Auteur |
Message |
apexi972
1200s

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 03:54 |
  |
SALUT qui aurai des info astuce sur la gestion moteur lors d'un passage atmo en turbo ?
photo montage ect son les bienvenues
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 06:56 |
  |
un regulateur de pression d'essence pour cette bricole!
ca existe au USA, il monte un regulateur de pression spécial quand il posent juste leur compresseur sur les athmo et c'est la seule modif qu'ils font !
http://www.vortechsuperchargers.com/product.php?p=31
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 09:17 |
  |
Tout dépend du type de gestion, avec débimètre ou avec une sonde MAP
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 12:02 |
  |
Le problème est de savoir si tu pourras retarder l'avance à l'allumage
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 16:12 |
  |
Si tu veux être sur d'avoir une bonne gestion, tu fais faire ca chez un pro.
Pour un réglage optimum, il faut faire une carto sur mesure. On branche un afr, un capteur cliquetis, on fout la caisse sur le banc et on fait un relevé de valeurs. Puis on fait la carto, on grave les éproms avec la carto modifiée puis on repasse au banc et on paufine la carto jusqu à ce que ce soit parfait.
Avec ca tu es sur que ton réglage est impeccable !
Ce n'est pas du réglage mécanique, c'est de l'électronique, c'est plus fiable.
|
|
 |
|
    |
 |
apexi972
1200s

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 00:40 |
  |
pro pour se genre de modification la ou je suis il y en as pas vraiment
je pense partir d'une gestion de 1.4 Si qui as une sonde map
NYABINGHI@ pour l'avance a l'allumage eclaire moi j'ai pas trop compris
|
|
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 10:31 |
  |
Alors investis dans une large bande, un régulateur de pression d'essence réglable. En revanche je ne sais pas comment tu vas pouvoir gérer l'avance à l'allumage...
Si tu veux un truc qui ne marche jamais, faut faire comme tu penses faire. Si tu veux que ca marche, il faut soit une gestion d'origine du moteur et faire reprogrammer. Sinon tu seras tout le temps emmerdé.
Dans tous les cas, il faut toucher à l'avance, et là je ne sais pas comment tu comptes faire...
Le reste c'est facile, tu règles tout mécaniquement (richesses et pression de turbo) avec les outils qu'il faut.
Tu es d'où sinon?
|
|
 |
|
    |
 |
apexi972
1200s

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 12:58 |
  |
MARTINIQUE
|
|
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 10:28 |
  |
Ah ok,
tu n'as pas de préparateur de voitures de rallye par chez toi ?
Je pense qu'ils sauraient faire des gestions.
|
|
 |
|
    |
 |
apexi972
1200s

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 10:44 |
  |
entre ceux qui NE VOUDRONT PAS LE FAIRE et ceux qui vont se contenter de te demander 3000 euro pour une gestion mon calcul es vite fait .
Je voulais surtout savoir si il y avait une alternative a la gestion programmable avec le réseaux d'origine
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 12:37 |
  |
Non dans ton cas il n'y a pas d'alternative vraiment.
Il te faut faire une reprog de ton 14Si, sinon moi j'installe et règle des megasquirt, c'est pas cher et aussi bien que les autres gestion prog voir mieux dans pas mal de cas!
Pour l'avance, ce que je veux dire c'est que + tu as de pression, moins il faut d'avance à l'allumage...
Passe en mp si es intéressé par le MS (je passe en Martinique bientôt).
Quel est ton code moteur ? C14SE ? C'est ce moteur que tu passes en turbo ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 14:57 |
  |
Il y a quand même des alternatives à savoir reccuppèrer une gestion complète d'un moteur de même cylindrée suralimenté et de modifier le faisceau en conséquence.
M'est avis qu'avec une gestion de UNO TIE par exemple on peut faire des miracles...
Par contre, il faut un petit peu maitriser l'électricité auto.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 18:47 |
  |
Sinon il faut tout passer en mécanique. Prends des pièces de Super5 GT Turbo...
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 19:40 |
  |
En terme de montage, la GTT c'est vraiment pas une référence.
En gros pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, à croire que les ingé de l'époque ont fait un concours.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
apexi972
1200s

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 01:12 |
 |
je tien a rester en injection le carbu et moi je ne le sent pas trop
|
|
 |
|
    |
 |
|