Auteur |
Message |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Jeudi 13 Mai 2010 12:13 |
  |
salut a tous , je cherche des site pour des disques/plaquettes (amortisseur aussi) de bonne qualité , car la sa ne freine vraiment pas ,sa pue ,sa chauffe, et les disque rougise tres vite
mer d'avance
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 13 Mai 2010 13:48 |
  |
Mets des etriers de Calibra Turbo phase 1 en 284mm avec des disques de Corsa D 1,3l CDTi 90cv, ça se monte en lieu et place de tes freins d'origine
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Jeudi 13 Mai 2010 23:43 |
  |
Sinon regarde chez aluform ou pièce auto sport. Met des bon disques et des bonnes plaquette c'est deja pas vilain si tu veux pas changer tes étriers.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Vendredi 14 Mai 2010 11:27 |
  |
mouai kerax, moi j'ai mis du brembo max + plaquette ebc yellow durite avia dot 5.1 et le freinage et toujours pitoyable dès que tu le sollicites un peu trop, a froid c'est sur y a un peu de mieux.
|
|
 |
|
   |
 |
Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
|
Posté le:
Vendredi 14 Mai 2010 11:39 |
  |
Bizarre ça Guitch. Moi j'avais aussi des EBC (redstuff) avec les disque origine, et pas de durites avia. C'est justement quand je les sollicitait qu'il freinait le mieux. Une fois porter a température fallait faire gaffe de pas te retrouver contre le pare-brise tellement que sa freinait...
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 14 Mai 2010 12:30 |
  |
j ai des frein de cali turbo complet a vendre, au cas ou.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Vendredi 14 Mai 2010 12:53 |
  |
sa m'étonne, après quelque gros freinage jai plus de frein moi faut je force comme un dingue sur la pédale, les disque rougissent les plaquettes crépites à larret
|
|
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Vendredi 14 Mai 2010 13:08 |
  |
les yellow c'est pas tres (du tout? ^^) indiqué pour la route, ca met du temps a arriver a sa bonne température de fonctionnement et a froid ca freine pas
les redstuff sont plus adaptées, a froid elles freinent convenablement, a chaud ca freine tres fort
sur le site d'EBC ils préconisent 800km de rodage pour les redstuff je crois, je me demande si tes yellow ne sont pas glacées car en principe plus tu les chauffe plus elles mordent
=> figo, combien pour les etriers de cali turbal si c'est du 284?
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 14 Mai 2010 15:39 |
  |
disques et plaquettes red stuff EBC,avec 5.1 ben ca freine nettmeent mieux que d'origine,y a pas photo.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 14 Mai 2010 18:10 |
  |
The Eye of the Tigra a écrit: | les yellow c'est pas tres (du tout? ^^) indiqué pour la route, ca met du temps a arriver a sa bonne température de fonctionnement et a froid ca freine pas
les redstuff sont plus adaptées, a froid elles freinent convenablement, a chaud ca freine tres fort
sur le site d'EBC ils préconisent 800km de rodage pour les redstuff je crois, je me demande si tes yellow ne sont pas glacées car en principe plus tu les chauffe plus elles mordent
| Ouais enfin quand à la base c'est sous dimensionné t'as beau mettre de la qualité ça change rien ...
Je serais pas aussi catégorique que Guitch13 quand aux yellowstuff, les miennes étaient loin de m'avoir déçu mais il est clair qu'au bout de 4 ou 5 gros freinages ça freinait plus ... En remarque là mes 284 en disques/plaquettes origine c'est pareil ...
|
|
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Vendredi 14 Mai 2010 19:20 |
  |
Pour ma part disques ATE powerdiscs et DS2500 en plaquettes, mais comme dit au dessus si tu veux plus d'endurance met du 284, toujours avec powerdiscs et ds2500 moi j'ai pas ete déçu.
|
|
 |
|
   |
 |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Lundi 17 Mai 2010 19:09 |
  |
Ok merci je voir ce que je peux acheté, mais pour vous le mieux et de passé en 284 ? Mais du 5 trous?
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Mai 2010 19:22 |
  |
Si tu opte pour le montage que j'ai évoqué tu reste en 4 trous.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 17 Mai 2010 19:32 |
  |
Le problème c'est qu'en montant des disques de corsa D pour trouver du disque performance ça va être mission impossible.
Ou alors j'ai très mal chercher quand j'ai fait le montage sur la mienne
|
|
 |
|
  |
 |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Lundi 17 Mai 2010 19:44 |
  |
Lol oui surment que c'est pour un usage intensif ,les disque de corsa 'd' tiendrai?
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 17 Mai 2010 19:54 |
  |
Ceux d'origine, si associés à de la bonne plaquette ça devrait passer
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Mai 2010 21:52 |
  |
gs 16 a écrit: | Lol oui surment que c'est pour un usage intensif ,les disque de corsa 'd' tiendrai? |
T'entends quoi par intensif?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
|
Posté le:
Lundi 17 Mai 2010 23:01 |
  |
Des 500m a répétition , tu as déja fait ce montage isma ? Disque de corsa D avec redstuff sa le fait ?
|
_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Mai 2010 23:08 |
  |
C'est ce que j'ai sur ma Calibra actuellement et j'en suis pleinement satisfait dans le cadre d'une conduite routière sportive.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|