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nathalex24
20SEH

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Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 12:35 |
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slt a tous
toujour en cours de retauration de c20xe m2.8, je me tate pour monter un collecteur d'echappement lexmaul a la place de l'origine malgrès qu'il semblerait bien conçu...
je sait que le c20xe aime lorsque sa comprime (se qui serait tout l'inverse avec un lexmaul puisque le diametre des tubes et plus gros), mais j'ai l'intention de mettre des arbres a cames un peu plus "pointure"
alors j'aurai aimais savoir si arbre a came + collecteur d'echappement lexmaull serait efficace (couple a bas-moyen régime et effet kiskool dans les tours) ou si il vallait mieux que je reste en collecteur d'origine avec des AAC?!!
je precise que je suis en ligne d'origine mais décataliser...
merci par avance
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sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
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Voiture: astra gsi16v
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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 15:00 |
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C'est vrai le c20xe aime quand ca comprime, mais il aime encore plus le lexmaul
D'apres moi quoi que tu fasse le collecteur d'echappement est une chose obligatoire et ca ne fera que augmenter le rendement de ton moteur.
Moi j'ai monté un lexmaul sur mon moteur stock et je confirme qu'a 1500 tr il y a plus de couple qu'avec le collecteur d'origine a 2500 et cette tendance continue jusqu'au moins 6000tr. Il y a plus de puissance et partout!!!
D'ailleurs j'ai vu ma conso descendre sous la barre de 7 litres /100km a 130km/h.
Pour info je suis en m2.8 avec puce d'origine, decatalisé avec ligne d'origine et pipe d'admission sans ETC.
Apres c'est toi qui voit - la configuration 4-2-1 est bien pour les bas et moyens régimes et je pense le Lexmaul est 10 fois mieux que le collecteur d'origine, meme pour un moteur d'origine. Apres il faut que tu précises quels AAC tu veux mettre... il y en a plein tu sais
Je pense que le Lexmaul convient au petites et moyennes prépas, apres il faudra du plus grand diametre voire du 4-1...
Ouias j'ai oublié de te dire que le AAC d'origine peuvent produire plus de 200ch avec le systeme d'admission qui va bien... si tu mets d'autres AAC plus pointues sans penser a l'admission tu n'exploitera que tres peu de leur vrai potentiel.
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 15:32 |
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Si tu met des ACC plus pointue tu vas gagner en haut et perdre en bas!!
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 15:56 |
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avec la config actuelle de mon bloc
je peut te dire que ca marche pas trop mal
collecteur dmission+ echapement lexmaul
AAC road (pas trop mechant)
ligne Gr N(qui bride le collecteur car en 50 et collecteur en 55)
puce eds il me semble
pression d essence d origine
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
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Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 16:31 |
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le collecteur d'echappement Lexmaul est un bon investissement, prend le les yeux fermé sauf si tu fais une prépa 4pap' + AAC avec poussoirs méca, etc...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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juGSI16V
X30XE

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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 17:38 |
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par contre le collecteur etant plus gros, j ai du faire une BAR inferieure sur mesure
la OMP touché le collecteur
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juGSI16V
X30XE

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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 19:31 |
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pour se qui est de l'admission, je reste avec le collecteur d'origine, le lexmaul etant un peu chère...
je pense mettre une bmc avec un tuyaux d'air forcer de gros diametre pour gaver l'admission en air bien frais... ( c'est la seul solution que j'ai trouver coter admission pour limiter les cout!!!)
sinon au niveau de la culasse, j'ai réajuster te legèrement ragrandi les lumière dadmission et echappement.
pour se qui est des arbres a cames je pense aller chez Dbilas:
mais je n'est pas encore vraiment choisi le profil (route ou sport)...
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sashpuro
1200s

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Voiture: astra gsi16v
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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2011 21:12 |
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La BMC ne te fera pas gagner en puissance, par contre je pense que son prix est vraiment abusé vu que ca reste un filtre... je pense qu'il vaut mieux rester avec la boite a air d'origine qui est assez bien concue et peut etre un petit filtre style kn ou pipercross
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MANTAO
C20LET

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Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 07:15 |
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sashpuro a écrit: | Pour info je suis en m2.8 avec puce d'origine, ... |
Que veux tu dire par "puce d'origine"? Le boîtier n'a donc pas été ouvert,c'est ça?
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sashpuro
1200s

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Voiture: astra gsi16v
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 08:10 |
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oui
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 11:20 |
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juGSI16V: pourquoi tu n'as pas commander ton collecteur d'echappement sur ebay.de?!
il est 100 euros moins chère que le prix que tu l'as acheter!!!
sinon personne d'autre pour vos impressions depuis le montage d'une collecteur d'echappement lexmaull sur un c20xe?!! et AAC + collecteur d'echapp' lexmaul?!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 12:16 |
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Encore une fois, il y a une multitude de modèle d'AAC donc si tu ne parlpas d'un modèle précis ca va etre compliqué de te répondre
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nathalex24
20SEH

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 14:17 |
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C'est pour quelle utilisation au juste?
Attention, en fonction du type de profil t'es obligé de mettre des poulies réglables pour caler au mieux tes AAC, idem pour les ressorts renforcés
Au delà d'une certaine levée, qui plus est si tu as réctifié, il faut t'assurer que ca ne risque pas de toucher les pistons au PMH
Si tu veux faire des économies je te conseil de les prendre sur Ebay, directement chez Dbilas ou chez Opel Tech
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 15:59 |
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nathalex24 a écrit: | juGSI16V: pourquoi tu n'as pas commander ton collecteur d'echappement sur ebay.de?!
il est 100 euros moins chère que le prix que tu l'as acheter!!! |
pour une raison: j'ai pas de compte paypal, et j'en veut pas
Comme dit isma, si tu prend des AAC un peut plus"méchant" que l'origine,
il te faudra les calés comme te le conseille le fabriquant, donc achat de poulies réglables.
Pour que tu ai plusieurs sont de cloches afin de faire ton choix, moi j'ai mis des AAC catcams:
levée de 12 mm
274° d'ouverture
calage demander par catcams: 110°
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 17:12 |
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Y'a pas que des paiements par Paypal sur Ebay, je dis ça je dis rien
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2011 18:47 |
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les poulies d'arbres a cames sont prevus... pour moi sa ne va pas l'un sans l'autre.
pour se qui est de l'utilisation, se serait plutot arsouille, quelque sortie piste (pour lacher mes nerfs pour de vrai), boulot (25kms dont 24 kms de ligne droite!!!!!), et un peu de ville; donc utilisation de tout les jour mais par chez moi y'a pas enormément de courbes...
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