 |
Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 13:17 |
  |
J'ai trouvé cette pièce chez Courtney Sport. Je souhaiterais savoir ce que sa apporte de plus par rapport à celui d'origine ?
Qu'elle est son but pour le moteur ?
http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=latestNews&article=40
Si quelqu'un peut faire une traduction du texte svp
"Reworked and Enlarged OE Throttle Body for Z20LEx engines. Improved Flow and Throttle Response.
First the OE 57mm throttle body unit is fully stripped down and inspected.
The casting is then vapour blasted to bring it back to an as new 'as cast' condition.
Following this is the machining of the bore from 57mm to 62mm is carried out and the spindle is re-profled.
The unit is finally re-assembled with the low profile spindle and enlarged butterfly and then fully function tested.
Additionally during the course of the re-work, any worn bearings and motor brushes are replaced as a matter of course, essentially a fully refurbished as new item but additionally opened out to 62mm bore, 5mm larger than OE.
Currently undergoing final testing.
Available Soon.
Supplied on an Exchange Basis."
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 17:19 |
  |
C'est un boitier papillon plus gros, donc tu admets plus d'air.
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 17:45 |
  |
C'est vraiment intéressant comme modification ? J'en déduis qu'il faut passer tout le piping du turbo au même diamètre. Le gain est de l'ordre de combien au minimum vous pensez ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 20:19 |
  |
Tu as toute les infos sur le sujet qui traite de la même modif sur C20LET dans la rubrique dédiée
Sinon oui, il te faut un piping de 2,5" avec à priori.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Vendredi 16 Juillet 2010 14:36; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 20:24 |
  |
avant d'en arriver a changer le papillon par un plus gros, je pense qu'il faut être a un stade de préparation assez avancé.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 21:26 |
  |
Moi c'est pus pour comprendre à quoi sa sert. Je ne compte pas faire de modification vraiment pousser, juste ce qui se fait le plus couramment
|
|
 |
|
  |
 |
grico'zaf
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 96
Localisation: Savoie 73
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Vendredi 16 Juillet 2010 13:29 |
 |
petit correction
c'est du 2.5" = 63mm
3" = 76mm
le piping en 2.5"
c'est le top
|
_________________ Zafira A OPC en cours de "prepa"
Ex Audi S4 B6 V8 350ch
Ex Zafira B OPC 290ch EDS |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|