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helload
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour.
Ma corsa A 1.2i date de 1992 et affiche 205.000 km. Elle ne démarre plus depuis une semaine. Pendant un moment je pensais que c'était un problème au niveau de la tête d'allumage. Je l'ai donc démontée ainsi que les câbles de bougies, je les ai nettoyés, séché, traité à la bombe anti-humidité et tout bien remis en place dans l'ordre 1342 comme je l'avais bien noté, mais elle n'a pas démarré. Sad
J'ai changé la batterie, les bougies, le filtre à essence. J'ai vérifié la pompe à essence et les étincelles aux 4 bougies, tout fonctionne mais elle ne démarre toujours pas. Crying or Very sad
D'après vous d'où ça peut venir, elle tournait très bien pourtant ? L'injection peut être en cause ?
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'essence arrive bien ?

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

doit pas y avoir d'essence qui arrive si tu as bien l'allumage à chaque cylindre

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helload
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses. J'ai mis de l'essence directement dans le corps papillon et elle ne démarre pas non plus. A la sortie du filtre carburant l'essence sort bien comme il faut.
Est-il possible que les étincelles ne soient pas assez fortes pour allumer ? Dans ce cas il faudrait se tourner vers la bobine pour voir si elle est bonne non ?
Est-il possible que je n'aie plus de compression comme ça subitement alors que tout fonctionnait normalement juste avant ? (je n'ai pas de compressiomètre).
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus de compression sur plusieurs cylindres d'un coup ça serait bizarre... Si un cylindre était mort elle tournerait sur 3pates au pire.
Il s'est arrêté comme ça? Sans bruit particulier? En coupant le moteur il n'a jamais voulu redémarrer?
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut regarder à la sortie de chaque injecteur, c'est pas parce l'essence sort du filtre que ça sort forcément de tes injecteurs. par exemple injecteur hs ou faisseau......

Toute manière si tu as de l'essence et de l'allumage sur chaque cylindre c'est obligé que ça fasse quelque chose

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helload
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

@yodari : Oui je l'ai arrêtée en rentrant normalement. Quand j'ai voulu redémarrer elle ne repartait pas. Ce jour là il faisais humide et j'ai pensé que c'était à cause de ça. C'est pour ça que le lendemain j'ai tout nettoyé et traité et contrôlé les étincelles.

@ remy16t : je vérifierai si l'essence sort de l'injecteur (c'est un monopoint). Mais j'ai balancé genre 2 ou 3 cuillères à soupe d'essence directement dans le corps papillon et elle n'a pas démarré.

En fait je me demande si les étincelles sont assez fortes.
Merci pour vos réponses.
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guéguét
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur regime moteur Question
sonde temperature moteur ( la bleu) Question
ou encore capteur effet hall Question Wink
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helload
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci guéguét, j'ai en effet un multimètre mais j'ai jamais fait de contrôles électriques, ça doit pas être bien sorcier, je tenterai de voir demain avec la RTA.
J'ai lu en fouillant un peu le forum qu'on peut faire une sorte d'autodiagnostic avec un trombone et la correspondance des codes erreurs, c'est difficile à faire ? où mettre le trombone exactement ? Si quelqu'un l'a déjà fait sur Corsa A et moteur C12NZ je veux bien une indication. Wink
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guéguét
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a deja eu plusieur sujet pour prendre ses codes defaut ou tout est expliquer Wink
faut chercher ou alors faut trouver un tech1 ou 2 selon l'année de ton vesicule pour moin te faire chier Wink Wink
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helload
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai vu, il me semble que j'ai un Tech1 (C12NZ de 1992). Le tout c'est de pas se tromper d'emplacement en mettant le trombone, j'ai cru comprendre que c'est dans la boite à fusible mais j'ai un peu peur de me tromper d'emplacement Laughing .
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guéguét
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

le tech c'est l' appareil que tu branche sur la prise diag Wink
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4907&highlight=codes+default

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15326&highlight=codes+default
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helload
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup guéguét, oui je me suis mal exprimé Tech1 c'est celui auquel ma Corsa correspond Mr. Green . Je tenterai le truc demain, aujourd'hui j'ai pas eu le temps. Merci encore pour les liens vers les posts, je tiendrai au courant de la manœuvre. Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oula mais tu vas trop loin la avec le tech1 et le reste.

Regarde deja si tu as de l'essence qui sort de tous tes injecteurs:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=284624#284624

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guéguét
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MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein quand il verse directement de l'essence dans l'admision, elle demare pas Wink
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helload
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MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci remy16t. Alors non l'essence ne sort pas de l'injecteur (c'est un monopoint) quand je tente de démarrer. Mais comme guéguét le sous-ligne, elle ne démarre pas quand je lui donne de l'essence directement (mais peut-être que je ne le fais pas comme il faut). Par contre l'essence arrive bien à l'injection (la durite d'arrivée débite bien).
Avant de faire l'autodiagnotic, la RTA dit qu'il faut faire une série de mesures avec le multimètre sur le calculateur mais ... il est où ce calculateur ? Mr. Green et il ressemble à quoi ?
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helload
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MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2009 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai trouvé le calculateur derrière la boite à gant, un peu galère à sortir mais c'est fait. Me reste à prendre les mesures.
J'ai aussi vérifier le calage de la distribution, tout est ok.
Un problème néanmoins : où est la prise diagnostic ? Chez moi elle n'est pas dans la boite à fusible. Question
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helload
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MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2009 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
tout d'abord merci à vous tous pour votre aide. Very Happy
Alors, j'ai trouvé la fiche diag dans le compartiment moteur et le diagnostic n'a rien donné. C'est à dire qu'à part le signal "12" de début de diagnostic, aucun code erreur, il tourne en boucle.
J'ai donc pris les mesures sur le calculateur trouvé derrière la boite à gants:

1- alimentation électrique : RAS

j'ai débranché le calculateur comme dit dans la RTA pour prendre les mesures sur le connecteur et

2- contrôle des sondes, capteurs électrovannes et faisceaux :
contrôle n° 5 injecteur entre A6 et D15 je trouve 2.3 ohms au lieu de 1.8 Confused

j'ai rebranché le calculateur et

3- contrôle de l'alimentation des sondes, capteurs et électrovannes depuis le calculateur : il y a 2 problèmes:
contrôle n°1 alimentation sonde de température d'eau il faut trouver 5V entre les bornes A11 et C10 (avec capteur de pression débranché) et je trouve 2.36V
contrôle n°3 alimentation du capteur de pression absolue (capteur toujours débranché) entre A11 et C14 5V là ok mais entre A11 et C11 je trouve 0 (mais la RTA ne met aucune valeur à trouver, c'est dans la même case que l'autre donc peut-être 5V aussi, si oui , il y a un pb).

J'ai également contrôlé la bobine d'allumage et là problème:
résistance primaire 0 ohms mesuré au lieu de 450 ohms ou 0.45 kilo ohms Shocked
résistance secondaire 4.84 kilo ohms mesuré au lieu de 6 kilo ohms (tolérance de 1 kilo ohms d'après la RTA)

Le calculateur est-il est cause ?
Dois-je changer la bobine ?
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helload
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MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Savez-vous comment on contrôle le module qui se trouve sous la bobine ?
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helload
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, sur conseil, j'ai changé le module amplificateur de la bobine mais elle ne démarre toujours pas. Sad
Je pense nettoyer l'injecteur aux ultrasons car je me dis qu'il est peut-être encrassé. C'est faisable sur cette injection monopoint ?
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