bon voici mon soucis
depuis hier ma clim ne marche plus en faite le compresseur ne s'engage plus avec son bruit specifique " clac "
tous le reste marche comme si tous aller bien ; les ventilos ce mettent en route et une legere oscillation du regime moteur lorsque je tire sur le bouton de clim !
voyant cela j'ai matter s'il y avais de l'alimentation a la fiche du compresseur et il y en a
apres ca je me suis dit que peu etre elle etais vide et que la mise en securiter ce faisais donc direction " on va pas dire qui .... " pour qui me test tous ca !
verdict j'avais encore 600 grammes de gaz dans la clim ! avec ca ca devrais marcher ! il fait un test a plein et le compresseur ce met toujours pas en route !
donc maintenant mes quetions
EST QUE LE FAIT EST D'AVOIR CHANGER LA SONDE TROIS FIL PAR UNE PLUS BASSE SOIS LA CAUSE DE CETTE PANNE ? ( je l'ai changer samedi )
comment tester un compresseur de clim pour etre sur qu'il soit hs ?
merci d'avance a vous ::bien
j'edite suite a de nouveau test
bon je pense pas que mon compresseur sois hs ..en cherchant un peu sur le net j'ai trouver des explications sur la composition de celui ci !
alors ca donne un electro aimant ( le " clac " que l'on entend ) et une fois que celui ci as coller le compresseur fais sont travail !!!
alors mes test on donner ca :
demarrage du moteur , mise en route de la clim en tirant le bouton
de la je debranche la prise du compresseur
et tire un fil pour l'alimenter en directe et la ca marche tous niquel ::bien ::bien
de la je test l'alimentation de la prise du compresseur
donc ca donne
marron tester avec marron/jaune : pas de courant
marron tester avec masse sur carter moteur : du courant
JE PIGE PAS POURQUOI MARRON TESTER MARRON /JAUNE J'AI PAS DE COURANT ......MAIS BON ::interrogation ::interrogation
c'est donc un truc a la c.. qui dois ce mettre en securité
alors j'ai fouiller un peu
j'ai trouver ca
apres test ca commande les vitesse des ventilateurs ( ce qui m'a permis de voir d'ailleur que les deux ventilo en grande vitesse ca ronfle grave ::lol )
et aussi ca
alors je sais pas as quoi ca sert ( je l'ai ponter avec un fil mais ca na rien changer )
j'espere avoir etais precis et merci as ceux qui pourront m'aider a resoudre ce soucis ::clin
ps : j'ai aussi verifier la bonne mise a la masse du corps du compresseur on sais jamais !
je pense plus que maintenant le probleme sois un faux contact a la c.. !
rePS : ca serais pas un relais par hazard qui serais mort car vu qu'il marche en directe ??????
quelqu'un pourrais me dire ou le relias ce trouve s'il y en as un ? merci
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Barthus Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
Posté le:
Mardi 11 Mai 2010 21:43
600gr ? sur combien ?
s'il n'y a pas assez de pression dans le circuit, le compresseur ne sera pas enclenché par sécurité!
le pressostat que tu as essayer de shunté, c'est lui qui donne la pression au calculateur, mais tu ne peux pas le shunté, c'est un signal pas un contact.
pour le testé il faut prendre la pression dans le circuit (mano) et regardé avec le tech la pression lue par le pressostat.
600 GR sur 900 GR
la clim devrais marcher
tu me parle de pressostat que j'ai shunter ? ca dois etre le petit que j'ai pris en photo ?
la seul chose que je sais c'est que mon compresseur es pas hs car en directe l'electro aimant marche tres bien et le compresseur me fais un froid de ouf !
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