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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 21:32 |
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Salut, tout à l'heure en remettant de l'huile de boîte, j'ai remarqué que j'avais une fuite.
L'huile fuit par l'endroit où l'on emmanche le cardan coté conducteur.
Je pensais que le cardan était mal engagé, j'ai donc enlever l'écrou (rien d'autre, pas eu le temps) cela m'a permis de l'engager complètement.
Mais rien n'y fait, la fuite est toujours présente.
J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, et comment cela a été résolu.
Je ne pourrais m'occuper de la voiture que le week-end prochain, j'essaierais avec un autre cardan, en attendant, si quelqu'un à une info.
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Dernière édition par steff38 le Vendredi 18 Juin 2010 05:32; édité 1 fois |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 21:39 |
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Change le joint spy
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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clement7680
1800i

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Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 00:15 |
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joint spy +1 pour Corsa V3
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SI TU FREINES TES UN LACHE |
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 13:03 |
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pareil joint spy de boite
ça m est deja arrivé
par contre c est la misere pour enlever le vieux !!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 16:26 |
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Pour l'enlever ca va tout seul avec une bonne multiprise, tu plie le joint sur lui même et il sort direct.
C'est pour le remettre que c'est tres chiant surtout boite en place.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:23 |
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Merci pour vos réponses.
N'ayant jamais réalisé cette opération, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre??
Et si quelqu'un à la référence GM, comme je ne vois pas où se situe exactement ce joint, j'aurais du mal à expliquer au magasinier.
merci bien
PS: J'ai regarder la RTA, mais rien de bien précis.
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:31 |
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Tu dois démonter ton cardan (le démancher de la boite après l'avoir désacouplé du moyeu), tout simplement. Ensuite, comme te dit Isma, avec une pince multi, tu enlève l'ancien joint, pour remettre l'autre, le mieux est d'avoir un tube juste au diametre ext du nouveau joint et de le placer doucement en force et bien dans l'axe dans son logement en tapant sur le tube.
Pour la commande, tu demande à ton magasignier un joint spy de sortie de boite (côté cardan), c'est les mêmes dimensions des 2 côtés normalement:wink:
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Dernière édition par VECTRAFAN le Lundi 14 Juin 2010 21:14; édité 2 fois |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 21:10 |
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Je m'attendais à plus de démontage.. ça devrait aller
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 21:12 |
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Tu pensais que ce joint se trouvait à l'intérieur de la boite?
Ben non, il est à l'exterieur, tu le vois autour de l'axe de cardan, du moins tu vois la partie métallique du joint, avec des petits trous tout le tour
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 21:56 |
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Effectivement, je pensais que c'était à l'intérieur même de la boîte.
Le joint qu'il faut commander ressemble à celui du kit 2RM pour F28?
En tout cas, je vous remercie, preuve encore une fois que ce forum est plus qu'efficace!
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 16 Juin 2010 04:33 |
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J'ai pris le joint (une chance qu'il l'ai eu en stock), il y en a pour 18€.
Y'a plus qu'à monter tout ça.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 16 Juin 2010 09:43 |
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steff38 a écrit: | Le joint qu'il faut commander ressemble à celui du kit 2RM pour F28? |
Il ne ressemble pas, c'est le même.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 16 Juin 2010 17:46 |
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C'est ce que j'ai vu quand j'ai eu le joint en main.
Donc quand M-Tech vend ce joint avec une platine, un bout de tube et 5 vis, ils s'en mettent plein les poches... !!
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 16 Juin 2010 18:03 |
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perso j' ai deja changer les 2 joints spy sur mon ancienne kadett cab
et je me suis vraiment fais chier pour les retirer ! la technique de la multiprise na pas marcher ! obligé de sortir ce joint par petits morceaux !!
un conseil pour remettre un neuf moi j ai pris un bout de tube de 63.5 mm
qui fais pile le diametre du rebord ext du joint spy et en tapant ça rentre
mais attention ces joint sont des genres de capsule et tres fragile au montage !! ta vite fais de taper de travers et d abimé la partie bombé !
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steff38
20XE

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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 05:31 |
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Et bien le joint est changé, plus aucune fuite, ça fait bien plaisir!
Merci de vos conseils
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Dimanche 20 Juin 2010 14:50 |
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Bien joué Steff
Pas si compliqué une fois qu'on l'a fait
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