BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2010 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon x16xe il y a:
- powerbox
- collecteur d'échappement
- décata
- puce

Il marche super fort (ya une tigra ici qui s'en souvient Laughing ) mais après vérification des bougies, elles sont blanche. Presque avec plusieurs couches de blanc. A la base quand j'avais pas encore préparé le moteur j'avais déjà des bougies blanche.

Le soucis, c'est que maintenant que j'ai la wb, je m'aperçois que je suis réellement bcp bcp trop pauvre quand j'appuie à fond.

En première et seconde vitesse, je suis presque stoechiométrique (autour de 15,2 AFR mais la n'est pas le débat).

A partir de la troisième vitesse, et si je suis chargé, plus je monte dans les tours et plus je suis pauvre (ça peut monter à plus de 20 AFR). En 4 et en 5 si j'appuie à fond je suis forcément pauvre et la j'atteins des valeurs d'AFR qui font vraiment peur.

Ma question est, de quoi est ce que ça peut provenir? carto pas adaptée (ya des chances)? Pression d'essence qui baisse en charge?

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as laquelle de lambda ? Tu l'as branchée correctement ? Un fil pour simuler une lambda d'origine pour ton calculo et l'autre pour le mano ? Elle est bien étalonnée ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà ta lambda large bande déconne bien comme il faut car il est impossible que ton moteur accélère en pleine charge à + de 17 AFR. Vers 16 AFR déjà tu aurais carrément des "coupures" ou des gros accoups. 20AFR ça correspond à l'air pur donc ça veut dire que ta sonde est HS à ce moment là.

Vu que tes bougies sont blanches, tu es effectivement trop "pauvre" relativement à la bonne richesse, mais ça ne veut pas dire forcément que tu es au dessus de 14.7 AFR.

C'est quoi la marque de ta sonde ? Tu as fait la calibration ?

Mhz
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une bosch à 6 fils elle est bien branchée, j'ai pas fait de calibration le vendeur avait déconseillé de le faire.

Elle est bien branchée j'ai vérifié plusieurs fois. Cependant quand je l'ai monté, j'ai un peu abimé le contour métallique qui est en dehors de l'échappement. Il est un peu écrasé.

Elle est mise dans un emplacement spécifique, au bout du collecteur. La lambda d'origine est tjrs à son emplacement normal (si je puis dire).

Je vais calibrer la sonde et voir si les mesures s'arrangent.

Mais bon ça va pas me faire tourner plus riche. Laughing

Vous avez une idée pour ça? Du coup, je pense que ça doit plus venir de ma carto qui serait pas assez bien foutue. J'y pense, je vais vérifier que mon collecteur n'ai pas de fuite au niveau de la jonction entre les deux partie. (raceland Mad il avait le mérite d'être vraiment pas cher d'occasion ^^ )

edit: avec une fuite au collecteur je serai pas à 15 AFR sur les premiers rapports. Donc je pense que c'est plus dû à un défaut/mauvais calibrage de la wb

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux essayer d'augmenter ta pression d'essence pour augmenter ta richesse.

Maintenant le soucis peut aussi parfaitement venir de la sonde lambda d'origine qui ne regule pas convenablement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai passé des litres d'huile dans le moteur. (j'ai du en mettre une dizaine ou une vingtaine de litres en 30 000 km, elle consome bcp d'huile) Mais la sonde est propre. Ca aurait pu l'encrasser? ça parait un bizarre quand meme Crying or Very sad

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton huile est passé dans l'échappement c'est sur que ca va pas aider ta sonde lambda d'origine à fonctionner correctement.

Tu connais la cause de ton soucis de conso d'huile?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aux joint de queue de soupape. (ça fume bleu après avoir utilisé le frein moteur). Mais sans certitude.

Ca vient des cylindres 1 et 4 et pourtant j'ai entre 18 et 17 bars de compression sur tous les cylindres Frotman peut confirmer Shocked

Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça veut dire que ton soucis vient du haut moteur tout simplement. Et d'un possible fuite Wink
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut que tu déculasssssssss Twisted Evil

Mhz
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si Frot, je déculasserai quand j'aurai trouvé la culasse adéquate. Twisted Evil

Pour le moment je met de l'huile pas trop fluide et elle se calme un peu niveau consommation.

Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu te dermerdes bien tu peux changer les joints de queue de soupape sans déculasser Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi jdis, quand on deculasse le plus cher c'est la distrib, donc quitte a la saute rpour changer juste le sjoints, autant deculasser, d'autant qu'il y a moyen qu'il y ai d el'huile cramée un peu partout je pense Confused

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Si tu te dermerdes bien tu peux changer les joints de queue de soupape sans déculasser Wink

Oula, c'est faisable, mais il te faut du matos adapté pour faire ça!
Il faut mettre les chambres sous pression par l'espace des bougies en espérant que les soupapes soient bien étanches... Sinon tu ne sortiras jamais tes ressorts de soupapes sans déculasser!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit Frot, je déculasserai dans les prochains mois. Quand j'aurai trouvé la culasse qui roxe ^^ Twisted Evil

Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai une moi simon de x14, je ne sais plus si on avait conclu que c'était bon ou pas!
Elle est nickelle de chez nickelle! :p

Sinon pour sortir les soupapes sans déculasser c'est jouable avec une corde type nylon que l'on bourre à l'intérieur des chambres Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Oula, c'est faisable, mais il te faut du matos adapté pour faire ça!
Il faut mettre les chambres sous pression par l'espace des bougies en espérant que les soupapes soient bien étanches... Sinon tu ne sortiras jamais tes ressorts de soupapes sans déculasser!

Et en travaillant cylindre par cylindre en mettant le piston au PMH, il n'y a pas moyen?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est que tu ne vas pas pouvoir appuyer les soupapes contre le piston, sinon tu as des risques de les tordre.
Effectivement, j'avais oublié la méthode du bourrage, mais j'aime pas trop trop... Quand on a pas d'autres moyens d'accord, mais je ne le ferai pas en tous cas Wink
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 21:54 Revenir en haut de page

Les culasses de x14xe c'est pour les gays Laughing

Je tenterai peut être l'opération une fois la culasse déposé pour voir si c'est faisable comme l'indique Isma. Mai je me pendrai pas la tête, comme je souhaite préparer un peu culasse.

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent