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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2009 19:01 |
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Je souhaiterais savoir la différence expliqué de manière simple pour une personne qui n'y connait vraiment rien entre de la 10W60 et de la 5W40 ?
Castrol Edge sport ou Liquimoly race tech GT1 ? Ou un conseil autre pour la marque d'huile ?
Que pensez-vous de l'additif liquimoly Ceratec ?
Merci à vous.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 23 Juillet 2009 19:42 |
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Ce sont les grades de viscosité SAE (Society of Automotive Engineers) qui classent les huiles pour moteur 4 temps en fonction de leur viscosité à froid et à chaud.
Ces nombres se décomposent ainsi :
· un grade à froid ou hiver, suivi de la lettre W, 15W par exemple
· un grade à chaud ou été, qui suit le grade à froid, 40 par exemple
Plus le grade à froid (0W, 5W, 10W, 15W, 20W, 25W) est petit, plus l'huile est fluide à des températures négatives, et plus il est facile de démarrer son moteur par temps très froid.
Plus le grade à chaud (20, 30, 40, 50, 60) est élevé, plus l'huile est visqueuse à haute température (100°C), et plus elle assure une protection du moteur lors d'utilisations sévères. Les moteurs actuels sont prévus pour fonctionner avec une huile de viscosité SAE 40, à chaud. Pour le grade à froid, en hiver, une SAE 15W suffit pour démarrer sans problème. Une huile SAE 15W-40 est donc adaptée pour des températures allant de -10°C à +40°C. (se référer aux préconisations exactes du constructeur).
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_________________ "Brabus" le druide. |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 24 Juillet 2009 13:57 |
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Merci Barthus, sa m'a permie de comprendre.
Sinon dans le choix de l'indice et de la marque, un conseil ? Merci à vous.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 26 Juillet 2009 13:53 |
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Personne n'a un avis concernant l'indice et la marque ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 26 Juillet 2009 14:11 |
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Origine Opel.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 15:47 |
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un gros UP pour ce poste
mon moteur origine de 200000km suinte un peu de partout vraiment pas méchant, malgrès les changements des joints, je suppose que les plans de joints sont légèrement déformés (carter, cache culbu)
je tourne depuis très longtemps avec de la 5w40 magnatec, et je voulais savoir si le passage en 10w60 pourrais être bénéfique à ces suintements?
si oui quel 10w60?RS?TWS?EDGE
P.S.: les 3/4 de mes trajets n'excedent pas 20 à 25km
Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 16:00 |
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La RS a été remplacée par la Edge donc si t'en trouve c'est une fin de stock
La TWS est spécifique aux moteurs BMW ///M et coute généralement plus chère.
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mercredi 05 Mai 2010 08:55 |
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merci isma
je savais que la TWS a été dévelloppé avec BMW mais certain l'utilise sur leur LET, après savoir si ça apport un plus j'en sais rien.
Mais ma question porte surtout sur le changement d'huile vaut mieux que je reste en 5w40 ou je passé en 10w60 pour des petits trajets?est ce que ça peu limiter les suintement ?
ça ne va pas pertuber le moulin avec ce changement radical?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 08:51 |
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Pour les suintement ca risque de ne pas changer grand chose, si c'est le joint de couvre culasse c'est assez simple à faire, pour le carter d'huile tout dépend si c'est le joint du hut ou du bas.
Pour les petits trajets ca influence juste l'espacement des vidanges, ca change rien au principe de base de ne jamais tapper dedans à froid.
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 09:13 |
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merci de ta réponse isma
t'inquiète pas j'ai déjà changer les joint
j'ai fait joint de carter et de cache culbu le problème c'est qu'à peine 10000km après ça repisse de plus belle, le cache culbu en plastique à mon avis à travaillé avec les 210000km de ma titine, et le carter d'huile en tole qui fait à 1mm d'épaisseur aussi
du coup celà suinte de couvre culbu, carter inf et supérieur
j'ai peur de mettre de la pate à joint , car je ne voudrais pas que ça déborde sur l'intérieur et que des bout de pate circule dans le moulin voir la pompe
je ferais un test de passé d'une 5w40 à 10w60, avant de me lancer desespérement dans la pate à joint ou l'achat de carter et cache culbu.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 09:25 |
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Le carter d'huile est en 2 parties si je ne m'abuse (une en tole et une en alu) et a donc 2 joints.
Pour la pate à joints, si tu la lisse bien en enlevant le surplus, et surtout que tu la laisse bien secher (24h sans huile) y'a aucune raison d'avoir un soucis.
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 10:09 |
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Oui ça suinte des deux joints de carter
j'essaie la 10w60 si le moteur réagit je laisserai cette huile, si rien ne change à mes léger suintement, je mettrai de la pate (mais laquel autojoint bleu?noir?or?)
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