|
Auteur |
Message |
Mirage
1200s
|
Posté le:
Samedi 22 Mai 2010 12:37 |
  |
Bonjour,
Je possède une Opel Astra G 1,6 16V de 2001 totalisant 195 000 km.
Ayant suivi un entretien irréprochable, je suis assez content de sa fiabilité. Il y'a deux semaines, je l'ai envoyé au garage Opel Clamart (Aéro92) pour le changement des 4 amortissseurs: 750 euros de facture (c'est très très chère).
Cependant depuis une semaine, j'ai un gros soucis:
Le liquide de refroidissement fuit à l'extérieur du véhicule ... J'ai localisé l'origine de la fuite, c'est au niveau du clip de la durits du radiateur/chauffage.
J'ai envi de changer cette pièce tout seul (pour un gain d'argent), cependant n'ayant aucune notion en mécanique j'aurai besoin d'un petit tutoriel (avec photos si possible).
Merci pour vos réponses ,
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 23 Mai 2010 09:04 |
  |
Si le soucis se situe au niveau de la durite coté compartiment moteur, tu n'as pas spécialement besoin de tuto pour la changer.
Si c'est le radiateur d'habitacle qui fuit, achète la RTA tu gagneras du temps, parce qu'il y a pas mal d'opérations à effectuer et sans photo ni schéma tu ne comprendras pas.
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 23 Mai 2010 12:01 |
  |
et si c'est comme je pense, c'est le module de chauffage en plastique qui fuit et pas le durites
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mirage
1200s
|
Posté le:
Dimanche 23 Mai 2010 21:06 |
 |
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ,
Ayant peur de casser des éléments importants, je vais envoyer ma voiture dans un garage Opel afin de demander un diagnostic plus précis.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée à vous !
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|