BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt a tous
toujour en cours de retauration de c20xe m2.8, je me tate pour monter un collecteur d'echappement lexmaul a la place de l'origine malgrès qu'il semblerait bien conçu...
je sait que le c20xe aime lorsque sa comprime (se qui serait tout l'inverse avec un lexmaul puisque le diametre des tubes et plus gros), mais j'ai l'intention de mettre des arbres a cames un peu plus "pointure"
alors j'aurai aimais savoir si arbre a came + collecteur d'echappement lexmaull serait efficace (couple a bas-moyen régime et effet kiskool dans les tours) ou si il vallait mieux que je reste en collecteur d'origine avec des AAC?!!
je precise que je suis en ligne d'origine mais décataliser...
merci par avance Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sashpuro
1200s

Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai le c20xe aime quand ca comprime, mais il aime encore plus le lexmaul Twisted Evil

D'apres moi quoi que tu fasse le collecteur d'echappement est une chose obligatoire et ca ne fera que augmenter le rendement de ton moteur.
Moi j'ai monté un lexmaul sur mon moteur stock et je confirme qu'a 1500 tr il y a plus de couple qu'avec le collecteur d'origine a 2500 et cette tendance continue jusqu'au moins 6000tr. Il y a plus de puissance et partout!!!
D'ailleurs j'ai vu ma conso descendre sous la barre de 7 litres /100km a 130km/h. Laughing
Pour info je suis en m2.8 avec puce d'origine, decatalisé avec ligne d'origine et pipe d'admission sans ETC.
Apres c'est toi qui voit - la configuration 4-2-1 est bien pour les bas et moyens régimes et je pense le Lexmaul est 10 fois mieux que le collecteur d'origine, meme pour un moteur d'origine. Apres il faut que tu précises quels AAC tu veux mettre... il y en a plein tu sais Laughing
Je pense que le Lexmaul convient au petites et moyennes prépas, apres il faudra du plus grand diametre voire du 4-1...
Ouias j'ai oublié de te dire que le AAC d'origine peuvent produire plus de 200ch avec le systeme d'admission qui va bien... si tu mets d'autres AAC plus pointues sans penser a l'admission tu n'exploitera que tres peu de leur vrai potentiel.
Signaler un abus
Shelby
1800i

Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu met des ACC plus pointue tu vas gagner en haut et perdre en bas!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec la config actuelle de mon bloc

je peut te dire que ca marche pas trop mal

collecteur dmission+ echapement lexmaul
AAC road (pas trop mechant)
ligne Gr N(qui bride le collecteur car en 50 et collecteur en 55)
puce eds il me semble
pression d essence d origine

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

le collecteur d'echappement Lexmaul est un bon investissement, prend le les yeux fermé sauf si tu fais une prépa 4pap' + AAC avec poussoirs méca, etc...

juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai (à quelques chose pret) la même config que mc fly#107,
et, effectivement, tu as une difference Twisted Evil
le mieux c'est de prendre le collecteur echapp. ET d'admn,
car ils sont mise au point ensemble, et tu tire meilleur partie de chaque pièces

Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre le collecteur etant plus gros, j ai du faire une BAR inferieure sur mesure

la OMP touché le collecteur

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre, vla l'investissement, mais la qualitée est la!

Facture à l'appui, neuf chez Lexmaul:
Collecteur admn: 752,50 €
Collecteur echapp: 461,50 €
Frait de port27€50

tu peut en trouver d'occasion sur Ebay il me semble Idea

Signaler un abus
nathalex24
20SEH

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour se qui est de l'admission, je reste avec le collecteur d'origine, le lexmaul etant un peu chère...
je pense mettre une bmc avec un tuyaux d'air forcer de gros diametre pour gaver l'admission en air bien frais... ( c'est la seul solution que j'ai trouver coter admission pour limiter les cout!!!)
sinon au niveau de la culasse, j'ai réajuster te legèrement ragrandi les lumière dadmission et echappement.
pour se qui est des arbres a cames je pense aller chez Dbilas:
mais je n'est pas encore vraiment choisi le profil (route ou sport)...
Signaler un abus
sashpuro
1200s

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

La BMC ne te fera pas gagner en puissance, par contre je pense que son prix est vraiment abusé vu que ca reste un filtre... je pense qu'il vaut mieux rester avec la boite a air d'origine qui est assez bien concue et peut etre un petit filtre style kn ou pipercross
Signaler un abus
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

sashpuro a écrit:
Pour info je suis en m2.8 avec puce d'origine, ...

Que veux tu dire par "puce d'origine"? Le boîtier n'a donc pas été ouvert,c'est ça?

sashpuro
1200s

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui Very Happy
Signaler un abus
nathalex24
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V: pourquoi tu n'as pas commander ton collecteur d'echappement sur ebay.de?!
il est 100 euros moins chère que le prix que tu l'as acheter!!!
sinon personne d'autre pour vos impressions depuis le montage d'une collecteur d'echappement lexmaull sur un c20xe?!! et AAC + collecteur d'echapp' lexmaul?! Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois, il y a une multitude de modèle d'AAC donc si tu ne parlpas d'un modèle précis ca va etre compliqué de te répondre

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nathalex24
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour se qui est des arbre a cames, je suis encore très hésitant sur le choix du bon arbre a cames.
je pense tout d'abord me tourner chez dbilas.
je souhaite garder tout de méme du couple en bas-moyen regime et l'effet kisskool dans les haut...
quitte a pousser la régule pour profiter le plus lontemps possible des cheveaux...
je precise que je reste en piston d'origine, mais bloc et culasse réctifier (pour compenser la perte de compression du a des arbre a cames un peu plus méchant).
j'hésite avec :

http://www.secretauto.fr/product.php?id_product=2900

http://www.secretauto.fr/product.php?id_product=2901

http://www.secretauto.fr/product.php?id_product=2902

http://www.secretauto.fr/product.php?id_product=2903

http://www.secretauto.fr/product.php?id_product=2904
Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour quelle utilisation au juste?

Attention, en fonction du type de profil t'es obligé de mettre des poulies réglables pour caler au mieux tes AAC, idem pour les ressorts renforcés

Au delà d'une certaine levée, qui plus est si tu as réctifié, il faut t'assurer que ca ne risque pas de toucher les pistons au PMH

Si tu veux faire des économies je te conseil de les prendre sur Ebay, directement chez Dbilas ou chez Opel Tech

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

nathalex24 a écrit:
juGSI16V: pourquoi tu n'as pas commander ton collecteur d'echappement sur ebay.de?!
il est 100 euros moins chère que le prix que tu l'as acheter!!!

pour une raison: j'ai pas de compte paypal, et j'en veut pas

Comme dit isma, si tu prend des AAC un peut plus"méchant" que l'origine,
il te faudra les calés comme te le conseille le fabriquant, donc achat de poulies réglables.

Pour que tu ai plusieurs sont de cloches afin de faire ton choix, moi j'ai mis des AAC catcams:
levée de 12 mm
274° d'ouverture
calage demander par catcams: 110°

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas que des paiements par Paypal sur Ebay, je dis ça je dis rien

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nathalex24
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 18:47 Revenir en haut de page

les poulies d'arbres a cames sont prevus... pour moi sa ne va pas l'un sans l'autre.
pour se qui est de l'utilisation, se serait plutot arsouille, quelque sortie piste (pour lacher mes nerfs pour de vrai), boulot (25kms dont 24 kms de ligne droite!!!!!), et un peu de ville; donc utilisation de tout les jour mais par chez moi y'a pas enormément de courbes...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent