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momo2ls
20XE


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Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaiterais savoir la différence expliqué de manière simple pour une personne qui n'y connait vraiment rien entre de la 10W60 et de la 5W40 ?

Castrol Edge sport ou Liquimoly race tech GT1 ? Ou un conseil autre pour la marque d'huile ?

Que pensez-vous de l'additif liquimoly Ceratec ?

Merci à vous. Wink
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont les grades de viscosité SAE (Society of Automotive Engineers) qui classent les huiles pour moteur 4 temps en fonction de leur viscosité à froid et à chaud.
Ces nombres se décomposent ainsi :
· un grade à froid ou hiver, suivi de la lettre W, 15W par exemple
· un grade à chaud ou été, qui suit le grade à froid, 40 par exemple
Plus le grade à froid (0W, 5W, 10W, 15W, 20W, 25W) est petit, plus l'huile est fluide à des températures négatives, et plus il est facile de démarrer son moteur par temps très froid.
Plus le grade à chaud (20, 30, 40, 50, 60) est élevé, plus l'huile est visqueuse à haute température (100°C), et plus elle assure une protection du moteur lors d'utilisations sévères. Les moteurs actuels sont prévus pour fonctionner avec une huile de viscosité SAE 40, à chaud. Pour le grade à froid, en hiver, une SAE 15W suffit pour démarrer sans problème. Une huile SAE 15W-40 est donc adaptée pour des températures allant de -10°C à +40°C. (se référer aux préconisations exactes du constructeur).

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"Brabus" le druide.
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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Barthus, sa m'a permie de comprendre. Wink

Sinon dans le choix de l'indice et de la marque, un conseil ? Merci à vous.
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2009 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne n'a un avis concernant l'indice et la marque ?
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Figo77
LOTUS OMEGA


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Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2009 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Origine Opel.

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

un gros UP pour ce poste Rolling Eyes
mon moteur origine de 200000km suinte un peu de partout vraiment pas méchant, malgrès les changements des joints, je suppose que les plans de joints sont légèrement déformés (carter, cache culbu)
je tourne depuis très longtemps avec de la 5w40 magnatec, et je voulais savoir si le passage en 10w60 pourrais être bénéfique à ces suintements?
si oui quel 10w60?RS?TWS?EDGE

P.S.: les 3/4 de mes trajets n'excedent pas 20 à 25km
Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

La RS a été remplacée par la Edge donc si t'en trouve c'est une fin de stock

La TWS est spécifique aux moteurs BMW ///M et coute généralement plus chère.

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma
je savais que la TWS a été dévelloppé avec BMW mais certain l'utilise sur leur LET, après savoir si ça apport un plus j'en sais rien.
Mais ma question porte surtout sur le changement d'huile vaut mieux que je reste en 5w40 ou je passé en 10w60 pour des petits trajets?est ce que ça peu limiter les suintement ?
ça ne va pas pertuber le moulin avec ce changement radical?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les suintement ca risque de ne pas changer grand chose, si c'est le joint de couvre culasse c'est assez simple à faire, pour le carter d'huile tout dépend si c'est le joint du hut ou du bas.

Pour les petits trajets ca influence juste l'espacement des vidanges, ca change rien au principe de base de ne jamais tapper dedans à froid.

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta réponse isma
t'inquiète pas j'ai déjà changer les joint Laughing
j'ai fait joint de carter et de cache culbu le problème c'est qu'à peine 10000km après ça repisse de plus belle, le cache culbu en plastique à mon avis à travaillé avec les 210000km de ma titine, et le carter d'huile en tole qui fait à 1mm d'épaisseur aussi
du coup celà suinte de couvre culbu, carter inf et supérieur Wink
j'ai peur de mettre de la pate à joint , car je ne voudrais pas que ça déborde sur l'intérieur et que des bout de pate circule dans le moulin voir la pompe
je ferais un test de passé d'une 5w40 à 10w60, avant de me lancer desespérement dans la pate à joint ou l'achat de carter et cache culbu.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le carter d'huile est en 2 parties si je ne m'abuse (une en tole et une en alu) et a donc 2 joints.

Pour la pate à joints, si tu la lisse bien en enlevant le surplus, et surtout que tu la laisse bien secher (24h sans huile) y'a aucune raison d'avoir un soucis.

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 10:09 Revenir en haut de page

Oui ça suinte des deux joints de carter
j'essaie la 10w60 si le moteur réagit je laisserai cette huile, si rien ne change à mes léger suintement, je mettrai de la pate (mais laquel autojoint bleu?noir?or?)
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