Auteur |
Message |
ryck76
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18
|
Posté le:
Vendredi 28 Mai 2010 20:36 |
  |
j'ai du remplacer mon debimetre sur mon zaf
et au moment de regler la douloureuse le chef d'atelier m'annonce que mon collecteur de turbo serais fissurer bon apparemment c'est recurent sur nos moulins.
donc collecteur a changer mais est ce qu'il y a des risque que le turbo soit abimer ??
Merci a tous
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 11:04 |
  |
Le collecteur ne formant qu'un seule pièce avec le turbo Opel ne te vendra que l'ensemble
Si tu veux réparer toi même trouve un collecteur d'occase ou un turbo de Z20LEH (moins chère en neuf si on ne te le propose pas) mais surtout monte le tout avec les goujons et écrous de remplacement de ce même moteur pour ne pas rencontrer à nouveau ce soucis.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Samedi 29 Mai 2010 11:21; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 11:06 |
  |
t'es bon pour un Z20LEH complet
|
|
 |
|
    |
 |
ryck76
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 17:49 |
  |
j'ai vu chez opel tech des collecteur
fred de chez opel tech me dis que c'est du destockage de GM
a voir
le collecteur 129 euros ça va encore surtout neuf
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 17:51 |
  |
j'espère que ses collecteurs sont en meilleur état que ses turbo!
|
|
 |
|
    |
 |
ryck76
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 17:59 |
  |
ha tu as des info le concernant va s'y raconte
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 19:46 |
  |
scarcore a écrit: | j'espère que ses collecteurs sont en meilleur état que ses turbo! |
Clair
Bon mais ca risque moins quand même , par rapport aux turbos.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 07:26 |
  |
ryck76 a écrit: | j'ai vu chez opel tech des collecteur
fred de chez opel tech me dis que c'est du destockage de GM
a voir
le collecteur 129 euros ça va encore surtout neuf |
Y'a pas de soucis, mais il faut quand même changer tes goujons et écrous si tu veux pas que ça se reproduise.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 11:06 |
  |
oui de toutes façonS Opel ne vendent plus que les goujons/écrous du LEH, fini ceux du LET.
|
|
 |
|
    |
 |
ryck76
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 18
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 11:47 |
  |
merci les gars pour c'est infos
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 13:50 |
  |
scarcore a écrit: | oui de toutes façonS Opel ne vendent plus que les goujons/écrous du LEH, fini ceux du LET. |
Exact mais ceux dont je parle c'est la ref de remplacement car sur les 1er LEH c'était encore un autre modèle
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 11:02 |
  |
On pourrait avoir les bonnes réf de tout ça ?
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 12:22 |
  |
toute suite chef!
Goujons turbo: 92065437 par 10
Écrous turbo: 90424073 par 10
Joint collecteur échappement: 90424422
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 12:31 |
  |
Merci pour les ref
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 12:46 |
  |
scarcore a écrit: | toute suite chef!
Goujons turbo: 92065437 par 10
Écrous turbo: 90424073 par 10
Joint collecteur échappement: 90424422 |
LA 1ere ref c'est pas bon c'est des goujons de collecteur d'admission,les ref c'est:
-goujons= 58 50 252x10
-ecrous= 58 50 882x10
-joint collecteur turbo= 8 49 522
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 13:11 |
  |
t'es sur parce que je viens de vérifié sur mon epc, c'est la même ref pour admission et échappement: 58 50 764 et ces refs je les avais pris sur les forums anglais avec les refs de toutes les pièces à changer pour le turbo:
11023582 - Turbo water feed and return banjo washers 4 of £0.15 each - £0.60
11081452 - Turbo oil feed banjo washers 2 of £0.11 each £0.22
11017691 - Oil return pipe to sump banjo bolt 2 £0.38 each £0.76
92065437 - Stud M8 obviously 10 of £0.49 each £4.90
90424073 - nuts M8 10 of £0.81 each £8.10
90424394 - washer plate 1 of at £13.12
90424422 - manifold to head gasket 1 of at £6.39
90424370 - Turbo to precat gasket 1 of at £9.26
13101735 - Precat to main cat gasket 1 of at £5.68
90424066 - Oil return pipe to turbo gasket 1 of £0.84
11064661 - water feed and return banjo bolts 2 of £2.67 each £5.34
11074992 - oil return pipe to sump banjo bolt 1 of £1.24
|
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 13:41 |
  |
Oui mais j'ai donné les ref de z20leh,comme j'ai mis sur mon astra,et comme la modif sur la note le demande.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 15:00 |
  |
Pour info, les vis et goujons ne se vendent pas par dix. Quand j'ai commandé, c'était à l'unité.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 15:06 |
  |
Oui mais t'en as besoin de 10 si tu veux tous les changer pour ne plus etre embeter...
scarcore a écrit: | t'es sur parce que je viens de vérifié sur mon epc, c'est la même ref pour admission et échappement: 58 50 764 et ces refs je les avais pris sur les forums anglais avec les refs de toutes les pièces à changer pour le turbo: |
C'est les anciennes ref, à l'échappement c'est des goujons spécifique en cuivre qui suppriment le soucis de fissuration du collecteur et surtout de rupture des goujons dans la culasse.
Comme l'a expliqué Tony, il y a eu une note interne et une référence de remplacement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 15:15 |
  |
D'ailleurs Isma tes goujons sont la
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
|