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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bijour,

il y a quelques jours mon alternateur a rendu l'ame (j'ai donc du rouler sur la batterie jusqu'au calage de la voiture)

depuis le changement de celui-ci, mon moteur a un gros lag au ralenti quand j'accelere, il a du mal a monter dans les tours, fumée bleue au cul, explosions dans l'admi, pas trop de ratés mais un peu, quand j'accel au point mort et revient sur le ralenti, il met un peu de temps a se stabiliser

j'ai regardé la poulie vilo, probleme connu, elle est en parfait état

distrib bien calée


j'ai des bouts de calamine sur les pistons (normal vu la fumée bleue)


je vais verifier la sonde de température d'eau, mais si certains ont des idées

jusqu'ici, aucun probleme d'aucune sorte, elle marchait plutot tres bien meme


merci Wink

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Cyril
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'aurais pas un probleme de masse?
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

jvais verif mais a priori pas de probleme au niveau de l'alternateur en tous cas

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Cyril
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui jette un oeil on sait jamais, t'as pas le voyant moteur qui s'allume? C'est leur période fumée bleue en tous cas lol moi sur la mienne c'est bon j'ai résolu le pb.
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec un voyant allumé ce serait trop simple Laughing

sinon pas de prob sur les masses et contacts

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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres controle (les choses le splus evidentes sont celles que l'on fait en dernier, normal.. ^^ )

l'alternateur débite 15.9 volts au ralenti

ya moyen que mon prbleme vienne de là...


(moteur au ralenti, au point mort, si j'accel d'un coup le moteur s'etouffe, ca le fait beaucoup moins lorsque j'accelere doucement)

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Cyril
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MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'avais pas modifié ton papillon? Peut etre que tu as trop d'air qui rentre si le moteur s'etouffe ou alors t'as pas assez d'essence. Faudrait verifier ton arrivée d'essence.
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 02:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors en fait l'alternateur est bon, la pile du multimetre par contre on peut pas en dire autant... bref Laughing


j'ai finalement changé les 4 injecteurs, probleme résolu aparemment Cool

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 16:45 Revenir en haut de page

voila la tronche des injecteurs d'origine :

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dépot d'huile cramée sur le cylindre 4, ce cylindre a toujours bouffé un peu d'huile (bougie assez noire, huile sur le pas de vis) et certains trous de l'injecteur sont bouchés
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je pense donc fortement aux queues de soupapes

ceci etant j'ai un doute, c'est normal que tous aient une trace de cramé (je me souviens plus comment ils sont d'habitude quand je les demonte)?

il est a noter que lorsqu'elle marchait mal j'avais des retours dans l'admi

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