Auteur |
Message |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 17:28 |
  |
salut a tous j'ai un petit soucis je me suis aperçu que mes rotules de direction sont montés a l'envers conducteur au passager et vis versa donc je me pose des questions sur la fiabilité et sur ce claquement que j'entends...
j'ai essayé d'inverser les rotules mais ça ne se visse pas alors es que la tige filleté sur laquelle la rotule est fixé est specifique pour chaque coté aussi merçi
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 17:31 |
  |
C'est pas que les rotules qui sont montées à l'envers mais aussi les bielettes à priori.
Néanmoins ça pose pas plus de soucis que ça qu'elle soient inversées du moment qu'elles sont en bon état.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 17:32 |
  |
Ton écrou est en haut?
Le filetage des rotules est spécifique, tu as un droit et un gauche.
Tu as simplement à les sortir de leur emplacement, tourner les rotules pour mettre l'écrou en bas + para et voila.
|
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 17:35 |
  |
non l'ecrou est en bas c'est juste que le passager est au conducteur et inversement
isma -> je viens de les changer c'est comme ça que je m'en suis aperçu mais bon je suis quitte pour un para j'ai le volant un peu a gauche quand je suis droit
|
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Samedi 24 Avril 2010 17:37 |
  |
ok, tu n'as plus qu'à suivre ce qu'à dit isma
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Dimanche 25 Avril 2010 01:12 |
  |
tu inverse les biellettes de direction et tourner 1/2 tour les rotules les biellettes sont de meme longueurs et tu refait le para
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 25 Avril 2010 06:46 |
  |
Encore une fois c'est pas un drame si elle sont inversées
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 12:46 |
  |
non c est clair elle ne touche nul part
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 17:43 |
  |
oui ce n'est pas un drame je roule avec deux rotule droite depuis un moment !
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 18:30 |
  |
A propros des rotule de direction, quelqu'un aurait un lien pour un arrache qui va bien et qui se casse pas en 2 à la première utilisation?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 19:28 |
  |
un bon marteau
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 19:33 |
  |
Y a des fois faut bien plus qu'un bon marteau ...
|
|
 |
|
  |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 19:37 |
  |
Isma malheureusement sur nos Opel même un arrache rotule Facom ne résiste pas aux rotules de direction.
Pour ma part je chauffe à chaque fois et les décolle au maillet...Au remontage, il est bien de badigonner de graisse le cône de la rotule ce qui facilite le démontage suivant
En tout cas, si quelqu'un à une meilleure technique pour les sortir je suis preneur
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 20:38 |
  |
Le soucis quand tu graisse c'est que l'enmanchement conique ne se bloque pas, j'ai été obligé de faire des encoches au pointeau dessus pour que ca accroche sinon impossible même avec une clé à chocs.
Le seul arrache que j'ai vu et qui allait bien c'était l'outil Opel
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 22:10 |
  |
bin pour ma part j en acheter un a noroto je m en sert souvent je serre assez fort et un bon coup de marteau sur la rotule et sa sort tout seul ca fait 3 ans que j ai le meme arrache et jamais eu de soucis pour les serrer j appui avec une barre sur la rotule comme ca elle ne tourne pas
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 22:45 |
  |
perso ca fait 10 ans que j'utilise l'arrache facom et jamais eu de soucis de casse ou autre et il a toujours fait son job.
je l'ai meme preter a des gars qui en utilisaient des "no name" ou norauto car ces derniers ne fonctionnaient pas correctement
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 00:07 |
  |
Auriez vous des liens???
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 05:24 |
  |
Moi j'ai un plus gros qui rentre mieux dans la jambe de force. Avec le facom, je n'arrivais pas à l'enlever.
Je regarderai la marque de l'autre et je ferai une photo
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 08:34 |
  |
moi j avais un arrache style feu vert que j ai garder 4/5 ans sans aucun soucis sauf un jour ou je suis tombé sur une rotule "soudé" il a cassé et les 2 autres deriere aussi ...
quand la vis conique tourne moi j utilise un serre joint ça marche a tout les coup !
sinon commande groupé chez facom ??
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
|