BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
runs22
1200s

Voiture: zafira b opc

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut salut
ce week end j ai fait pas mal de route ( 10h avec 3 arret)
du coup la vectra elle pas tro aimé au bout de 8h de route
en temps normal ma temperature es a 82 mais la j été a 90 constant
en arrivan j ai vu que mes durites de liquide de refroidissement été super dur !!!

je pensse a la sonde du radia ????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de rapport entre la sonde du radiateur et un problème de chauffe en roulant ....

Le niveau de liquide est bon ?
Le thermostat s'ouvre bien ?
Le radiateur est bon intérieurement et extérieurement ?
Le liquide est propre et circule bien ?
Signaler un abus
runs22
1200s

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai tous es nikel
le radia es ok
le ventilo s enclenche bien
les niveau son bon
et le liquide es ok

ca ce trouve elle a pas aimé les 10h de route
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

a 90 on peut pas parle de probleme de chauffe la ...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, à voir si ton soucis de pression ne vient pas du bouchon de vase qui serait défectueux

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 06:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

les gars je sais pas si vous avez les mêmes températures qu'en corse mais bon il fait chaud aussi donc la voiture en roulant aspire de l'air chaud ; moi sur un vehicule du boulot même la clim en ce moment renvois de l'air tiede tellement il fait chaud ; Wink tant qur tout fonctionne bien et qu'elle surchauffe pas c'est ok ; tu aurais roulé de nuit tu aurais pas eu ce soucis ,quoique en ce moment même la nuit il fait chaud mais bon 90 c'est une chauffe normale avec 35 degrés à l'ombre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai jamais dit le contraire, mais si d'ordinaire il était plus froid, ça coute rien de jetter un oeil.

Petite expérience perso, je viens de mettre 1,5l de vinaigre dans mon circuit de refroidissement de ma Cali pour le détartrer avant de déposer le moteur.

C'est abusé la merde qui est remontée dans le vase et comment le LDR est devenu trouble et "bizarement" ma température en conditions normale de roulage à baisser de presque 5°C malgré les fortes chaleur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
les gars je sais pas si vous avez les mêmes températures qu'en corse mais bon il fait chaud aussi donc la voiture en roulant aspire de l'air chaud ; moi sur un vehicule du boulot même la clim en ce moment renvois de l'air tiede tellement il fait chaud ; Wink tant qur tout fonctionne bien et qu'elle surchauffe pas c'est ok ; tu aurais roulé de nuit tu aurais pas eu ce soucis ,quoique en ce moment même la nuit il fait chaud mais bon 90 c'est une chauffe normale avec 35 degrés à l'ombre
Si ta clim se mets a te sortir du tiède moi à ta place je m'inquièterais de l'état de fonctionnement de celle ci. Pour les température moteur, sur mon xe actuellement avec les 36-38° qu'on à j'ai quasiment les mêmes que lorsqu'il fait 20° soit 88° en permanence donc ...
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Durits de liquide de refroidissement dure ....... regarde quand tu ouvres ton bocal une fois refroidi si tu n'as pas beaucoup de pression dans ton circuit d'eau car ça pourrait être un joint de culasse....

Les compressions moteur dans ce cas peuvent passer dans le circuit de refroidissement et augmentent alors la pression d'où les durits dures et la température supérieure à d'habitude. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh la clim se met a envoyer de l 'air tiede pendant 30 seconde car en fait le ventilo se met en marche et le moteur force un peu donc du coup beh elle pas le temps de refroidir rapidement car le moteur ventilo pompe plus que celui de clim; bon c'est un kangoo heinnnnnnn; sinon si ta voiture reste a 88degrés c'est pêut etre aussi par ce que tu as un calorstat ouverture plus basse non ?
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, m'enfin même avec mon thermostat T° normale, qu'il fasse 10° ou 40° je restais à 92° environ ...
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha beh alors là alors j'ai plus d'arguments Laughing
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après faut pas mentir, dès que j'étais en ville ça grimpait un peu, mais sur route c'était stable. Le tout est d'avoir un circuit nickel Wink
Signaler un abus
runs22
1200s

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 11:23 Revenir en haut de page

bon , j ai changé mon ldr

pour le bouchon je verai ca en bretagne car dans le sud pour chopé des pieces ces pas le top

en tous cas ca a été un mieux , elle ce regule mieux en temperature

j ai fait 7 h de route allé retour , en passant en montagne et aucun souci

mais toujour les durites dur a chaud
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent