| Auteur | Message | 
| Irmscher-driver 1800i
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
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|  Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 19:41 |   |  
	| J ai changer mon turbo et j avai une fuite au collecteur je pensai que sa viendrai d un mauvais serrage et non .
 Donc je me demande si sa pourrai venir du joint car je ne l ai pas changer faut il le changer systematiquement ??
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| Damphousse X30XE
 
  
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 Voiture: plus rien .....  sniiif
 
      
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|  Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 21:34 |   |  
	| c quand meme préférable ...je ne c pas si c obligé mais je crois que oui; car quand tu sert, tu écrase ton joint.....  si tu le sert une deuxieme fois, il ne s'écrase plus..... donc n'épouse plus les défaults qu'il peut y avoir sur ton collecteur ou ta culasse; puis ca coute pas chere un joint.....
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 vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 07:46 |   |  
	| Ta fuite est vraiment localisé au niveau du plan de joint?
 
 Je confirme pour le changement de joint systématique, si par hasard ton plan de joint est fuyard tu peut rattraper le coup avec du Fire Gum de chez Holts.
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| remy16t LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 07:50 |   |  
	| Es tu sure déja que c'est un joint de 20let, car les joints qui se trouvent dans les pochettes ebay pour le collecteur d'echappement sont pour 20xe par exemple.
 
 Le joint prévu pour 20let est en fer contrairement à celui de 20xe en papier
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 07:55 |   |  
	| Un joint de collecteur d'échappement en papier?
      
 Je crois que tu confonds avec l'admission
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 Dernière édition par isma_8 le Dimanche 06 Juin 2010 09:12; édité 1 fois
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| remy16t LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2006
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 08:44 |   |  
	| Non, je confond pas il est en carton ou en papier super epais je sais pas quel matière c'est mais il est pas en fer comme celui de 20let.
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 09:20 |   |  
	| C'est pas tout à fait du papier, y'a de la résine avec et des inserts métaliques au niveau des conduits, c'est à peu de chose près la même matière que les joints de culasse classiques
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| Selrahc 1600i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 15:55 |   |  
	| Oui il est fortement conseillé de mettre un joint neuf au collecteur a chaque remontage.. Il y a un serrage au couple, et bien utiliser les écrous en cuivre car la dillatation thermique y joue beaucoup..
 Pour info, le joint collecteur "C20LET" n'est plus founis par Opel, il est remplacé par celui du 20XE ( j'ai celui la et aucun soucis)
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| Irmscher-driver 1800i
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 16:15 |   |  
	| Oui il es en matiere bisard style deux feuille alu et de la resine entre par contre je savai pas k il se serai au couple .
 Donc je pe metre un de XE ??
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| Selrahc 1600i
 
  
 Inscrit le: 03 Juil 2009
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|  Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 16:43 |  |  
	| Oui tu peux mettre un XE, par contre pour le couple je n'ai plus les valeures en tête, tu peux soit le trouver sur les post-it du forum, soit sur la revue ragmen qui se trouve sur le club-calibra
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