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ayoros
20NE

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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 17:48 |
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je m'explique je prends ma 2000 pour aller au boulot le matin elle va impecable le midi je la reprends pour aller manger impecable mais quand je la reprends 1h apres pour retourner au boulot elle me fait n'importe quoi le regime monte a 1000 redescent 500 puis remonte et paf elle cale et elle fait ça une 10aine de fois et ça pue l'essence mais pas de conso exessive (elle ne veux peux etre pas retourner travailler ) par contre le soir je la reprends pour rentrer chez moi et impecable j'y comprend rien je roule a l'essence parce que j'ai cru que ça venait de l'ethanol si quelqu'un a une idée merçi
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isma_8
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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 20:18 |
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Regarde en 1er lieu ta sonde de température d'eau
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ayoros
20NE

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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 20:22 |
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et comment je peux verifier ça je laisse la voiture chauffer ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 20:23 |
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Tu mesures la résistance de la sonde à froid et à chaud
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 08 Juin 2010 20:44; édité 1 fois |
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ayoros
20NE

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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 20:39 |
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et une bonne question con elle se trouve ou cette resistance et quelle valeur doit elle afficher? merçi
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isma_8
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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 20:45 |
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C'est la sonde bleue qui se trouve sur le corps du thermostat, pour le reste, donne tes valeurs et apres on discute
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ayoros
20NE

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Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 16:34 |
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es qu'elle est visible comme ça sans rien demonté car moi j'ai regardé ce midi je vois une prise bleu qui se branche au moteur et un fils bleu avec une cosse (ce que j'ai entouré) tout ça juste en dessous de la grosse durite ou il y a le thermostat parce que la c'est de pire en pire chaque fois que je lache l'accelerateur elle cale
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 16:35 |
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C'est au niveau de la prise bleue qu'il faut faire les mesures.
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ayoros
20NE

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Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 19:33 |
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ok je te remerçie je vais regarder ça de plus pres
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ced67
1300s

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Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 21:31 |
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Tiens j'en profite pour pose une question ....
Cette fameuse sonde ca couleur est differente suivant si on a un M2.8 ou un M2.5 ??
Si c le cas moi j'ai une bleu sur un M2.8 et la je vois dans le post que c egalement une bleu sur un M2.5 ......... qui a juste qui a faut ??
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 21:54 |
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Le sujet a déjà été traité, c'est fonction de la présence de la clim ou pas
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ced67
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Fred...Perry
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Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 20:20 |
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ta batterie est en bonne etat?
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ayoros
20NE

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Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 21:39 |
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oui elle est en bonne etat et ça me le fait que le midi en faite a mon avis c'est du parce qu'elle a chauffé en rentrant et quand je la reprend pour retourner travailler elle n'a pas suffisament refroidi demain je me penche sur la sonde pour voir
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ayoros
20NE

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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 16:23 |
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aujourd'hui je me suis interressé a la sonde j'ai pris les valeurs sur la prise bleu et sur la prise sur le thermostat
- j'obtiens a froid 2800 ohms pour la prise sur le thermo et 1197 ohms pour la prise bleu
- a chaud je suis a 473ohms pour la prise sur le thermo et 1217 ohms pour la prise bleu voila
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 16:39 |
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Ta valeur à chaud n'est pas bonne, ca te fait tourner trop riche à priori, d'où les soucis de démarrage à chaud.
Normalement tu dois etre entre 1300 et 3600 à froid (de 15 à 30°) et entre 250 et 360 Ohms à 80°C
Sinon c'est les valeurs de la sonde qui nous intéressent, pas les valeurs du faisceau.
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ayoros
20NE

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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 17:38 |
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et je dois faire quoi pour y remedier sachant que je n'ai rien touché a part la pression d'essence il y a 1an mais je n'avais jamais eu de soucis
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 17:42 |
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Tu change la sonde de température d'eau tout simplement.
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ayoros
20NE

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isma_8
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Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 20:07 |
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Prends la Bosch c'est un conseil, mais tu l'auras moins chère chez Opel
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