même occasion à ce moment là Very Happy
Mais bon pour l'instant, mon embrayage est d'origine, mon OPC a 144000km et aucun signe de patinage en vue Shocked c'est du solide on dirait !

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est du Sachs/Luk tout simplement, par contre le récepteur est tres fragile si on purge n'importe comment.

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 04 Août 2010 20:04; édité 1 fois
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amal
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ! donc je dois faire parti de ceux qui ont l'embrayage qui tient mieux car la voiture est d'avant 2004 Smile
D'origine, c'est du Sachs/Luk normal, pas renforcé? Après, Opel a changé de fournisseur?

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai l'embrayage d'origine, et la butée (qui est visiblement incriminé) est en train de me lacher à 70 000km Rolling Eyes
C'est un coup de poker, tu gagnes ou tu perds. Confused
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amal
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aie... en effet momo, ça fait peu 70000km Shocked

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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'ai soit disant la butée renforçée sachs qui est strictement identique à celle que j'ai changé Evil or Very Mad merci fred Confused
sinon pour la purge faut etre deux et ça se fait assez bien c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi
le bruit que tu as momo peut aussi venir de ton mécanisme qui peut avoir les ressorts cassé ce qui m'es arrivé regarde dans ma prés sur oacc
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fais une purge inversée qui est beaucoup plus sur et efficace, tu peux parfaitement la faire tout seul.

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mtisse3637
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

possible jamais fait Smile
le mieux reste l'arc50
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non justement un purgeur automatique te sert a rien dans le cas présent car la vis de purge n'est pas a l'extremité du circuit et le risque de détérioation du récepteur est le même que si tu purge à la pédale.

Avec une purge inversée tu n'as aucuns risque et la purge est quasi instantanée en moins de 10s le boulot est fait

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 08:25 Revenir en haut de page

onemanshow a écrit:
Le soufflet en effet j'ai failli t'appeller pour te demander si tu avais eu ta nouvelle butée avec le soufflet car moi non , et puis en scrutant le soufflet a la loupe j ai compris qu il fallait juste le balancer sur la nouvelle butée .
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Attention lors du remplacement de la butée d'embrayage à bien remettre le soufflet autour. Wink
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