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for-tee
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'explique, pour ceux qui n'ont jamais eu le problème, les blocs PH1 ne sont pas compatibles avec des démarreurs PH2 a cause d'un renfort sur le bloc, quelqu'un a deja tenté de découper ce renfort??? si oui a t'il eu de mauvaises surprises? ou c'est tranquil a faire et sans risques?

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2 PHOTOS AVEC LE FAMEUX RENFORT (BLOC PH1 )

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ET 3 PHOTOS OU L'ON PEUT COMPARER LES BLOCS PH1 ET PH2

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Dernière édition par for-tee le Jeudi 08 Septembre 2011 19:21; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quel niveau ca pose un soucis?

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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

au niveau du lanceur, on ne peut monter un dem PH2 sur un bloc PH1je posterais des tofs

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

étonnant!

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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Waouh on en apprends tous les jours!! Shocked
On croit les connaitre par coeur ces moteurs, eh beh non y'a encore (et toujours)des surprises!!
Bien vu l'ForTee Wink Wink
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis surpris ; car moi j'ai un bloc avec le renfort ( donc ph.1 pour toi ) mais avec une distri phase 2........ Shocked

et pour ton renfort ; controle l'épaisseur de la plaque sur laquelle tu vient fixer ton démareur ; si elle sont strictement identique je ne voit aucun souci pour la coupé , gar au vibration par contre la fonte ca n'aime pas ca !!!

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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Myck
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
au niveau du lanceur, on ne peut monter un dem PH2 sur un bloc PH1je posterais des tofs
Euh, Opel à remplacer la référence du démarreur ph1 par la ref du démarreur ph2 donc ça doit se monter ...

Et encore mieux, en échange standard y a carrément pas de différence, c'est pour tout le monde la même ref
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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha boooonnnnnn he bien fais nous voir comment tu monte le démarreur de PH2 sur le bloc PH1 sans rien modifier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

voila un bloc PH1 avec dem PH1 (normal quoi)

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DEMARREUR PH2 A GAUCHE ET PH1 A DROITE

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PRESENTONS LES 2 DEMARREURS AU MOTEUR..... OUPSSSSSSS J'AI UN PROBLEME!!!!

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alors comment on procède???? je monte un lanceur de tondeuse Laughing Laughing

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Pierre
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste comme ça c est bien un de let???

car j en ai changé un sur une astra G il me parait exactement pareil sur la photo Wink

d ailleurs j ai voulu en mettre un de XE dessus et ça ne passait pas a cause du solénoïde qui n a pas la même place comme sur les deux tiens

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai 7 demarreurs dont

-3 x PH1=

1 x C20XE
1 x C20NE
1 x C20LET

et 4 x PH2=

2 x X20XEV
2 x C20LET

effectivement peut importe la motorisation "c'est tous les mêmes" a peu de choses sauf la "phase" 1 ou 2 Wink Wink bref le seul but de mon post est de prévenir ceux qui ne sont pas au jus Wink Wink donc attention en achetant un démarreur il y a des variantes et je voulais aussi savoir si quelqu'un avait déjà fais la découpe du fameux renfort Question Question Question

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon déjà si jamais j'ai un pb de démarreur je sais où l'acheter!!LOL Laughing Laughing
Sinon découper le renfort je pense pas que ça pose un soucis seulement ça serait mieux avec une scie sabre qu'avec une meuleuse, ça chauffe bcp moins et la découpe est plus fine et plus précise, t'enlève juste ce qui te gène......
Faudra que je mate sur mon bloc quelle phase c'est par curiosité.... Rolling Eyes
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Pierre
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

plutôt que de le découpé t as pas un démarreur dans ta liste qui si monte Laughing Laughing Laughing

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une idée Embarassed Embarassed mais des démarreurs PH1 combien de temps vas ton en trouver Question Question surtout si on ne trouve plus qu'une seule ref Exclamation Exclamation le jour il faut monter un PH2 on fait comment?? surtout là dérrière c'est vachement pratique a faire comme découpe une fois le moteur en place. Rolling Eyes Rolling Eyes

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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup

c'est la seul différence (renfor) entre les bloc ph1 & ph2

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MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tous des démarreurs Gm ? Parce que j'ai déjà vu des démarreurs adaptables avoir des differences importantes vis a vis d'un origine (taille, orientation des diverses pièces, ... ) De plus je verrais franchement mal opel vendre une pice pour tel moteur alors que ca se monte pas ( a moins que les démarreurs usine et ceux vendu en après vente soient différents )
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C4NitrO31
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MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
C'est la seul différence (renfor) entre les bloc ph1 & ph2??

Ben le truc chelou que j'avais remarqué à l'époque sur le post de Cheval Noir sur sa Corsa A, ben y'a des chapeaux de paliers de vilo avec un trou au milieu et un filetage.....
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J'ai vu pas mal de bloc Opel et jamais vu cette particularité sur aucuns d'entre eux (des phase1 et 2)...
Si y'en a qui peuvent m'en dire plus, à quoi ça sert,a partir de quel n° de bloc on a ces chapeaux de paliers, etc....
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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es sûr que c'est pas un démarreur de XE?

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que c'est des paliers de Z (ou des "renforcés" peut être) qui ont donc le preçage pour fixer le cadre de renfort.

oui hot je suis certain Wink Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble aussi et à la base le bloc de Cheval Noir avait un bas moteur de X20XER, dans tout les cas les X20XEV ont aussi cette plaque de renforts.

Sur Z20LET, il y 2 chapeaux spécifique pour le graissage des arbres d'équilibrage.

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MessagePosté le: Dimanche 01 Août 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant je viens de regarder et il met "demontage du bloc de la Vectra" donc de sa Vectra Turbo...
D'ailleurs je sais pas si c'est un bas moteur de X20XEV/R(chelou sur une Vectra A Turbo....) mais sur les Z déjà c'est pas la même pompe à huile(mate le trou ROND de la crépine !!) Wink
Le top ça aurait été de voir la tranche ou sont gravés les num....et le type!! Rolling Eyes
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