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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 18:27 |
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salut a tous ;
après avoir refait entièrement mon let mes pressions sont trop basse , a chaud a 900 trs je descend jusqu'à 0,5 bar bon j'accélère pour atteindre 2.5bars mais bon !; en parlant avec un mec du fofo, il ma dit qu'une fuite a la pompe a huile pouvait causer une perte de pression , bingo g une fuite d'huile, joint de carter changer par un XE donc je l'exclu ; ce soir je démonte la poulie d'accessoire en sortie de vilebrequin et la je localise la fuite, tout et gras sous la poulie crantée de la distri et tout est sec est propre au dessus ;
2 choses :
- je pense être sur que le joint spy fuit donc je vais le changer !
- cette fuite peut elle me causer une perte de pression ??
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 19:07 |
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Oui
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Damphousse
X30XE

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 11:08 |
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t'as eu la ref??? je te l'ai envoyer!
pense à changer la courroie si elle a bouffé de l'huile!
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 19:01 |
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le joint spy de la pompe a huile peut pas te causer une perte de pression.
LA perte de pression peut etre du:
- au joint entre la crepine et la pompe a huile
- a un soucis de pompe a huile (engrenages internes ou clapet de decharge)
- joint entre la pompe a huile et le bloc (en forme de U)
- soucis de coussinets
Commence par verifier les elements les plus simples et voit ce que ca donne.
Bon courage
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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 19:24 |
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de toute façon demain je dépose la pompe, j'en profiterais pour tout contrôlé ! Grosse journée demain! Ça fait chier g fait ma vidange ya pas longtemps. Je v mettre aussi en huile de la motul 300v 15w50.
Par contre, pour les engrenages, ya des repères pour bien les calé?
Ça n'est pas du au clapet anti retours au niveau et plan de joint de cucu au moin non? Car c la seul pièces que je n'est pas changé....
Barthus a écrit: | t'as eu la ref??? je te l'ai envoyer!
pense à changer la courroie si elle a bouffé de l'huile! |
Elle est toute prope! G contrôlé ce soir! Sinon oui g bien et la ref. Merci.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 19:46 |
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mat.57 a écrit: | le joint spy de la pompe a huile peut pas te causer une perte de pression.
LA perte de pression peut etre du:
- au joint entre la crepine et la pompe a huile
- a un soucis de pompe a huile (engrenages internes ou clapet de decharge)
- joint entre la pompe a huile et le bloc (en forme de U)
- soucis de coussinets
Commence par verifier les elements les plus simples et voit ce que ca donne.
Bon courage |
A chaud, au ralenti le clapet de décharge n'agit plus, donc toute fuite sur le circuit de pression d'huile crée forcément une perte de pression qui plus est si celle ci se trouve au niveau de la pompe à huile en amont du clapet de décharge.
Dans ta liste tu as oublié le gicleur d'huile entre le bloc et la culasse et du joint spy.
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Damphousse
X30XE

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isma_8
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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 20:18 |
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L'explication est juste au dessus
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Damphousse
X30XE

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 20:54 |
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mat, tu te trompe, le joint spy vilo coté pompe, "ferme" le carter des engrenages de la pompe, si celui-ci fuit, pour moi la pression d'huile sort par le joint.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 21:26 |
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ben j'en suis pas convaicu.Pour moi le joint spy sert juste a ne pas faire sortir l'huile hors du moteur.
D'ailleurs,du coté interieur de la pompe,au niveau de l'axe du vilo,il n'y a pas de joint spy ou autre pour que ce soit etanche,ca voudrait dire que l'huile peut fuir dans le carter;et pourtant il n'y a pas de perte de pression.
Je ne suis pas formel,je peux me tromper,mais c'est comme ca que je le vois.Je regarde ma pompe a huile demain pour en savoir plus concernant cette hypothese.
De toute facon si tu deposes ta pompe,remplace ce joint spy,ca coute pas cher.
Concernant le gicleur d'huile,un membre avait un bloc sans ce gicleur et n'avait pas de perte de pression.
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Damphousse
X30XE

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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 06:48 |
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non pas de reperes.
LOrsque tu remontes les differents elements,tu peux pas te tromper.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 09:08 |
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mat.57 a écrit: | ben j'en suis pas convaicu.Pour moi le joint spy sert juste a ne pas faire sortir l'huile hors du moteur.
D'ailleurs,du coté interieur de la pompe,au niveau de l'axe du vilo,il n'y a pas de joint spy ou autre pour que ce soit etanche,ca voudrait dire que l'huile peut fuir dans le carter;et pourtant il n'y a pas de perte de pression.
Je ne suis pas formel,je peux me tromper,mais c'est comme ca que je le vois. Je regarde ma pompe a huile demain pour en savoir plus concernant cette hypothese.
De toute facon si tu deposes ta pompe,remplace ce joint spy,ca coute pas cher.
Concernant le gicleur d'huile,un membre avait un bloc sans ce gicleur et n'avait pas de perte de pression. |
De l'autre coté la plaque est parfiatement ajusté pour laissé un simple film d'huile pour lubrifier les engrenages de la pompe contre celle ci.
Pour le retse je parle d'experience par rapport à un soucis que j'ai déjà eu et je t'ai expliqué pourquoi.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 10:21 |
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ok ca marche isma.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 12:11 |
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je suis aussi convaincu que si le joint fuit, la pression se barre hors du bloc
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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 14:15 |
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bon résumé de la journé d'hier:
donc vu que je ne voulais pas faire ma vidange ;
dans en premier temps j'ai démonté le joint spy , je l'ai remplacé par le neuf de chez opel, je remonte distri et courroi d'accessoir ( le minimun pour essayer et je nettoye le carter;
je fait chauffer sur place ( env. 15/20min sans rouler ) , pressions d'huile monté a 1 bar;
plus de fuite au niveau du joint spy mais carter d'huile de nouveau gras.
deuxieme étape
je décide de tout démonter, carter, pompe, a ce niveau rien de suspect; je nettoye tout et remonte tout bien propre.
j'en profite pour remplacer la durite de retour d'huile de turbo ( qui était pincé ) par un tube inox que g fabriqué a mon taff.
je remplace aussi l'arbre a came pour remettre d'origine, ( celui du XE avait un ralenti vraiment merdique a froid.)
puis je me suis apercu que mon carter d'huile et fissuré , bon c pas fissuré d'un bout a l'autre c une fissure qui ce trouve sur le plan de joint et qui fait 2cm.....
resultat de la deuxieme intervention
je commence a faire chauffer ( pareil sur place sans rouler ) des gouttes d'huile ont l'aire de sortir du joint spy coté boite !!!!! (vive les joint de chez trechii !!! c vraiment de la merde !
je v faire un essaye sur route;
premiere chose que j'observe, pressions a chaud tjrs a 1 bar,
deuxieme chose elle fait un bruit different beaucoup plus doux qu'avant.... moin de claquement ; tant mieux mais bizarre...
ensuite je rentre par la ville ; premier feu rouge une grosse fumé d'huile sort de sous le capot..... je m'arrete plus loin le dessous est innondé d'huile !
je rentre chez chez moi dégouté! et en la rentrant encore une bonne surprise ! je fait marche arriere pour la mettre dans le box et de la fumé bleu grise sort par l'échapement !!!!!!!
voila ou j'en suis g pas redémonté g déjà passé ma journé d'hier au complet donc ca attendra le week end prochain pour redémontge!!
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 15:57 |
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faut que tu regarde d'ou ca sort.
ca sent pas bon ton hoistoire la
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 16:34 |
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j'avais sur mon XE une fissure comme toi mais ça gouttait pas plus que ça et en plus je crois que tous les XE (carter alu)ont ce problème dans le temps mais ce n'est pas grave.
Pour la grosse fumée,je pense que de l'huile est passé dans ton échappement mais pourquoi???
les joints spy tréchi ne sont pas plus en cause que les autres mais c'est qu'ils faut les blinder au remontage avec de la patte noir au niveau de la surface en contact avec le bloc sinon c'est la fuite assurée.
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