BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Josué
1600i

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous

J'ai un petit soucis sur ma astra gsi. Je suis toujours obliger de reserrer ma tige de rattrapage du frein a main côté passager pour que ma roue sois bloquer quand le frein à main est tirer.
J'ai changer les garniture, les ressorts et tout ce qu'il y'a dans le disque l'été dernier. J'ai serrer les tige de rattrapage comme préconiser dans la RTA (serrage de la vis jusqu'à blocage de la roue puis desserrage jusqu'à ce qu'elle tourne à nouveau).
Mes 2 roues était bloquer pendant quelque jours puis j'avais que la roue côté conducteur qui bloquait.
Lors du passage en pneu hiver puis en pneu été j'en ai profiter pour resserrer la tige, puis au bout de quelque jours de nouveaux pareil, plus que un côté qui freine (toujours le même).
Aujourd'hui j'ai du lever la caisse et j'ai regarder si la roue arrière côté passager bloque avec le frein à main, mais c'est pas le cas.

Est ce qu'il y'a une solution pour que mes 2 roues sont bloquer avec le frein à main (plus de quelque jours)?

Merci de votre aide

Edit : le cable de frein à main a aussi été changer l'an dernier.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

cable de frein à main grippé.

clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

depose les disque verifie l etat des garniture de FAM et le ressort s il appui bien sur la molette de ratrappage
desseres le cable de frein a main puis regle les garnitures
si ca se deregle c est que tu doit tirer des FAM ou tu le tire trop fort et trop sec
pour eviter ce probleme faut ecraser la vis de ratrappage pour eviter quel ce dessere ou bien mettre du frein filet

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Josué
1600i

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus je pense pas que se soit le cable qui est gripper, il a un an...
Par contre c'est vrai que j'avais pas penser a la vis de rattrapage qui se desserre toute seule, en plus je l'ai pas changer.

Je ne fait jamais de frein à main, par contre c'est vrai que quand je le tire j'y vais assez fort.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense au cable!

y'a pas de rattrapage automatique, donc en moyenne tout les mois faut retendre, mais des 2 cotés, dans ton cas ce n'est qu'un coté!

donc y'a des fortes chances que ca vienne de tes cables, petit test, tu tire ton frein a main, puis le relache, puis tu tire sur les cable au niveau de chaque tambour AR, celui qui déconne va se "dégrippé".

t'a un peu de "mou" dans ton levier ?

Josué
1600i

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan j'ai pas de mou, par contre j'ai un point dur...
Quand je tire mon frein à main il va bien le 3 premiers crans, puis il y'a un point dur, et ensuite il va de nouveau bien jusqu'a 5ème cran.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir tout seul, Laughing

ben ca c'est certainement pas le réglage qui se déssere! regarde du coté des cale de freins à main, c'est pas pcq ils ont un ans qu'ils ont pas pourri cet hiver! car je ne pense pas que tu les as graisser au montage

De rien pour mon aide Laughing

Josué
1600i

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'a manger un clown ??? Very Happy
C'est pas moi qui a monter le cable, c'est l'ancien proprio juste avant qu'il me vende la astra.
Je vais commander un cable le mois prochain

Dernière édition par Josué le Mercredi 21 Avril 2010 05:48; édité 1 fois
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 22:14 Revenir en haut de page

non! je l'ai sucé ... Laughing

controle déja le fonctionnement de ton cable (je viens sans doute jeudi ou vendredi soir chez ema)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent