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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 19:26 |
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Salut a tous!
Je possède une Astra GSI 16v ph2 depuis 6 mois maintenant.
Il y'a peu j'ai commander ma ligne et un pack freinage OMP chez GT2I.
Le pack comprenait 2 disques percés-rainurés et les plaquettes ''road and sport'' pour l'avant.
Une foie monté, j'ai vraiment pas été convaincu, a froid y'a juste aucun mordant, a chaud sa va un peu mieux, pour la route c'est suffisant, en espérant ne pas devoir faire un freinage d'urgence après 30 minutes d'autoroutes.
Ayant une sortie piste prévue j'ai commander des durites avia qui ne sont toujours pas arrivée, donc j'ai purger pour optimiser ce freinage pourris.
Donc le week end passé j'étais sur piste a chenevières, et la s'étais un peu la catastrophe! Littéralement debout sur les freins a deux freinages principaux, sa suffisait a peine pour bloquer les roues.
Après chaque session, le déguagement de chaleure étais tel que mes jantes blanches sont passées au jaune et mes étriers peints en rouge sont passés au noir.
J'ai démonter aujourd'hui et mes plaquettes sont au bout du bout! 2 mois, 5'000 km et un circuit pour bouffer ces plaquettes, un peu limite ou est-ce normale?
DOnc j'ai remis les plaquettes d'origine sur les disques percés-rainurés OMP, et la l'horreure, sa freine encore moins, avec un mordant encore pire qu'avant.
Se serrai les disques qui serraient cuit aussi?
J'ai vu au travers du forum qu'on conseillait bcp les ferrodo, je vais prendre sa pour la prochaine sortie piste, sur mes disques d'origines.
l'hiver prochain j'aimerai passer en 284mm avec disques de corsa 1,3l cdti sport et étrier/plaquettes de vecta/calibra turbo, a voir sa passe nickel sans modif!
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_________________ Brakes? What for?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 20:06 |
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T'as laisser un temps de rodage avant de tapper dans tes freins? si oui combien de kilomètres?
Tu as bien complètement dégraissé tes disques avant de les monter?
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 01:06 |
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J'ai rarement entendu du bien des disques OMP. Il faut aussi bien les roder.
Mais je pense que tu es bon pour changer disques et plaquettes.
Met des disque type origine (brembo, ATE...) avec des bonnes plaquettes genre mintex ou ferrodo et tu auras un meilleur mordant
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 12:05 |
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EBC est aussi pas mal!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 12:43 |
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Les EBC red sont vraiment au top pour moi elle s use vite mais vraiment le top
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 13:18 |
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Je confirme une fois bien rodées et bien mise en température c'est que du bonheur les Red Stuff
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 16:35 |
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perso pareil, sur ma tigra j'avais des omp percé et plaquette road and sport sur du 256X20mm et ca freine moin bien que l'origine.
OMP c'est bof bof la dessus.
Par contre je trouve que les plaquette ebc red stuf que j'ai maintenant freine fort surtout sur du 284X24mm mais je trouve le temp de chauffe trop long.
A froid ca freine pas bien, donc sur circuit les red stuuf doivent etre top mais sur route c'est pas encore ca.
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ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 17:17 |
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Merci pour vos réponses!
Alors oui j'ai laisser le temps de rodage, 4'000kil a peu près, et oui j'ai dégraisser tout se que je pouvais!
J'étais partis sur les ferrodo mais je vais plutôt tester les EBC red pour la prochaine foie, pour le moment je garde les disques OMP, je testerais avec les OMP et les originaux avec les nouvelles plaquettes.
Sa suffira en attendant les 284mm
Pour ceux qui on sa sur leurs GSI, on sent une grosse différence?
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 17:24 |
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je confirme j'ai des plaquettes omp c'est vraiment un freinage pourri
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 17:34 |
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FJY a écrit: | perso pareil, sur ma tigra j'avais des omp percé et plaquette road and sport sur du 256X20mm et ca freine moin bien que l'origine.
OMP c'est bof bof la dessus.
Par contre je trouve que les plaquette ebc red stuf que j'ai maintenant freine fort surtout sur du 284X24mm mais je trouve le temp de chauffe trop long.
A froid ca freine pas bien, donc sur circuit les red stuuf doivent etre top mais sur route c'est pas encore ca. |
Si tu veux du freinage à froid prnds de la plaquette d'origine dans ce cas
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 18:32 |
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ces plaquettes sont énormes et a froid je les trouves correctes mais a chaud c est trop énorme surtout avec les vortex comme jantes ça respire pas bien
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