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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous!
Je possède une Astra GSI 16v ph2 depuis 6 mois maintenant.
Il y'a peu j'ai commander ma ligne et un pack freinage OMP chez GT2I.
Le pack comprenait 2 disques percés-rainurés et les plaquettes ''road and sport'' pour l'avant.
Une foie monté, j'ai vraiment pas été convaincu, a froid y'a juste aucun mordant, a chaud sa va un peu mieux, pour la route c'est suffisant, en espérant ne pas devoir faire un freinage d'urgence après 30 minutes d'autoroutes.

Ayant une sortie piste prévue j'ai commander des durites avia qui ne sont toujours pas arrivée, donc j'ai purger pour optimiser ce freinage pourris.

Donc le week end passé j'étais sur piste a chenevières, et la s'étais un peu la catastrophe! Littéralement debout sur les freins a deux freinages principaux, sa suffisait a peine pour bloquer les roues.
Après chaque session, le déguagement de chaleure étais tel que mes jantes blanches sont passées au jaune et mes étriers peints en rouge sont passés au noir.

J'ai démonter aujourd'hui et mes plaquettes sont au bout du bout! 2 mois, 5'000 km et un circuit pour bouffer ces plaquettes, un peu limite ou est-ce normale?

DOnc j'ai remis les plaquettes d'origine sur les disques percés-rainurés OMP, et la l'horreure, sa freine encore moins, avec un mordant encore pire qu'avant.

Se serrai les disques qui serraient cuit aussi?

J'ai vu au travers du forum qu'on conseillait bcp les ferrodo, je vais prendre sa pour la prochaine sortie piste, sur mes disques d'origines.

l'hiver prochain j'aimerai passer en 284mm avec disques de corsa 1,3l cdti sport et étrier/plaquettes de vecta/calibra turbo, a voir sa passe nickel sans modif!

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as laisser un temps de rodage avant de tapper dans tes freins? si oui combien de kilomètres?

Tu as bien complètement dégraissé tes disques avant de les monter?

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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 01:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rarement entendu du bien des disques OMP. Il faut aussi bien les roder.
Mais je pense que tu es bon pour changer disques et plaquettes.
Met des disque type origine (brembo, ATE...) avec des bonnes plaquettes genre mintex ou ferrodo et tu auras un meilleur mordant Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

EBC est aussi pas mal!

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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les EBC red sont vraiment au top pour moi elle s use vite mais vraiment le top Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme une fois bien rodées et bien mise en température c'est que du bonheur les Red Stuff

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FJY
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso pareil, sur ma tigra j'avais des omp percé et plaquette road and sport sur du 256X20mm et ca freine moin bien que l'origine.

OMP c'est bof bof la dessus.

Par contre je trouve que les plaquette ebc red stuf que j'ai maintenant freine fort surtout sur du 284X24mm mais je trouve le temp de chauffe trop long.
A froid ca freine pas bien, donc sur circuit les red stuuf doivent etre top mais sur route c'est pas encore ca.

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses!

Alors oui j'ai laisser le temps de rodage, 4'000kil a peu près, et oui j'ai dégraisser tout se que je pouvais!

J'étais partis sur les ferrodo mais je vais plutôt tester les EBC red pour la prochaine foie, pour le moment je garde les disques OMP, je testerais avec les OMP et les originaux avec les nouvelles plaquettes.

Sa suffira en attendant les 284mm Razz

Pour ceux qui on sa sur leurs GSI, on sent une grosse différence?

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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme j'ai des plaquettes omp c'est vraiment un freinage pourri Evil or Very Mad
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

FJY a écrit:
perso pareil, sur ma tigra j'avais des omp percé et plaquette road and sport sur du 256X20mm et ca freine moin bien que l'origine.

OMP c'est bof bof la dessus.

Par contre je trouve que les plaquette ebc red stuf que j'ai maintenant freine fort surtout sur du 284X24mm mais je trouve le temp de chauffe trop long.
A froid ca freine pas bien, donc sur circuit les red stuuf doivent etre top mais sur route c'est pas encore ca.


Si tu veux du freinage à froid prnds de la plaquette d'origine dans ce cas

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 18:32 Revenir en haut de page

ces plaquettes sont énormes et a froid je les trouves correctes mais a chaud c est trop énorme surtout avec les vortex comme jantes ça respire pas bien

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