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ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
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MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout a commencé il y a une semaine, j'avais un raté d'allumage ou une coupure qui intervenait toujours entre 1500 et 2000 tr/min, et samedi d'un seul coup la voiture s'est mise à tourner sur trois cylindres.

Après vérification des bougies, voici la gueule de la bougie du 4ème cylindre

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Les trois autres bougies (F6DTC) ont l'air un peu humide et sentent grave l'essence.

Quelles peuvent etre les causes possibles de la fonte des electrodes de la bougie?

Une mauvaise combustion sur ce cylindre certe mais due à quoi?

bougie defectueuse (je pense pas)
Fil HT (J'ai vérifié les fils, ils sont d'origine mais ne sont pas craquelé, n'ont pas l'air en mauvais état).
bobine defectueuse (Si tel est le cas, bobine jumostatique donc j'aurais eu le cas sur une autre bougie je pense)
injecteur grippé (la voiture aurait brouté tout le temps à n'importe quel régime)


Je suis à la recherche d'un compressiomètre afin de vérifier s'il n'y a pas eu d'autres dégats.
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ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
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MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au moment des ratés , je n'avais pas de codes défauts
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Wyan
1200s


Inscrit le: 21 Avr 2010
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MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes trois autres bougies sont de quelle couleur ?
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
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MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça peut etre du cliquetis ou une surchauffe moteur.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense à un injecteur défectueux et le calculateurs à augmenté les temps d'ouverture des 3 autres pour compenser.

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ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Tes trois autres bougies sont de quelle couleur ?


Les autres bougies sont de couleur noire, ont un aspect humide et sentent l'essence.

La couleur et l'aspect des bougies rejoignent l'idée d'isma sur un enrichissement de celles ci pour compenser
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère que ton piston n'a pas mangé, prends tes compression pour en avoir confirmation et fais nettoyer ou change tes injecteurs.

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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand je vois la gueule de la bougie j'ai bien peur que le piston est pris chere Confused
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ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai réussi à prendre mes compressions moteur froid. Le seul truc c'est que j'ai carément zappé de dire à la personne qui était au volant d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur.

Donc ca a donné : 12bars sur les trois premiers cylindres et 9 bars sur le 4ème.

Vu les 9 bars sur le 4ème cylindre, je ne pense pas que le piston soit troué.

J'ai pas essayé de mettre un peu d'huile dans le 4ème cylindre et reprendre les compressions.

j'essaierai demain.

Néanmoins, vu les 9bars, il est possible que les electrodes de la bougie n'ont pas fondu mais cassé pour X raisons et que les morceaux en voulant dégager par la soupape d'echappement ont pu coincé et la plier un peu.
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux quand meme déculasser si tu as 9 bars.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes compressions à chaud et papillon grand ouvert

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ced93
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Inscrit le: 11 Jan 2008
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MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 22:46 Revenir en haut de page

J'ai repris mes compression moteur chaud et pédale d'accélérateur au max, ca m'a donné: 13,5 sur les 3 premier cylindre et 14 sur le dernier!!!

J'ai remis une bougie neuve pour tester et tout m'a l'air OK.

Soulagé!!! mais je vais quand même par sécurité réaliser un nettoyage des injecteurs.
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