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apexi972
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MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 03:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT qui aurai des info astuce sur la gestion moteur lors d'un passage atmo en turbo ?

photo montage ect son les bienvenues
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

un regulateur de pression d'essence pour cette bricole!

ca existe au USA, il monte un regulateur de pression spécial quand il posent juste leur compresseur sur les athmo et c'est la seule modif qu'ils font !

http://www.vortechsuperchargers.com/product.php?p=31

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MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend du type de gestion, avec débimètre ou avec une sonde MAP

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nyabinghi
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MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème est de savoir si tu pourras retarder l'avance à l'allumage

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yodadori
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MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux être sur d'avoir une bonne gestion, tu fais faire ca chez un pro.
Pour un réglage optimum, il faut faire une carto sur mesure. On branche un afr, un capteur cliquetis, on fout la caisse sur le banc et on fait un relevé de valeurs. Puis on fait la carto, on grave les éproms avec la carto modifiée puis on repasse au banc et on paufine la carto jusqu à ce que ce soit parfait.
Avec ca tu es sur que ton réglage est impeccable !
Ce n'est pas du réglage mécanique, c'est de l'électronique, c'est plus fiable.
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apexi972
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pro pour se genre de modification la ou je suis il y en as pas vraiment
je pense partir d'une gestion de 1.4 Si qui as une sonde map

NYABINGHI@ pour l'avance a l'allumage eclaire moi j'ai pas trop compris
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yodadori
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors investis dans une large bande, un régulateur de pression d'essence réglable. En revanche je ne sais pas comment tu vas pouvoir gérer l'avance à l'allumage...
Si tu veux un truc qui ne marche jamais, faut faire comme tu penses faire. Si tu veux que ca marche, il faut soit une gestion d'origine du moteur et faire reprogrammer. Sinon tu seras tout le temps emmerdé.
Dans tous les cas, il faut toucher à l'avance, et là je ne sais pas comment tu comptes faire...
Le reste c'est facile, tu règles tout mécaniquement (richesses et pression de turbo) avec les outils qu'il faut.

Tu es d'où sinon?
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apexi972
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

MARTINIQUE
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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok,
tu n'as pas de préparateur de voitures de rallye par chez toi ?
Je pense qu'ils sauraient faire des gestions.
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apexi972
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

entre ceux qui NE VOUDRONT PAS LE FAIRE et ceux qui vont se contenter de te demander 3000 euro pour une gestion mon calcul es vite fait .
Je voulais surtout savoir si il y avait une alternative a la gestion programmable avec le réseaux d'origine
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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non dans ton cas il n'y a pas d'alternative vraiment.
Il te faut faire une reprog de ton 14Si, sinon moi j'installe et règle des megasquirt, c'est pas cher et aussi bien que les autres gestion prog voir mieux dans pas mal de cas!

Pour l'avance, ce que je veux dire c'est que + tu as de pression, moins il faut d'avance à l'allumage...

Passe en mp si es intéressé par le MS (je passe en Martinique bientôt).

Quel est ton code moteur ? C14SE ? C'est ce moteur que tu passes en turbo ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a quand même des alternatives à savoir reccuppèrer une gestion complète d'un moteur de même cylindrée suralimenté et de modifier le faisceau en conséquence.

M'est avis qu'avec une gestion de UNO TIE par exemple on peut faire des miracles...

Par contre, il faut un petit peu maitriser l'électricité auto.

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon il faut tout passer en mécanique. Prends des pièces de Super5 GT Turbo...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

En terme de montage, la GTT c'est vraiment pas une référence.

En gros pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, à croire que les ingé de l'époque ont fait un concours.

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MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 01:12 Revenir en haut de page

je tien a rester en injection le carbu et moi je ne le sent pas trop
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