Auteur |
Message |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Dimanche 20 Juin 2010 23:08 |
  |
Bonjour,
la question du jour
quelle est selon vous la pression max d'essence que l'on puisse mettre sans que les injecteurs ne se mettent a pisser n'importe comment?
de meme, quelle est la pression mini?
d'abord pour un x16xe
meme question pour un c20xe 2.5
merci
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 06:09 |
  |
La question est valable pour les 2 moteurs, l'idéal est de ne pas dépasser 4,5bars, sachant que plus tu es pres des 3 bars mieux c'est.
C'est pour tourner à l'E85?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 07:59 |
  |
exact !
ceci dit je tourne deja a l'e85 sans probleme, mais j'ai une petite baisse de mon afr passé 6500tr, surtout avec mon pap réalésé donc je veux compenser cela (et d'une maniere générale je pense etre un micropoil pauvre en open loop)
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 09:53 |
  |
Quel valeur AFR as-tu ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 15:16 |
  |
héhé, le probleme est là, mon mano ne me donne pas de valeur
j'ai essayé de trouver des correspodances entre les zones (lean, stoich, rich) et des valeurs car je pense qu'ils sont tous pareils, mais pas réussi
(oui j'ai pas encore de WB mais les etudes ca paye pas assez quand il y a 2 caisses a préparer, j'attends ze bonne affaire pour investir )
je suis comme ca (un poil plus meme), ce qui n'est pas mal je pense dans la mesure ou je suis en ethanol
mais il redescend environ jusqu'a la separation "stoich/rich (pas en dessous), d'où mon hypothese que ca peut etre au niveau pression d'essence que je peux jouer pour augmenter le debit des injecteurs qui ne suivent pas a presion normale (a partir du moment où ca commence a baisser, ca diminu au fur et a mesure que le regime augmente (sur 500tr environs donc) )
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 16:24 |
  |
Passe a 4 bar, si tu veux passer chez moi j'ai tout ce qui faut.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 22 Juin 2010 17:01 |
 |
le probleme c'est que j'ai pas de regul reglable
par contre je vais modifier celui d'origine pour le rendre reglable (a vis), mais si j'arrive a rien, je veux bien parce que la derniere fois que j'ai tenté de le frapper le régul de la tigra, vu sa petite taille, j'ai rien pu faire
merci a toi en tous cas, j'hésiterais pas si besoin
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
|