Auteur |
Message |
Kan'Apaf
1200s
Voiture: Kadett gsi cab
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 09:04 |
  |
Bonjour, je possède une calibra 2l 8s de 1994 avec 170000km,
depuis que je l'ai j'ai du jeu dans la direction à haute vitesseet des floues dans la direction sur route dégradée à vitesse moyenne.
j'ai changé la cremaillère de direction et les rotules inférieurs qui étaient hs mais cela n'y a rien changé.
Les rotules de direction ( parallélisme ok) est les coupelles d'amorto ont été changé par l'ancien proprio.
Actuellement mes ammortisseurs sont hs, donc je les changent bientot.
Par contre j'ai remarqué que dès que je freine un peu fort à haute vitesse, je reçent une grosse vibration dans le volant est les roues avant jusqu'a que je relache la pédale de frein, comme si une roue tournait pas rond.
Disque et plaquette sont neuf, donc cela vient pas des frein.
Sinon j'entend un claquement lorsque je prend un virage très serré à faible vitesse et la direction émet un petit chuintement lorsque je braque (tout le temps, meme à l'arret).
Je vous invite à donner votre avis si vous avez une petite idée sur la question.
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 14:00 |
  |
j'ai le même problème, et je ne sais pas d'où sa vient j'ai changer :
-cardan gauche,rotule de direction, silentblock triangle bar stab etc, pneux jantes, disques plaquettes amortisseur ressort et coupelle
maintenant je pensais à la crémaillère mais vraiment pas sur
Tu as aussi une vibration qui apparait à 110km/h? et à 130 plus rien
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 15:15 |
  |
Même si tes disques sont récents verrifie qu'ils ne sont pas voilés.
Sinon regarde au niveau des roulements et le cas échéant des moyeux
Pour le "chuintement" regarde ton niveau d'huile de DA ainsi que son aspect
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 15:19 |
  |
dans mon cas j'ai changer roulement et moyeux aussi j'avais oublié de le dire et rien y change. un jeu dans la crémaillère peut il faire sa
et un cardan peut il avoir un peu de jeu horizontalement quand il est monté?
|
Dernière édition par Guitch13 le Dimanche 30 Mai 2010 15:21; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 15:20 |
  |
Kan'Apaf a écrit: | Bonjour, je possède une calibra 2l 8s de 1994 avec 170000km,
depuis que je l'ai j'ai du jeu dans la direction à haute vitesseet des floues dans la direction sur route dégradée à vitesse moyenne.
j'ai changé la cremaillère de direction et les rotules inférieurs qui étaient hs mais cela n'y a rien changé.
Les rotules de direction ( parallélisme ok) est les coupelles d'amorto ont été changé par l'ancien proprio.
Actuellement mes ammortisseurs sont hs, donc je les changent bientot. | Il est fort possible que tes soucis de tenue de route vienne de tes amortisseurs hs, voir même de tes pneus ...
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 15:27 |
  |
ou comme dit isma les disques car même si ils sont neuf il suffit d'une flaque d'eau ou d un coup de karcher quand ils sont chaud et tu as le risque de les voiler ;
|
|
 |
|
   |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 17:20 |
  |
merci pour vos avis
Citation: | Tu as aussi une vibration qui apparait à 110km/h? et à 130 plus rien |
J'ai de temps en temps des vibration sur l'autoroute mais j'ai pas fait attention à quelle vitesse, pour contre je doit tout le temps rattraper la trajectoire.
Citation: | Même si tes disques sont récents verrifie qu'ils ne sont pas voilés.
Sinon regarde au niveau des roulements et le cas échéant des moyeux
Pour le "chuintement" regarde ton niveau d'huile de DA ainsi que son aspect
|
Je pense pas que les diques soient voilés car meme avant de les changer j'avais déja eu les meme vibration mais à vérrifier quand meme,
pour le liquide de DA, quand j'ai changé la cremaillère j'ai vu qu'il était très sale par contre j'ai pas trouvé comment le vidanger et le purger donc j'ai juste fait le niveau.
Citation: | Il est fort possible que tes soucis de tenue de route vienne de tes amortisseurs hs, voir même de tes pneus ... |
J'espere que le problème vient de là, si j'ai reçu mes amortisseurs je l'ai change le week end prochain par 4 Kyb ultra sr.
|
|
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 19:58 |
 |
Voila j'ai enfin changé les amortisseurs mais juste les avants car j'ai toujours pas reçu les ar, au passage j'ai mis des ressort court -40mn,
le comportement à changé enormément :
-train avant plus précis, direction plus souple, la voiture vire à plat et ne s'écrase plus dans les virage, plus stable en ligne droite par contre le confort est un peu plus ferme
Je ne reçent plus de jeu dans la direction à par le faite de devoir très légerement ratraper la trajectoire dans les grande courbe à haute vitesse, à verifier par un jour de grand vent en doublant un PL sur l'autoroute
Mes ancien amortisseurs sont des monroe sensatrack qui à 1ère vue parraisent en bonne état, vue la tenue de route que j'avais avant je vous laisse en tirer les conclusions sur leur qualité
Je change les amortisseurs ar la semaine prochaine, je redonnerai mon avis sur le comportement, en tous cas je recommande fortement les kyb ultra sr, pour 233€+30€ de fdp les 4, faut pas ce priver, en plus j'ai pas trouvé que c'etait trop galère à faire sois même
j'ai oublier de préciser j'ai aussi fait la géométrie est je pense que même avant le rabaissement elle etait pas très bien réglé est c'était peu être une des raisons du jeu
|
|
 |
|
  |
 |
|