BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après la casse de mon LET fraichement acheté, j'ai eu la surprise au démontage de voir que les pistons ne dépassent pas uniformément du plan de joint de culasse. Je m'explique :

Au pmh les pistons doivent dépasser légèrement le plan de joint de culasse. Hors là, sur mes 3 pistons ( le dernier je peux pas mesurer la bielle est pliée ... ) côté turbo le piston est pile poil à la hauteur du plan de joint, côté habitacle par contre on dépasse le plan de joint. Est-ce une spécificité des pistons forgés ? Parce que j'avoue qu'avec mes collègues ont à un peu du mal à comprendre ce qui aurait pu se passer sachant qu'en plus le bloc est pas super vieux !

A savoir, j'ai des pistons arias en 86mm et des bielles arrow.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

à part que ton piston à trop de jeu dans le cylindre, sinon je ne vois pas.

à moins que ce soit leur forme normale.

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement ils ont aucuns jeu, j'avais pensé pareil ! On voit clairement que les pistons n'ont pas la même forme. Par exemple les empreintes pour les soupapes d'échappement sont plus creusées que celle pour les soupapes d'admission. Si quelqu'un à déjà eu en main ce type de pistons, ou mieux les as déjà montés sur son bloc et peut confirmer que ça fasse pareil sur le sien ...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai comme l'impression que les pistons ont été montés à l'envers car normalement c'est côté admission que les empreintes sont censés etre plus profondes puisque les soupapes d'admission sont plus grosses.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moi qui ai dit une annerie, c'est bien côté admission que les empreintes sont plus grosses.

Image

Demain j'essaierais de mesurer le dépassement du piston pour pouvoir donner des valeurs !
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi ce joint de culasse?

ben disons que si les 4 ont la même forme, c'est normal j'ai envie de dire

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je regarderais la marque demain si y en a une Wink
Signaler un abus
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pistons Arias deja monté dans une cali. RV assez faible a mon gout pour du couple à bas regime. Sinon, bonne came, comme JE mais faut ebavurer un peu les bestioles (finition moyennes). Pour ton joint de cucu, ça fait doucement penser à un joint stock de C20LET .... Jetes moi cette merd... Wink Si tu veux mettre de la pression dans ton bloc bien sur Wink
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un joint stock ça m'étonnerais, ou alors y a un gros bug, vu qu'il avait pas collé ni au bloc ni à la culasse.

De toutes façons je repars sur un bas moteur stock que je vais remettre en état pour pouvoir rouler, puis je le préparerais un peu
Signaler un abus
mika4x4
1200s

Voiture: calibra turbo 3.5 en remontage

MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me mets au demontage la semaine prochaine comme ça tu pourras rouler rapido, moi kli arretée depuis septembre alors je compatie à ton malheur

parce que je ne désespère pas que ma kli va rouler un jour, dorfbrunnen en 60/40 auto bloquant quaife, embrayage 4 patins sachs et tout le bordel qui va avec ça mais p*t** elle est pas encore finie de remonter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
c'est quoi ce joint de culasse?

ben disons que si les 4 ont la même forme, c'est normal j'ai envie de dire
C'est un payen, j'ai eu le neuf aujourd'hui et c'est exactement le même !

Pour les pistons sur le bloc de mika 4x4 c'est pareil donc c'est une spécificité des LET
Signaler un abus
mika4x4
1200s

Voiture: calibra turbo 3.5 en remontage

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

un big up pour MOI car il est tout nikel mon bloc de rien de rien MIKA

parce que je ne désespère pas que ma kli va rouler un jour, dorfbrunnen en 60/40 auto bloquant quaife, embrayage 4 patins sachs et tout le bordel qui va avec ça mais p*t** elle est pas encore finie de remonter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 18:01 Revenir en haut de page

Ben en tous les cas très bonne surprise il était vraiment bon, y avait que ce léger blocage provoqué par le stockage, mais un peu d'huile, quelques tours moteur et on en parle plus. En tous les cas un très bon bloc Wink

J'ai plus qu'a résoudre les quelques soucis rencontrés après le démarrage et roule ma poule
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent