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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bijour,

j'ai donc fait l'acquisition d'OP-COM que j'ai utilisé sur ma Tigra 1.6l (x16xe)


je cherche a savoir a quoi correspondent certaines valeurs

j'ai une carto remapée, avec augmentation de l'avance a l'allumage et peut etre enrichissement léger


aussi, j'ai un "probleme" sur le moteur puisque j'arrive a tourner a l'E85 a 100% tout en tournant trop riche en full load, ce qui en principe est impossible sur ce moulin sans reprog etc... Laughing


voici mon log :

http://spreadsheets.google.com/pub?key=0AgZeDaMlud8-dGhmTUJXejVzcFFsQ1VReU9GaXJoZ3c&hl=fr&output=html


je cherche a savoir a quoi correspondent :

Knock Cell Number
Cyl.1-2-3-4 Knock Retard
O2 Integrator steps
O2-Loop BLM Enable (Block Learn Map)
O2 BLM Cell Number
O2 BLM Cell Content (Block Learn Multiplier)


et aussi, pourquoi je suis en closed loop alors que je suis en pleine charge (je pense que le fait qu'en pleine cherche je tourne sans probleme à l'E85 vient de là ) Laughing


merci a vous!

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Simple curiosité, elle vient d'où ta carto ?
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est artoutitou qui l'a faite

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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord Wink

Cyl.1-2-3-4 Knock Retard -> c'est le nombre de ° d'avance à l'allumage qu'enleve le calculateur

O2-Loop BLM Enable (Block Learn Map) -> Activer ou non la correction d'injection d'essence par apprentissage

les autres trucs c'est relatif à la sonde 02 et à sa strategie de correction mais je ne saurais t'en dire plus
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le knock retard, a priori ce sont des valeurs normales? j'arrive pas a comprendre comment ca fonctionne, vu comment c'est rangé Confused

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Mhz
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selon toutes vraisemblance 0 ça veut dire pas de retard et tous les chiffres positifs sont donc du retard en plus.

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 06:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

knock c'est ta sonde de capteur cliquetis, donc en fait le boitier te mets de l'avance et si ça cliquette, bah il retire un peu d'avance, il corrige, voilà
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'acc' Wink

une idée des valeur d'origine d'avance?

ce que j'arrive pas a comprendre aussi, c'est l'alternance 10-20 au niveau de lavance Confused

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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso ça me parait louche que ça aille jusqu'a 20° en effet ...

J'ai filé ton log à un pote qui a taffé avec shiftech et qui fait des reprog sur subaru, je vais bien voir ce qu'il va m'en dire Wink

Les valeurs stock :

Knock Cell Number : Ralentit 10 pédale légèrement accélérée 0-16
Cyl.1-2-3-4 Knock : Retard 0 à 4° max
O2 Integrator steps : 115 ... 140 pas
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

il s'agit d'une carto retouchée notamment avec le max d'avance pour tourner sur du SP98 Wink

mais je comprends pas cette alternance 10-20-10.. demi-tour moteur?

merci pour ton aide Cool


precision : comme on peut le voir, le log a été pris lors d'une accel pied au plancher

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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais vu ouaip, pour l'avance parcontre ça me parait vraiment vraiment beaucoup, j'ai souvenir d'avoir déjà vu des relevés avec une avance déjà énorme ( 15° environ) sur des moteur bien plus poussés, c'est pour ça que je vais lui poser la question dès qu'il à regardé.

Sinon la chiffre change en permanence c'est normal, la régulation du cliquetis est permanente, y a qu'en roulant en stabilisé que la valeur change presque pas
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

si jamais il a une idée d ela raison de mon closed loop alors que je suis en charge aussi... Laughing Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayé j'ai son avis.

Pour lui tu as un soucis, soit ta carto est mauvaise soit t'as un défaut ailleurs qui te provoque du cliquetis et donc forcément ton avance délirante.

Pour ta close loope soit t'as une mauvaise retranscription de la part d'op com soit y a un truc dans ta carto modifier qui ne devrait pas l'être ...
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reprécise, je tourne a 100% E85 actuellement, sans aucune modif mécanique (pas d epression d'essence ni rien, et ca tourne impec, meme plutot fort Laughing )


j'ai une bonne conso d'huile...

je vois pas trop ce qui pourrait provoquer mon cliqueti, d'autant que pour faire cliqueter l'E85 faut pas mal d'avance Confused
peut etre le fait que je tourne riche?



le close loop, je me demande si c'est pas le boitier en effet, puisque lorsque je roule normallement, sur mon mano afr j'ai bien une oscillation permanente, et lorsque j'appuie, j'ai l'afr qui s'affiche fixe comme il faut



ceci dit, je souhaite pas spécialement résoudre le probleme, puisqu'en effet ca me permet de tourner a l'E85 sans probleme, des pleins a 30e pour a peine 100km de moins d'autonomie, c'est cool Laughing mais a la limite le comprendre pour optimiser les choses

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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement pour l'E85 t'augmente ton ouverture d'injo et t'augmente légèrement ton avance mais ça c'est pas forcé.

Là ca voudrait dire qu'il t'as fait une reprog qui gave bien les cylindres mais toujours est-il qu'il y a un poil trop d'avance. Après si ça cliquète pas au tacquet et que ça arrache tant mieux !
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je pense que la carto me met un max d'avance et que c'est l'anticliqueti qui regle derriere


par contre je pense pas que ce soit la carto qui gave, ou alors elle a eu un bug, puisque le probleme est venu relativement petit a petit bien apres avoir monté la pupuce ^^

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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu mets ta puce ça gave pas direct, t'as une bonne 100 ène de kilomètres le temps que les auto adaptatifs se mettent bien en place. Après il est aussi possible que tu ai une sonde qui déconne un chouilla.
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca s'est mis a gaver apres quelques milliers Laughing

sondes de température d'eau et d'air admis sont correctes, injecteurs changés recemment, mais je trouve qu'ils ouvrent tres longtemps (19ms), ce qui explique le gavage, apres c'est peut etre le capteur AAC Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta sonde lambda est bonne ? Parce que la mienne sur mon XE sortait des valeurs trop riches. Par exemple en décélération avec coupure de carburant j'avais une valeur de 200 mV alors que j'étais censé me trouver proche de 0 mV
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juin 2010 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai testé 3 et mon actuelle est pour ainsi dire neuve, aucun changement!

mais je retesterais quand meme, ceci étant en principe en mode appuyé a fond la lambda n'agit plus sur le calculo....

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