Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 13:09 |
  |
Donc ca fait quelques temps que ca me trotte l'esprit de me refaire une bonne atmo,bien aidé aussi par la concurrence qui a oublié comment marchait les atmo du blitz,et que chez nous il y a pas que le LET de tres performant .
Ayant deja eut plusieurs XE et sachant ce qu'il vaut je voulais m'en remonter un.Mais comme certain le savent Fabastra a deja remonté un bon XE pour la concurrence,donc je voulais puissant et coupleux comme un XE(voir plus.... ),et un petit plus comparé au XE et meme le LET,une bonne melodie.
Pour ca rien de tel que 2 cylindre de plus,donc un bon V6 le bon vieu C25XE.
Donc voila mon nouveau projet,rien de surprenant,juste de quoi repasser en categorie atmo et montrer autre chose que nos 4 cylindres qui representent tres bien
La base qui recevra la mecanique en etonnera plus d'un,j'ai choisi une kadett GSI qui est et restera plus soft que ma kadett bleue,qui essaiera de maigrir autant qu'elle pourra pour ne pas trop prendre avec le V6 qui va surement se joindre a la F28 que je gardais au chaud,tout ca avec VM de kadett XE plat.
Voila donc a tous ceux qui posaient et se posaient des questions mon projet vous le connaissez maintenant,des photos d'ici fin du w-e car je dois rentrer la kadett et la donneuse d'organe ce w-e
Donc l'idée c'est:
-une kadett sobre et soft,limite passe partout
-un bon gros moteux melodique rien de tel qu'un V6
-Une F20 ou F28 avec VM qui va bien,la F28 c'est top,mais plus lourd que la F20 donc a mediter
-Une gestion injection
-Une ligne 63
-Une caisse depouillé de tout ce qui sert a rien
-Elle est en 15,donc a voir j'aimerais rester en 15,mais pareil si je reste en 15 et que je veux la F28 ca va tirer tres tres court.
Voila donc vous savez a peu pret tout,si vous avez des avis,des idées ou des conseils concernant le choix F20 ou F28 en tenant compte du poid,de la taille des jantes etc etc,je vous ecoute
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Dernière édition par TOY'S KAD le Vendredi 08 Juillet 2011 22:45; édité 3 fois |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 13:16 |
  |
mon avis: une caisse de Gay qui plus est sans turbo = caisse de Gay²
|
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 13:32 |
  |
heureusement que t'as deja recu ton PC toi.........
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 16:08 |
  |
ah super projet tony et tres tres bon choix comme base !!!
la kadett que tu prend ph1 ou 2 ?
si ph2 des pieces interieur vont m interessé lol
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 17:18 |
  |
Merci Tonton et en tant qu'amateur de kadett je pense que tu trouveras ma base sympa
Sinon t'as besoin de quoi en phase 2,j'ai peut etre deja
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 18:18 |
  |
pourquoi pas un 3.0l ? l'occasion qui s'est présentée ou choix?
en tous cas c'est cool de voir des projets différents des LET
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 22:38 |
  |
Waouh chouette projet mec!!!
Vu le taf auquel tu nous as habitués elle va encore être plus que nickel c'te caisse!!!!
Vite des tofs plizzzzzzzz
PS: vous m'avez converti à la Kadett les gars, encore plus depuis le GSI-Dayz, j'ai toujours aimé l'Astra F (surtout en GSI) mais la Kadett....DE LA BALLE !! Faut que j'en trouve une.......
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 22:44 |
  |
Vivement la suite !!!!
objectif 200cv et 800kg avec ce v6?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 22:50 |
  |
Disons que les 200chx sont plus jouable que les 800 kgs,mais en tout cas version light comme je pourrais,aucune option(sauf la DA pour moi obligatoire sur kadett=confort,precision,securité),si j'arrive a etre au poid initial mais en etant en c25xe avec F28 ,freins etc etc je serais tres content
The Eye of the Tigra a écrit: | pourquoi pas un 3.0l ? l'occasion qui s'est présentée ou choix?
en tous cas c'est cool de voir des projets différents des LET  |
Par l'occasion qui s'est presentée,et aussi que de reputation a choisoir entre le c25 le x25 ou x30 le c25 a toujours eté miueu reputé,meme si j'avoue j'aurais pas craché sur un 3.0L.
Maintenant sachant que les c25 ont en principe plus que les 170chx annoncé,avec queqlues petites modifs ca devrait etre tres sympa,tout en chantant
C4NitrO31 a écrit: | Waouh chouette projet mec!!!
Vu le taf auquel tu nous as habitués elle va encore être plus que nickel c'te caisse!!!!
Vite des tofs plizzzzzzzz
PS: vous m'avez converti à la Kadett les gars, encore plus depuis le GSI-Dayz, j'ai toujours aimé l'Astra F (surtout en GSI) mais la Kadett....DE LA BALLE !! Faut que j'en trouve une.......  |
Merci et oui de toute facon,pas de poubelle dans mes mains,ou alors a l'achat mais apres j'en fais autre chose
T'as raison prend une kadett il y a que ca de vrai
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 23:23 |
  |
800Kg & V6 = impossible...
Quand tu vois que la corsa d'olivier est "encore" dans les 750Kg, je te laisse imaginer le topo pour une kadett. (tu rajoute le surpoids de la F28 et du V6 et tu devrais etre aux 800kg dans la meme corsa) Dans les 900-950 c'est jouable et c'est déja très bas.
Sinon sympa le projet, montre nous bien l'avancée de tout ça
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 00:37 |
  |
Super cool ton projet
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 09:26 |
  |
c'est vrai j'avais zappé le surpoirs du c25 et de la f28
C'est sur le pilote qu'il faudra agir sur le poids alors...
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 11:44 |
  |
C'est pas gagné vu le poid que j'ai a perdre,en ajoutant c25 et F28 la kadett va devoir faire des tours d'autoroute pour maigrir un peu
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 14:19 |
  |
Beau projet!
Après tu mets 6 papillons et un gestion
Non blague à part des AAC de 3.l, une ligne complète et une ça devrait déjà être une tuerie dans la cours des atmos!
Sinon pour le poids, on peut être très surpris, la différence de poids entre kadett vidée et corsa vidée n'est pas si énorme que ça (moins de 100kg à mon avis).
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 14:42 |
  |
Des AAC de 3L ? Mais faut gestion sur mesure apres non? J'en suis pas la mais c'est bon a savoir
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 17:35 |
  |
Pour les AAC c'est pas que les 3,0l qui sont intéressant, il y un mix à faire avec ceux de X25XE apparement.
Pas de reprog obligatoire pour tourner proprement avec, si ce n'est pour décaler le rupteur.
TOY'S KAD a écrit: | Disons que les 200chx sont plus jouable que les 800 kgs,mais en tout cas version light comme je pourrais,aucune option(sauf la DA pour moi obligatoire sur kadett=confort,precision,securité),si j'arrive a etre au poid initial mais en etant en c25xe avec F28 ,freins etc etc je serais tres content  |
A titre d'info le passage en direction mécanique te fait gagner 15kg uniquement sur le train AV, une bonne raison pour se muscler les bras.
Je vois pas pourquoi tu dis qu'une DA est gage de précision et de sécurité???
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 18:32 |
  |
Et bien Isma ecoutes en conduite tres soutenue en petite route,ou meme sur circuit,essai avec les 2 directions,tu comprendras
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 20:19 |
  |
salut,
beau projet oui
Je vais causer que sur le moteur car pour le reste je suis trop incompétent
Sur le C25XE, y a beaucoup beaucoup de chose a optimiser pour gagner un peu ici et la.
Ensuite si tu as un bon budget, la case "change ton collecteur d'échappement" est obligatoire tout comme effectivement les AAC.
Bref de quoi obtenir un V6 rageur
avec mon V6 dans la calibra et quelques maigres modifs ( puce, decata, pression d essence, BMC) , je tient presque un LET stock.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Samedi 24 Juillet 2010 21:19 |
  |
on trouve a moins cher et tout aussi bien conçu si ce n est mieux
je faisait quelques recherches sur les AAC, il faut a priori les poulies réglables pour tout bien caler.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
|