Auteur |
Message |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2006 13:45 |
  |
Voila j'ai un petit souci mon antene electrique ce depli pas entirement .. ca peu venir de quoi ? le moteur de l'antene a moitier hs ou autre ???
|
_________________ GSI Powaaaa !!!!
 |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2006 15:34 |
  |
Salut,
Si ton antenne se déplie, mais pas entièrement, ce n'est pas ton moteur qui est en cause mais l'antenne elle-même qui se grippe avec le temps.
Tu peux l'aider un peu en la graissant avec de la graisse sêche et en nettoyant bien le brin lorsqu'il est sorti au maximum, pour cela, tu aide le moteur pendant la phase de montage en tirant légèrement sur le brin.
Si vraiment ton brin est trop oxydé, il ne te reste plus qu'à en racheter un, il se remplace en démontant par l'intérieur l'antenne électrique complète.
|
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2006 23:47 |
  |
ok merci mon antene pourtan et nikel je l'est netoiyer , je vais la graisse ...
|
 |
 |
|
  |
 |
madevilts
20NE

|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 09:11 |
  |
J'ai le meme probleme sur la meme antenne et le meme modele de caisse... pourtant elle est bien graissé.
|
|
 |
|
    |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 10:00 |
  |
madevilts a écrit: | J'ai le meme probleme sur la meme antenne et le meme modele de caisse... pourtant elle est bien graissé. |
Il faut démonter le brin et graisser la crémaillère en plastique à l'intérieur, pas seulement le brin et surtout pas avec une graisse qui colle car dans ce cas, la saleté s'accumule sur lke brin et rend le coulissement des différentes parties du brin l'une dans l'autre difficile.
|
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 11:34 |
  |
qu'est ce que tu apel brin ? la tige qui ce depli ? commen je la demonte ?
|
 |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Vendredi 06 Octobre 2006 08:56 |
  |
Oui, le brin d'antenne, c'est la "tige qui se déplie" chromée;
Elle est terminée par une crémaillère en plastique qui s'enroule et se déroule sur un pignon entrainé par le moteur.
Quand on le change, on peut le faire sans démonter le corps de l'antenne, il suffit de dévisser l'écrou qui se trouve à la base du brin et de faire déplier l'antenne (en allumant le poste) et en tirant simultanément dessus afin de tout sortir (brin+crémaillère). Pour remettre le nouveau, il faut engager la crémaillère dans le trou jusqu'au pignon puis éteindre le poste afin de se faire enrouler cette crémaillère puis replier le brin (en le guidant), il faut donc mieux être 2!
|
|
 |
|
  |
 |
Zot-K
1800i
|
Posté le:
Samedi 07 Octobre 2006 11:22 |
 |
ok merci c'est ce que j'ai fait elle marche nikel !
|
 |
 |
|
  |
 |
|