Auteur |
Message |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 01 Mars 2010 21:20 |
  |
-Bon je pose le debat comme ça dans l'absolu puisque certains sont interressés par un ECU programmable pour le LET, pourquoi ne pas faire deja un premier relevé des MAP du M2.7 via les info disponibles sur nos cartho respectives et le net?
-A fortiori sur le M2.7 on sait deja que deux eproms gere deux bases de calculs different: turbo et injection/allumage.
-Via les cartho du marchés (PH1, 2, 3 etc....) on peut deja par simple comparaison trouver les adressage pour le boost et le stab, ainsi que le signal d'amorcage 1er rapport sans trop de mal, il suffirait d'un programateur d'Eprom et de quelques bricoles sur le net.
-Pareil pour le MAP pression complet puisque sur la ph3.5 le map est en 3bar si je ne me trompe pas, on en deduit les pas de pression par comparaison au MAP 2bar standart?
-Pour la coupure RPM on peut pareillement extrapoler sans mal via les phases disponibles.
-Il est vrai que pour l'avance et l'injection ça se corse un peu a moin que les differences soient flagrantes (mais certain disent que c'est kif kif ph1, 2 et 3) dans le cas contraires ça ce fait bien.
-Je dit pas que ça ce fera tout seul ou que l'on pourra programmer en live dans 2 semaines mais au moin degrossir le travail, on ne trouvera sans doute pas les adressage lambda ou de regulation de ralentis etc....sans observer le fonctionnement d'autre Motronic mais le challenge vaut la peine d'etre relevé car franchement c'est dommage de ce cantonner a des phXXX du marché en voyant les capacitées de la cartho, non?
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Lundi 01 Mars 2010 22:43 |
  |
Sur phase 3.5 c'est un MAP 250KPa pas 300...
Je pense pouvoir avoir un soft ou aumoins certains elements pour les EEprom et j'ai aussi le nom d'un programmateur live mais plus en tete...
J'ai un pote qui a ça sur G60 il faut que je lui en reparle car ce que tu propose c ce que lui fait sur sa caisse.
Des que j'ai qq infos j'en fait part
Le principe du systeme c'est le remplacer l'EEPROM par un boitier avec une natte qui se branche a la place de la puce mais nous on en a deux donc a voir.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 01 Mars 2010 22:45 |
  |
pour faire simple, la MAP ne peut allé que jusqu'a ~1bar
les ph1/ph2, le stab est geré par la boden à 0.9b, l'OB l'ECU n'as aucun controle dessus.
les ph3/ph3.5/ph4, la boden sert just à ne pas bloquer l'ECU et à ne pas avoir le voyant allumé. en interne c'est strictement la carto origine dedans.
c'est la dampfrad qui gère le pilotage du turbo, sans elle ces phases existent pas.
pour ceux qui ont des ph3 et plus sans dampfrad, 90% sont des bidouilles
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 01 Mars 2010 23:04 |
  |
Tu veux dire que la boden permet juste de ne pas remonter de dafaut et rien d'autre (entre ph1_2 et 3_3.5_4)? A l'interieur de la boden la carto est identique en ph1et 2 ou ph1 2 3 3.5 et 4 par rapport à l'origine???
La dampf permet donc juste de commander le RCO de l'electrovanne!?
Sinon du coup si tu veux avoir pas mal de pression tu peux copier une phase3 ou plus et mettre un APEXI tout simplement non? Bon d'accord un APEXI c'est pas donné mais c un exemple pour supprimer le dampfrad...
Par contre en passant, SK avait une phase2 et prenait 1bar2 de stab apparemment...
|
 |
|
    |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Lundi 01 Mars 2010 23:43 |
  |
J'avais trouver des MAP pour M2.7 en 300kPa sur Ebay, donc ensuite tu es beaucoup moins "bridé" par ce capteur!
En tous cas que des bonnes idées ce Conrero...tu es d'où svp???
J'aimerais beaucoup te rencontrer manière de causer de ça......
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 01 Mars 2010 23:48 |
  |
boden ph0 gere le stab et l'ob
boden ph1&2 gere le stab, l'ob est geré mecaniquement
boden ph3&3.5&4 boden avec carto identique à l'origine
après la ph2, la boden est la pour décorer! c'est la dampf qui gere à 100% le RCO de l'electrovanne.
pour SK, je ne sais pas! il faut lui demandé! 1.2b en stab ? et pas d'OB?
quand il a démonté sa caisse, il avait un APEXI a vendre.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 02 Mars 2010 18:04 |
  |
Oui c'est moi qui l'ai son apexi mais par contre je suis en phase 3 donc je peux pas vérifier ce que ça donne sur phase2.
Du coup tu veux dire que la dampf est sacrément différente entre phase3 et PHASE 3.5&4 car à partir de la 3.5 le MAP est en 250KPa et en phase3/2/1 en 200KPa. Pour la phase 4 je sais pas (300KPa peut etre)...
Je dis ça car du coup les points d'appui de la carto de sural qui régule le RCO de l'electrovanne ne sont plus les mêmes.
Ca peut être sympa de coller un 250KPa ou 300KPa mais il faut la dampf cartographiée en concéquence sinon tu satures tout de même à 200KPa.
C'est sans doute un peu fouilli ce que j'ai dis mdr...
Je me reprendrai en fonction des réponses lol
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 02 Mars 2010 19:35 |
  |
OK, pour l'apexi, en ph1/2, tu peux prendre 1.6b no soucis! par contre la deckel c'est mieux d'avoir une ph3/3.5 pour avoir une meilleur carto.
la dampfrad a des puce différentes suivants les phases et suivant le pressostat installé, c'est le num écrit sur l'étiquette blanche posée sur la dampfrad (que tu n'as pas).
une dampf ph3 avec un pressotat 300kpa, ca marchera, mais tes pressions ne seront pas correct!
car à 5V(valeur maxi mesurée du pressostat) avec un 200kpa, la dampf lira 1b mais avec un 300kpa tu sera à 2b mesuré mais la dampf te croira à 1b! tu comprend? sinon je ferai plus long
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 09:10 |
  |
par contre ce qui est etrange,c'est que mon boitier ph3.5 viens de chez EDS,et j'ai viré la dampfrad car elle deconnait,donc je tourne sans dampfrad en ph3.5.J'ai malgres tout toujours mes pressions OB et stab.
Certaines puces ph3.5 fonctionneraient apparemment sans dampfrad et d'autres avec.[/quote]
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 20:36 |
  |
ouai mais a priori y'a plusieurs version de PH3/3.5 certaien avec dampfrad et d'autres sans dampfrad! on verra ca vendredi.
MAT > je crois que ta dampfrad marche enfin mais j'ai pas encore pu rouler.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 12:21 |
  |
ouai toutes les ph3/3.5 ont des dampf mais certaine ont des boden origine et d'autres de 3.5.
il me semble que Figo avait aussi cet version.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 12:39 |
  |
c'est clair,c'est la folie ces histoires de dampfrad.
Moi je pensais que la dampfrad etait uniquement la pour reguler la puissance,et que sans dampfrad on etait toujours au maxi niveau puissance.
Ce qui est etrange egalement,c'est que j'ai toujours entendu que les puces ph3 et 3.5 n'etaient pas copiables,a cause justement de la dampfrad qui contiendrait des donnees;ce qui voudrait dire que la dampfrad n'est pas la juste pour reguler.
Et si on contactait EDS pour avoir des infos?(je sais je reve un peu,mais bon on sait jamais).
HS:ouais mister,on se rapelle
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 13:00 |
  |
la dampfrad est autonome, et la boden ne sert a rien.
suivant les PH, les puces de la dampfrad sont différentes.
la boden et la dampfrad ne communiquent pas du tout ensemble.
les ph3.5 sont réputé incopiable, car les boden sont des origine dans 90% des cas ce qui fait que les mec qui les ont copié n'avait pas les pression d'où la réputation.
si tu veux une vraie PH3.5, tu prend un deckel 3.5, pressostat 250kpa et une dampfrad ph3.5.
la dampfrad est copiable, mais il faut refaire un circuit, copier la puce et la ca marchera, soit pas mal de travail mais largement fesable!
il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs programmes pour la puce de la dampfrad, ph3 3.5 4 etc.
Mat > c bon pour demain ? envoi moi un SMS
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 13:29 |
  |
Du coup vu que la boden ne sert à rien, d'après ce que tu dis Bart, il suffit juste de coller :
-une deckel de 3.5
-un MAP 250KPa
-Dampf 3.5 ou juste un APEXI!?
-boden d'origine!
et rouler jeunesse.
Tu confrimes Bart?
Si oui J'en appelle à Mat pour preter à Bart ça déckel pour faire une copie (une pour moi en meme temps lol) et j'en appelle à Bart pour faire le test et ou me préter en plus de la deckel, la dampf...
Il manque juste le MAP 250KPa.
Je viens de penser mais s'il y a APEXI, pas besoin de dampf ni de MAP mais juste une deckel!?
|
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 13:41 |
  |
Intéressant tout ça!
N'y a-t-il pas de ph3.5 qui fonctionne sans dampf et du coup qui se sert d'une boden ?
Vu qu'apparement il y a plusieurs version
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
|