Bonjour,
Je m'appelle Pierre et j'ai 48 ans.
Je possède un OPEL ZAFIRA 2.0 DTI de 2001.
Je désire seulement faire une réponse sur un sujet qui m'a bien aidé lors d'une panne "bizarre" sur mon véhicule.
En synthèse :
Problème : Démarrage quasi-impossible (10 à 20 essais successifs) lorsque le moteur est "ni froid, ni chaud" alors que, dans tous les autres cas, le démarrage est immédiat au premier coup de clef.
Solution : Changer la batterie qui possède encore la "pêche" suffisante pour démarrer le moteur mais qui doit présenter une tension nominale trop basse pour faire une bonne référence pour certains calculateurs électronique (c'est mon analyse !). En tout cas, depuis le remplacement (il y a 2 mois déjà), tout fonctionne à merveille.
Je vais donc faire ma réponse au sujet.
PS : Dommage que la sécurité informatique oblige à s'inscrire pour faire une seule réponse sur un forum. J'ai bien failli abandonné ! Mais la serennité d'un forum est à ce prix.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum