Auteur |
Message |
calibra83
1600i
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387
|
Posté le:
Jeudi 22 Avril 2010 11:09 |
  |
salut j'ai une petite question, on me parle du 20xe suisse a 170 cv d'origine car en france il l'on brider a 150 cv?! je doute mais je préfére confirmer ici!
merci
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 22 Avril 2010 12:13 |
  |
Il existe une version à carbu qui fait 170cv c'est le 20XV sinon c'est le moteur des Kadett Superboss sud africaine.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Jeudi 22 Avril 2010 12:42 |
  |
Une version a carbu d'origine tu aurais plus d'infos??
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 22 Avril 2010 14:22 |
  |
Chez Catheram
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Jeudi 22 Avril 2010 14:27 |
  |
ah ui oki ba ca je connaissé je croyé chez Opel
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 22 Avril 2010 16:19 |
  |
Ca reste un moteur Opel
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ced67
1300s

Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
|
Posté le:
Jeudi 22 Avril 2010 19:59 |
  |
C'est marrant cette histoire car il y a quelque temps j'etais sur une Kadett et le vendeur m'avais dit qu'elle venait de suisse et qu elle fesait 165cv soit disant une version suisse ca doit etre une legende urbaine de plus
|
Dernière édition par ced67 le Jeudi 22 Avril 2010 20:54; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Jeudi 22 Avril 2010 20:48 |
  |
y a le c20xes qui fait 170cv c'est le moteur de la superboss qui comme dit plus haut a été vendu pour l afrique du sud
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Vendredi 23 Avril 2010 06:01 |
  |
Il n'y a pas de Kadett 170cv en suisse. En tous cas pas d'origine
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
diabolo
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 128
|
Posté le:
Vendredi 23 Avril 2010 07:45 |
  |
juste une question. le moteur de la catérame peux ètre monter dans tigra astra ou autre?
|
_________________ passionnément opel |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 23 Avril 2010 09:26 |
  |
Bah oui le bloc est le même, les supports moteurs aussi donc.
Il faudrait juste prévoir une modification complète du circuit d'alimentation en essence. Maintenant tant qu'a trouver ce moteur et vu le prix auxquels il doit surement être, autant de chance à passer un 20XE en carbu.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 23 Avril 2010 11:44 |
  |
Déjà c'est Catheram, sinon c'est ni plus ni moins qu'un C20XE passé en carbu, donc autant faire la modif sois même.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 23 Avril 2010 11:54 |
  |
En plus, je me gourre peut-être mais j'ai dans l'idée qu'avec un 2.5 et son allumage en bout d'AàC c'est pas super compliqué à faire comme modif.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 23 Avril 2010 12:01 |
  |
C'est même tres simple, même sur un 2.8 en mettant une gestion spécifique pour l'allumage.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Vendredi 23 Avril 2010 12:08 |
  |
faut juste pas oublié de monter une pompe à essence adéquate car celle d'origine devient alors trop puissante puisque réservé à une injection, elle va faire le tout dégueuler, donc une bonne pompe facet et virer celle d'origine
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 15:43 |
  |
L3gion a écrit: | En plus, je me gourre peut-être mais j'ai dans l'idée qu'avec un 2.5 et son allumage en bout d'AàC c'est pas super compliqué à faire comme modif. |
Que ce soit 2.5 ou 2.8 le pb reste le même pour gérer l'allumage quand on passe en carbu.
170ch avec des carbus ça fait peu de ch pour bcp de modifs (et d'argent), quand on sait qu'un bon C20XE avec juste puce/ligne a déjà 160ch.
|
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 18:24 |
  |
les version suisse n'ont pas les mème capteur A & B pour le codage de l'alumage celle des suisse sont bleu a l'inverse des notres marron
sur mon astra quand j'ai mis la bleu en place le bruit du moteur a changé des le demarage mais je pense que sa apporte que 5 ch
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 18:26 |
  |
Pour en avoir confirmation il faudrait connaitre la différence de résistance entre les 2 fiches.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 18:29 |
  |
la suisse a 0 omh
ou un pont si quelqu'un n'a pas de capteur bleu
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 18:32 |
  |
TOUTES les fiches de C20XE ont une position à 0 Ohms c'est la 2ème valeur qui est la plus intéressante et qui correspond à la position A ou 98
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|