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azertaz
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MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

j ai une petite question j ai la boite de transfere de ma calibra 2l 16v qui est a parament hs est ce que je peu mettre celle du calibra turbo

merci d avance le BLITZ
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais faut que que tu change également le 1er morceau d'arbre de la transmission AR. (Pas le même diamètre de fixation entre les 2 modèles).
Je l'avais fais à l'époque sur ma SFI 4x4, il n'y a aucun problème.

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azertaz
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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci kult45

je vais faire ca parce que pour trouver une boite de transfere du 2l 16v c est dure
la je roule 2 roue motrice mais du cout je n ai plus de direction assister tu na pas une combine le
temp que j achete la boite

(j ai l impression de conduire un camion).

cdl
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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne comprends pas pourquoi tu n'as plus de direction assistée a cause d'une bdt hs Rolling Eyes
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azertaz
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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vien de l achete
on regarde ca cette aprem moi aussi je ne comprend pas
l encien proprio a vider un vase parce que ca fuit a la boite de transfere
je vais regarder
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la simple et bonne raison que la commande de l'embrayage de la BDT est sur le même circuit que la DA.
Donc piston HS égale vidage du cirduit de DA par le tuyau de reniflard de la BDT (qui se situe à coté du bocal de LDR dans la logique).
On peut empecher cela en enlevant le fusible 19, cela empeche la commande hydraulique de la BDT de fonctionner et d'éviter ce problème.
A moins que la commande hydraulique soit également HS !?

Voir la section C20LET pour la BDT.

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre les visco de bdt c20xe et c20let sont differents (tarage) d'apres des infos que je tiens de je sais plus ou,d'ou le soucis de compatibilité entre les arbres de ces 2 motorisations.
Mon conseile est de recuperer le visco de la bdt c20xe et de l'echanger avec celui de la bdt c20let.

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azertaz
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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les reponce je vais voir ca et je me ferai moin chier dans les virages
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 04:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
par contre les visco de bdt c20xe et c20let sont differents (tarage) d'apres des infos que je tiens de je sais plus ou,d'ou le soucis de compatibilité entre les arbres de ces 2 motorisations.
Mon conseile est de recuperer le visco de la bdt c20xe et de l'echanger avec celui de la bdt c20let.


Non pas besoin, si tu trouve une BDT de C20LET, tu garde tout de la C20LET, mais comme je te l'ai dit tu change juste le premier morceau d'arbe de transmission. De plus à l'intérieur de la BDT il y a des éléments différents entre la liaison visco et différentiel/embrayage ; si tu fais un mix des 2 boites cela n'ira pas.

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azertaz
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut kult45
bon on a regarder meme avec le fusible enleve ca ce vide en dessous
a parament c est une electro vanne qui est hs
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Exas
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

on as remis une courroie le plein du bocal et retirer le fusible du 4x4 ca pisse quand même

le plus important pour l'instant est de remettre en route la direction assisté sans spécialement remettre en route le 4x4 , si vous avez des conseils je suis preneur

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vu une BDt de c20xe et de LET en pieces,et j'ai pas remarque cette difference de liaison entre visco et couple conique.
dans ce cas en effet il faut un autre arbre pour adapter.
tu peux shunter le bloc sphere directement,je ne l'ai jamais fait,mais beaucoup ici connaisse la modif.

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai déjà fait (quand j'ai la voiture en face c'est facile , mais pour l'expliquer ...)
Donc sauf erreur, tu démonte la durite qui est dérriere de chez derrière du bloc sphère (clé de 17 ?) c'est celle qui a un racord assez long.
Ensuite tu dévisse la durite qui se trouve à coté du mastervac, celle provenant de la pompe de DA.
Tu rassemble c'est 2 durites tu les visse ensemble.
Ensuite pour assurer le coup je te conseille, de défaire la durite de retour du bloc sphère, c'est la seulle qui à un collier et de mettre une tige du diamêtre de la durite qui fera office de bouchon, forcément tu met un collier pour serrer.

Et voilà tu peux rouller comme cela sans problème.

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azertaz
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

re kult45

oui je voulais faire un truc comme ca
pour faire un circuit ferme (chinter)

je te remercie de ta reponce je voi ca demain
je te tien au courant

(fait le plein de vo belle c est la greve)
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
j'ai vu une BDt de c20xe et de LET en pieces,et j'ai pas remarque cette difference de liaison entre visco et couple conique.
dans ce cas en effet il faut un autre arbre pour adapter.
tu peux shunter le bloc sphere directement,je ne l'ai jamais fait,mais beaucoup ici connaisse la modif.


Il y a eu plusieurs BDT C20LET de sortie, la mienne de BDT C20LET est différente à ce niveau avec celle de C20XE que j'avais au début.

Voilà un lien qui confirme cette différence :http://www.cav16.co.uk/transfer/differance.htm#top

Et l'axe dont je parle c'est la figure 23.

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cirdec
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya plus simple pour eviter de chinter.j'ai mis une vis tete fraisee sur le raccord du tuyau qui vas a la bdt coté bloc sphere et comme l'appui et conique ca reste etanche.
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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci du lien,interessant.
La difference de cet arbre doit se situer coté visco amon avis,car j'avais comparé le couple conique et le train epicicloydale du C20XE et du LEt et il etaient pareil a mon souvenir.
du coup il faudrait recuperer le visco + l'arbre (rep 23 du schema) et mettre ca dans la bdt LET.

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azertaz
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MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 09:57 Revenir en haut de page

bonjour et merci pour vau reponce j ai de nouveau ma direction
j ai bouche de la bdt
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