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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 11:19 |
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salut a tous.
je veux installer un mano de temperature d'huile.
Ou avez vous installé la sonde?quel modele avez vous pris pour la sonde?
j'ai vu qu'il existait des sondes qui se mettent a la place du bouchon de vidange,ca m'a l'air pas mal,mais ou en trouver?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 11:43 |
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Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, utilise la fonction recherche.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 11:49 |
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bon,dans les autres sujets on conseil plutot de mettre la sonde sur la pompe a huile,c'est a dire tarauder le bouchon qui ne sert a rien et y mettre la sonde.
quelqu'un connait le filetage de ce bouchon?(c'est le 2 sur la photo)

sinon,en demontant ce bouchon,comment savoir son filetage?il faut mesurer le diametre nominal ou le diametre filet compris?
j'ai trouvé des sonde VDO filetage 18x150,donc si le bouchon est de meme taille c'est top,ca evite de percer et tarauder.
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:11 |
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T'as meilleur temps de percer et de tarauder le bouchon d'origine.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 13:10 |
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c'etait surtout pour eviter d'acheter des tarauds
de toute facon ce bouchon ca doit etre du diametre 22 environs,j'ai demonté pour voir.
Je vais donc prendre une sonde genre diametre 10 et percer/tarauder.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 07:02 |
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j'ai fais le même montage que toi et normalement la sonde est livrée dans le kit, moi j'ai fais ca avec un taraud : M 10x100 mais comme le filetage de la sonde est conique c'est pas évident c'est le même genre de sonde que l'info pour la T° d'eau (tableau de bord).
PS: effectivement c'est bien le bouchon N°2.
PS2: pour quoi tes tuyaux d'huiles partent derrière le moteur
EDIT: j'avais pas lu a la suite de ta photo et donc le bouchon N°1 c'est du M20x150 et pour le 2 je me souvien plus et oui on mesure avec le filet de la vis(donc le diam total de la vis)
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Dernière édition par for-tee le Jeudi 02 Juillet 2009 11:24; édité 1 fois |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 09:17 |
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ok merci for-tee.
pour les durites en effet c'est bizarre,javais pas remarqué,mais cette photo je l'ai reprise sur le fofo,ce n'est pas ma cali.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 17:13 |
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C'est normal que vous trouviez le montage de la photo bizarre car il s'agit du montage sur Z20LET
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 01:21 |
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ok merci isma.
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tonio94
1600i

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Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 17:51 |
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Je remonte le topic car je vais brancher un mano de température d'huile, si les sondes sont livrées avec mon mano (je ne l'ai pas encore reçu), je vais voir si je peux tarauder le bouchon 2 qui est sur la photo et y mettre ma sonde sinon que pensez-vous des plaques sandwitch à mettre au niveau du filtre à huile ?
Sur la photo c'est le filtre à huile que l'on voit en blanc ? Les 2 écrous sont juste au dessus en fait ?
Merci.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 18:02 |
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Etant donné que tu as déjà une plaque sandwich pour le radiateur d'huile, ce n'est pas une bonne idée d'en mettre une en plus.
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tonio94
1600i

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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 14:37 |
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Ah oui en effet... Merci
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tonio94
1600i

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Posté le:
Lundi 09 Août 2010 12:39 |
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C'est de nouveau moi
J'ai reçu mon mano auto gauge pour la température d'huile et je l'ai branché dans l'habitacle mais suis embêté avec la sonde, le pas de vis me parait très petit (pas standard), ça a l'air de venir des US, du coup pas moyen de tarauder le bouchon sur la photo précédemment postée...
Je vois pas trop quoi en faire du coup, c'est pas possible de se prendre sur le radiateur d'huile ? Enfin j'imagine que ça risque d'être le même problème...
Racheter une sonde dans ce cas ?
Voici ma sonde :
Merci pour votre aide!
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C4NitrO31
1800i

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Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Lundi 09 Août 2010 12:44 |
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Ben faudrait déjà definir le type de pas de vis de ta sonde , ensuite tu verras si tu trouve le taraud équivalent, et alors tu pourras monter celle-là ou pas!!
Sinon prends direct une sonde VDO en 10x100....
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Lundi 09 Août 2010 15:02 |
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si ton filetage fait 10 de diam tu taraude a 10x100 c'est ~ le pas qui correspond, un pet de loctite etanchéïté et gooo le top aurait été de commander la sonde correspondante au pas du bouchon mais bon... des fois on zap.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 09 Août 2010 17:35 |
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ca ressemble à du NPT
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Lundi 09 Août 2010 19:11 |
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exacte toute les sondes pour eau et huile sont en 1/8 npt
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Lundi 09 Août 2010 20:29 |
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j'arrive un peut tard ! mais pour ne jamais mettre une sonde dans le carter d'huile c'est trop de la M.... !!! deja sa met 3 plombe a monter normal et sa depasse jamais les 70° mdr ! plaque sandwich est basta
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 09 Août 2010 21:07 |
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En l'occurence là on parle pas de placer la sonde que le carter mais sur la plie à huile
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 09 Août 2010 21:54 |
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Ben ce n'est pas un filetage standard, le pas est très petit, du coup j'ai beau avoir des tarauds, j'en ai pas qui vont pour cette sonde
La sonde était livrée avec le mano, donc je m'étais dit que je verrais bien une fois reçu, finalement me voila parti pour en acheter une 10x100 si j'ai bien compris!
Quand au positionnement de la sonde je vais me prendre sur un bouchon de la pompe à huile à côté du filtre à huile vu que c'est ce que beaucoup de monde conseille, mais à la base je l'aurais plutôt mise naturellement sur le radia d'huile.
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