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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, tout à l'heure en remettant de l'huile de boîte, j'ai remarqué que j'avais une fuite.

L'huile fuit par l'endroit où l'on emmanche le cardan coté conducteur.

Je pensais que le cardan était mal engagé, j'ai donc enlever l'écrou (rien d'autre, pas eu le temps) cela m'a permis de l'engager complètement.

Mais rien n'y fait, la fuite est toujours présente.

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, et comment cela a été résolu.
Je ne pourrais m'occuper de la voiture que le week-end prochain, j'essaierais avec un autre cardan, en attendant, si quelqu'un à une info.


Dernière édition par steff38 le Vendredi 18 Juin 2010 05:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change le joint spy Wink

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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

joint spy +1 pour Corsa V3

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil joint spy de boite
ça m est deja arrivé

par contre c est la misere pour enlever le vieux !!

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'enlever ca va tout seul avec une bonne multiprise, tu plie le joint sur lui même et il sort direct.

C'est pour le remettre que c'est tres chiant surtout boite en place.

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steff38
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses.

N'ayant jamais réalisé cette opération, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre?? Embarassed

Et si quelqu'un à la référence GM, comme je ne vois pas où se situe exactement ce joint, j'aurais du mal à expliquer au magasinier.

merci bien

PS: J'ai regarder la RTA, mais rien de bien précis.
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois démonter ton cardan (le démancher de la boite après l'avoir désacouplé du moyeu), tout simplement. Ensuite, comme te dit Isma, avec une pince multi, tu enlève l'ancien joint, pour remettre l'autre, le mieux est d'avoir un tube juste au diametre ext du nouveau joint et de le placer doucement en force et bien dans l'axe dans son logement en tapant sur le tube.

Pour la commande, tu demande à ton magasignier un joint spy de sortie de boite (côté cardan), c'est les mêmes dimensions des 2 côtés normalement:wink:


Dernière édition par VECTRAFAN le Lundi 14 Juin 2010 21:14; édité 2 fois
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steff38
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'attendais à plus de démontage.. Laughing ça devrait aller Laughing
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu pensais que ce joint se trouvait à l'intérieur de la boite?
Ben non, il est à l'exterieur, tu le vois autour de l'axe de cardan, du moins tu vois la partie métallique du joint, avec des petits trous tout le tour Wink
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steff38
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, je pensais que c'était à l'intérieur même de la boîte.

Le joint qu'il faut commander ressemble à celui du kit 2RM pour F28?

En tout cas, je vous remercie, preuve encore une fois que ce forum est plus qu'efficace!
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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 04:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pris le joint (une chance qu'il l'ai eu en stock), il y en a pour 18€.

Y'a plus qu'à monter tout ça.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Le joint qu'il faut commander ressemble à celui du kit 2RM pour F28?


Il ne ressemble pas, c'est le même.

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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'ai vu quand j'ai eu le joint en main.

Donc quand M-Tech vend ce joint avec une platine, un bout de tube et 5 vis, ils s'en mettent plein les poches... Wink !!
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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j' ai deja changer les 2 joints spy sur mon ancienne kadett cab
et je me suis vraiment fais chier pour les retirer ! la technique de la multiprise na pas marcher ! obligé de sortir ce joint par petits morceaux !!

un conseil pour remettre un neuf moi j ai pris un bout de tube de 63.5 mm
qui fais pile le diametre du rebord ext du joint spy et en tapant ça rentre

mais attention ces joint sont des genres de capsule et tres fragile au montage !! ta vite fais de taper de travers et d abimé la partie bombé !

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steff38
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 05:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien le joint est changé, plus aucune fuite, ça fait bien plaisir!

Merci de vos conseils Wink
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2010 14:50 Revenir en haut de page

Bien joué Steff Wink
Pas si compliqué une fois qu'on l'a fait Wink
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