Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 09:13 |
  |
Comme un problème n'arrive jamais tout seul, après quelques membres ayant leur butée qui fait du bruit, j'ai chopé la même maladie. Visiblement pas super grave, mais soyons vigilent. Quand il y a un bruit, c'est qu'il y a un soucis.
Je recherche une butée renforcée si sa existe. Je pense notement à Chris qui pourra peut-être m'en dire un peu plus à ce sujet, et m'orienter peut-être vers un lien internet.
Pour l'embrayage, quelque chose d'un peu mieux que l'origine tant qu'à faire, mais qui est utilisable tout les jours, et surtout pas un enfer en ville, c'est à dire avancer pendant 30 minutes mètre par mètre, et surtout qui ne coute pas un bras. J'ai pu voir chez HHK des embrayages à 450€ alors que l'origine coute 160€ le kit complet chez Oscaro.
Je compte avoir un peu plus en puissance plus tard, donc tant qu'à faire, autant mettre ce qu'il faut dès maintenant.
Sa vaut quoi cet embrayage ? Un peu plus solide que l'origine et aussi agréable ?
En option en bas de la page pour 99£ on a la butée, c'est ça ?
http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=126
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 09:58 |
  |
Je pense pas que des butées "renforcées" existent.
Pour ce qui est des embrayages renforcés vu que ta butée est hydraulique c'est pas plus un soucis que ça à utiliser au quotidien.
Pour 160EUR sur Oscaro le kit n'inclus pas la butée, juste le disque et le mécanisme.
Tu as bien compris ce qui est marqué sur le site de Courtenay
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 10:01 |
  |
Pour Oscaro, j'avais vue que le kit ne comprenait pas la butée. Cool merci Isma. Mon garagiste m'a proposé de voir de mon coté ce que je voulais, je lui apporte et il me pose ça.
Je vise dans les 300€ l'ensemble + 200€ de M.O.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 30 Juillet 2010 11:37 |
  |
C'est parfaitement gèrable, par contre pour la purge de la commande d'embrayage c'est un peu prise de tête quand on a pas l'habitude.
Il faut faire une purge inversée à l'aide d'une serringue en aspirant le liquide de frein par la vis de purge et ne surtout pas actionner la pédale d'embrayage tant que la purge n'est pas faite.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
|
Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:53 |
  |
Je rebondis sur le sujet pour poser une petite question:
Dans le cas d'un embrayage par commande hydraulique, la butée, c'est en fait le récepteur hydraulique directement comme indiqué chez Courtenay en option à £99?
Du coup, si ça fuit pas, normalement, pas besoin de changer le récepteur hydraulique et on peut se contenter suelement du disque et du mécanisme? C'est ça Isma ?
C'est pas comme un embrayage à cable ou la butée commandé par la fourchette est un roulement que l'on change à chaque fois ?
|
_________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~
Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ;
Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:18 |
  |
Oui c'est bien le récepteur, mais il contient un roulement qui comme tout roulement s'use et prends du jeu, donc dans le cas d'un embrayage il vaut mieux faire du préventif
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:48 |
  |
Merci pour ta réponse, je m'en occuperai par la même occasion à ce moment là
Mais bon pour l'instant, mon embrayage est d'origine, mon OPC a 144000km et aucun signe de patinage en vue c'est du solide on dirait !
|
_________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~
Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ;
Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 13:38 |
  |
C'est du Sachs/Luk tout simplement, par contre le récepteur est tres fragile si on purge n'importe comment.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 04 Août 2010 20:04; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 14:47 |
  |
Ok ! donc je dois faire parti de ceux qui ont l'embrayage qui tient mieux car la voiture est d'avant 2004
D'origine, c'est du Sachs/Luk normal, pas renforcé? Après, Opel a changé de fournisseur?
|
_________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~
Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ;
Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 15:26 |
  |
J'ai l'embrayage d'origine, et la butée (qui est visiblement incriminé) est en train de me lacher à 70 000km
C'est un coup de poker, tu gagnes ou tu perds.
|
|
 |
|
  |
 |
amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
|
Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 16:15 |
  |
Aie... en effet momo, ça fait peu 70000km
|
_________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~
Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ;
Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:29 |
  |
moi aussi j'ai soit disant la butée renforçée sachs qui est strictement identique à celle que j'ai changé merci fred
sinon pour la purge faut etre deux et ça se fait assez bien c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi
le bruit que tu as momo peut aussi venir de ton mécanisme qui peut avoir les ressorts cassé ce qui m'es arrivé regarde dans ma prés sur oacc
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:35 |
  |
Si tu fais une purge inversée qui est beaucoup plus sur et efficace, tu peux parfaitement la faire tout seul.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 21:07 |
  |
possible jamais fait
le mieux reste l'arc50
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 21:19 |
  |
Bah non justement un purgeur automatique te sert a rien dans le cas présent car la vis de purge n'est pas a l'extremité du circuit et le risque de détérioation du récepteur est le même que si tu purge à la pédale.
Avec une purge inversée tu n'as aucuns risque et la purge est quasi instantanée en moins de 10s le boulot est fait
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 10 Août 2010 08:25 |
 |
onemanshow a écrit: | Le soufflet en effet j'ai failli t'appeller pour te demander si tu avais eu ta nouvelle butée avec le soufflet car moi non , et puis en scrutant le soufflet a la loupe j ai compris qu il fallait juste le balancer sur la nouvelle butée .
 |
Attention lors du remplacement de la butée d'embrayage à bien remettre le soufflet autour.
|
|
 |
|
  |
 |
|