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tony
1200s
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 8
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Posté le:
Vendredi 28 Mai 2010 21:43 |
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Bonjour,
Je viens d’acquérir une Vectra (A) 16V 2L, année 93, 190 000 km, moteur c20xe 2.8.
Les anciens propriétaires roulé avec jusqu’au jour ou elle a commencé à donné des à-coups au démarrage. Ils ont changé les bougies sur conseil de leur garagistes, après ça voyant le problème persisté, ils l’ont abandonné pendant plus d’un an.
Depuis, j’ai récupéré la voiture(en la tractant), mais elle ne veut plus démarrer, j’y ai mis de l’essence, une nouvelle batterie, rien à faire elle ne démarre pas.
J’ai procédé à une petite vérification en essayant de suivre le courant.
Le courant arrive à l’allumeur mais n’en ressort pas.
J’en ai parlé à un électromécanicien, il ma dit que c’est normal qu’il y est pas de courant car ça marchais par impulsion (ça ma pas plus avancé car je n’y connais pas grand chose).
Du coup je ne sais plus quoi faire.
Je viens vous demandez votre aide svp.
Que me conseillez-vous ?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Vendredi 28 Mai 2010 22:59 |
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il y a de l'étincelle au démarrage ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 11:22 |
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Si pas d'étincelles change la bobine (la pièce que tu as mise en photo)
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tony
1200s
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 8
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Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 19:12 |
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non il n'y a pas d'étincelle.
il y a un moyen plus efficace de tester si c'est vraiment cette pièce qui déconne ?
connaissez vous le prix d'un allumeur d'occasion ?
sur quel autre modèle de chez opel on peut trouver ce type de moteur ?
merci
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 19:19 |
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c'est ptet simplment le relais d'injection qui est mort!
ton voyant moteur s'allume à la mise du contact ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 19:27 |
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ça peut etre le capteur ^pmh aussi.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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tony
1200s
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 8
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Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 11:11 |
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Barthus a écrit: | c'est ptet simplment le relais d'injection qui est mort!
ton voyant moteur s'allume à la mise du contact ? |
ça correspond a quel voyant,le voyant moteur ?
es ce que c'est celui-la le relais d'injection ?
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 12:53 |
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ouaich c'est celui là
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 13:54 |
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Le voyant moteur c'est le voyant orange qui représente un moteur avec éclair dedans
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tony
1200s
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 8
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Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 22:14 |
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non apparament le voyant ne s'allume pas.
voila les voyant qui s'allume des que je mets le conctact
au bout de 5 sec voila ce qui reste d'allumer
c'est quoi le capteur pmh ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 06:12 |
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Ok, regarde déjà de ce côté là dans ce cas en t'assurant que l'ampoule n'est pas grillé, l'idéal serait d'éassayer un autre relais d'injection.
Le capteur PMH c'est le capteur de vilbrequin.
Je te conseille vivement de te procurer la Revue Technique Automobile de l'Astra F, elle te sera plus qu'utile à la vue de tes questions.
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tony
1200s
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 8
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Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 22:06 |
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c'est possible de le trouver en format pdf ?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 07:10 |
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A la limite tu peux télécharger la revue Ragmen (sur les calibras).
Les informations techniques calibra-vectra sont kif kif ! Cela pourra t'aider beaucoup comme le démontage du compteur !
Et je t'invite également à vérifier l'ampoule de diag moteur, sans ce dernier tu ne pourra pas vérifier les codes erreurs !
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 09:56 |
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tony a écrit: | c'est possible de le trouver en format pdf ? |
Je pense que les 20eur a investir dans un édition originale seront très vite rentabilisés, maintenant c'est toi qui vois
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 12:00 |
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Si ton voyant moteur ne s'allume pas tu peux aussi vérifier tes masses sur le moteur ( si biensur c'est pas l'ampoule qui est HS)
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Vendredi 04 Juin 2010 06:16 |
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moi je me pencherai plus sur le capteur pmh "car sans impulsion rien ne se fait pas d'éteincelle et pas de carburant injecté"
pour la bobine au pire elle tourne sur trois pate "en regle général c'est le cylindre n°3 qui reçoit plus l'éteincel"
et change ton ampoule de diag moteur
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tony
1200s
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 8
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Posté le:
Mercredi 09 Juin 2010 15:21 |
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Citation: | moi je me pencherai plus sur le capteur pmh |
il ce situe ou le capteur pmh exactement ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 09 Juin 2010 16:15 |
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Sur le bloc côté échappemement et distribution.
Si tu as la clim, il est assez difficile d'accès.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 09 Juin 2010 18:10 |
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tant que le voyant moteur n'est pas allumé à la mise du contact, ca ne sert à rien d'aller plus loin
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_________________ "Brabus" le druide. |
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