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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 27 Juin 2010 23:50 |
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Sur mon x16xe il y a:
- powerbox
- collecteur d'échappement
- décata
- puce
Il marche super fort (ya une tigra ici qui s'en souvient ) mais après vérification des bougies, elles sont blanche. Presque avec plusieurs couches de blanc. A la base quand j'avais pas encore préparé le moteur j'avais déjà des bougies blanche.
Le soucis, c'est que maintenant que j'ai la wb, je m'aperçois que je suis réellement bcp bcp trop pauvre quand j'appuie à fond.
En première et seconde vitesse, je suis presque stoechiométrique (autour de 15,2 AFR mais la n'est pas le débat).
A partir de la troisième vitesse, et si je suis chargé, plus je monte dans les tours et plus je suis pauvre (ça peut monter à plus de 20 AFR). En 4 et en 5 si j'appuie à fond je suis forcément pauvre et la j'atteins des valeurs d'AFR qui font vraiment peur.
Ma question est, de quoi est ce que ça peut provenir? carto pas adaptée (ya des chances)? Pression d'essence qui baisse en charge?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 06:15 |
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Tu as laquelle de lambda ? Tu l'as branchée correctement ? Un fil pour simuler une lambda d'origine pour ton calculo et l'autre pour le mano ? Elle est bien étalonnée ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 07:19 |
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Déjà ta lambda large bande déconne bien comme il faut car il est impossible que ton moteur accélère en pleine charge à + de 17 AFR. Vers 16 AFR déjà tu aurais carrément des "coupures" ou des gros accoups. 20AFR ça correspond à l'air pur donc ça veut dire que ta sonde est HS à ce moment là.
Vu que tes bougies sont blanches, tu es effectivement trop "pauvre" relativement à la bonne richesse, mais ça ne veut pas dire forcément que tu es au dessus de 14.7 AFR.
C'est quoi la marque de ta sonde ? Tu as fait la calibration ?
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 12:09 |
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C'est une bosch à 6 fils elle est bien branchée, j'ai pas fait de calibration le vendeur avait déconseillé de le faire.
Elle est bien branchée j'ai vérifié plusieurs fois. Cependant quand je l'ai monté, j'ai un peu abimé le contour métallique qui est en dehors de l'échappement. Il est un peu écrasé.
Elle est mise dans un emplacement spécifique, au bout du collecteur. La lambda d'origine est tjrs à son emplacement normal (si je puis dire).
Je vais calibrer la sonde et voir si les mesures s'arrangent.
Mais bon ça va pas me faire tourner plus riche.
Vous avez une idée pour ça? Du coup, je pense que ça doit plus venir de ma carto qui serait pas assez bien foutue. J'y pense, je vais vérifier que mon collecteur n'ai pas de fuite au niveau de la jonction entre les deux partie. (raceland il avait le mérite d'être vraiment pas cher d'occasion ^^ )
edit: avec une fuite au collecteur je serai pas à 15 AFR sur les premiers rapports. Donc je pense que c'est plus dû à un défaut/mauvais calibrage de la wb
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isma_8
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 13:56 |
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Tu peux essayer d'augmenter ta pression d'essence pour augmenter ta richesse.
Maintenant le soucis peut aussi parfaitement venir de la sonde lambda d'origine qui ne regule pas convenablement.
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 18:13 |
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J'ai passé des litres d'huile dans le moteur. (j'ai du en mettre une dizaine ou une vingtaine de litres en 30 000 km, elle consome bcp d'huile) Mais la sonde est propre. Ca aurait pu l'encrasser? ça parait un bizarre quand meme
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 18:55 |
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Si ton huile est passé dans l'échappement c'est sur que ca va pas aider ta sonde lambda d'origine à fonctionner correctement.
Tu connais la cause de ton soucis de conso d'huile?
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 19:02 |
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Je pense aux joint de queue de soupape. (ça fume bleu après avoir utilisé le frein moteur). Mais sans certitude.
Ca vient des cylindres 1 et 4 et pourtant j'ai entre 18 et 17 bars de compression sur tous les cylindres Frotman peut confirmer
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 19:04 |
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Ça veut dire que ton soucis vient du haut moteur tout simplement. Et d'un possible fuite
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 20:12 |
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faut que tu déculasssssssss
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 20:16 |
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Si si Frot, je déculasserai quand j'aurai trouvé la culasse adéquate.
Pour le moment je met de l'huile pas trop fluide et elle se calme un peu niveau consommation.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 23:21 |
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Si tu te dermerdes bien tu peux changer les joints de queue de soupape sans déculasser
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 18:08 |
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moi jdis, quand on deculasse le plus cher c'est la distrib, donc quitte a la saute rpour changer juste le sjoints, autant deculasser, d'autant qu'il y a moyen qu'il y ai d el'huile cramée un peu partout je pense
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 18:10 |
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darknico a écrit: | Si tu te dermerdes bien tu peux changer les joints de queue de soupape sans déculasser  |
Oula, c'est faisable, mais il te faut du matos adapté pour faire ça!
Il faut mettre les chambres sous pression par l'espace des bougies en espérant que les soupapes soient bien étanches... Sinon tu ne sortiras jamais tes ressorts de soupapes sans déculasser!
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 18:40 |
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Comme dit Frot, je déculasserai dans les prochains mois. Quand j'aurai trouvé la culasse qui roxe ^^
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darknico
20SEH

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 18:45 |
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J'en ai une moi simon de x14, je ne sais plus si on avait conclu que c'était bon ou pas!
Elle est nickelle de chez nickelle! :p
Sinon pour sortir les soupapes sans déculasser c'est jouable avec une corde type nylon que l'on bourre à l'intérieur des chambres
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 19:07 |
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yodadori a écrit: | Oula, c'est faisable, mais il te faut du matos adapté pour faire ça!
Il faut mettre les chambres sous pression par l'espace des bougies en espérant que les soupapes soient bien étanches... Sinon tu ne sortiras jamais tes ressorts de soupapes sans déculasser! |
Et en travaillant cylindre par cylindre en mettant le piston au PMH, il n'y a pas moyen?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 20:46 |
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Le truc c'est que tu ne vas pas pouvoir appuyer les soupapes contre le piston, sinon tu as des risques de les tordre.
Effectivement, j'avais oublié la méthode du bourrage, mais j'aime pas trop trop... Quand on a pas d'autres moyens d'accord, mais je ne le ferai pas en tous cas
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 21:54 |
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Les culasses de x14xe c'est pour les gays
Je tenterai peut être l'opération une fois la culasse déposé pour voir si c'est faisable comme l'indique Isma. Mai je me pendrai pas la tête, comme je souhaite préparer un peu culasse.
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