|
Auteur |
Message |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Dimanche 07 Novembre 2010 20:00 |
 |
Bonsoir a tous, je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie mais je voulais vous faire partager ma mésaventure de ce weekends afin que sa n'arrive pas a d'autre car c'est un peu embêtant .
Alors ce weekends je devais me rendre a environ 400 kilomètres de chez moi pour un anniversaire jusque la aucun problème , seulement après avoir fais quasiment tout le chemin voilà que j'entends ma courroie d'alternateur siffler plutôt dans les grave (courroie que j'ai s remplacer juste avant mon départ) me disant que j'ai s juste effectuer une mauvaise tension je continue mon chemin , c'est alors que mon voyant de batterie s'est mît a s'allumer en clignotant très lentement je m'arrête et la je découvre en faite que c'est la vis qui tient la patte de réglage de tension de l'alternateur qui ses sectionner a ras du bloc moteur j'ai donc decider d'enlever totalement ma courroie pour terminer mon trajet et pouvoir me garer.
Une fois arriver a destination je décide de regarder sa de plus près et la grosse surprise en plus de la vis qui a casser net dans le bloc moteur l'alternateur s'est appuyer sur le cache de la courroie de distribution et me la limer sur le coter d'un bon millimètre
Voilà je vien de changer mon kit distribution il y a 15.000 kilomètres et je sui bon pour tout recommencer et en prime extraire une vis qui n'est pas accessible !!!
La vis : celle ou il y a le Silentbloc dessus
Alors la morale de toute cette histoire jeter un ptit coup d'oeil a cette vis sa ne coûte que 5 min avec le temp elle s'use sa ne vous coûte rien , moi en revanche qui a laisser trainer ( parce que je m'en suit aperçue il y a 6 mois que cette vis était défectueuse (limer) et que je n'ai pas changer ) et bien sa va me couter une courroie de distribution, un galet tendeur, une pompe a eau, une vis d'alternateur, la pate de l'alternateur, et en prime la joie du boulot a refaire
Voilà merci a vous de m'avoir lu et j'espère que sa pourra en sauver certain de cette galère.
Pour info j'ai pu refaire le trajet retour et je suis tomber en panne aux alentour de 360 kilometres avec juste une alimentation en batterie après une fois que la batterie est a plat la voiture per t de la puissance commence a avoir des raté le voyant d'injection s'allumer et enfin la voiture ne tient plus le ralentit puis cale , et au passage le voltmètre de la Corsa A GSI est très fiable !!!
Si quelqu'un sait combien coûte la vis de l'alternateur et si elle est toujours dispo sa me serait utile merci a vous et bonne soirée.
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|