BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
phil04
1200s

MessagePosté le: Jeudi 22 Avril 2010 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Je voudrais redonner un peu de pêche ma vectra 2.0L 16v (136cv) un peu vieillissante (1996). D'après mes recherches, le moteur devrait être un X20XEV.
J'ai vu qu'on pouvait changer l'eeprom pour lui redonner un petit coup de jeune. Mais je ne sais pas du tout où est le boîtier ecu !
J'ai démonté le cache aux pieds du passager, j'ai bien trouvé un boitier, mais ce n'est pas le bon.
Savez vous où se trouve ce boitier ?
Et, à votre avis, est ce que le changement d'eeprom est vraiment interessant, au niveau de la puissance, de la consommation ? Et est-ce dangereux pour le moteur (150.000 km), pour le contrôle technique ?
Merci à tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2010 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Le boitier sur les Vectra B est fixé derriere la boite à gant, tu la démonte et tu vas le voir.
Pour débrancher le boitier du faisceau, il faut passer par la baie de pare-brise, sous le capot, côté passager, en démontant le joint de tablier et le plastique de cache baie (qui cache le moteur d'essuie-glace) Wink

La prise est protégée par un gros flexible/joint caoutchouc vissé à la caisse par 4 écrous de 10.
Signaler un abus
phil04
1200s

MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Je vais essayer de le trouver, mais je suis vraiement pas doué en mécanique. J'espère y arriver
Encore merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 21:19 Revenir en haut de page

Pour info la puce est sans doute soudée

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus