|
Auteur |
Message |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 09:00 |
  |
alors en fait je voudrais savoir les différences entre certaines M2.5, car je viens de m'apercevoir que sur certaine il y a un potentiomètre de papillon et sur celle que j'ai c'est juste un contacteur , ça me laisse donc perplexe pour une gestion bien faite sachant que je souhaite faire régler ma kadett au banc très bientôt
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 09:56 |
  |
avec le potentiometre ton calculateur peut comprendre que tu as besoin de puissance donc d'enrichir plus des qu'il y a une forte variation au niveau du potentiometre, alors qu'un simple contacteur il va comprendre qu'une fois que le papillon est en grand ouvert.
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 10:59 |
  |
Il n'est pas que sur le 2.8 le potar?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 11:04 |
  |
Normalement si
|
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 23:59 |
  |
Greg a écrit: | avec le potentiometre ton calculateur peut comprendre que tu as besoin de puissance donc d'enrichir plus des qu'il y a une forte variation au niveau du potentiometre, alors qu'un simple contacteur il va comprendre qu'une fois que le papillon est en grand ouvert. |
oui ça je sais, merci, c'est juste que je pensais que la M2.5 était plus précise que ça
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 00:27 |
  |
Mais ca pose pas plus de soucis que ça pour avoir une gestion affiné en atmo sauf si tu veux virer le débimètre.
|
Dernière édition par isma_8 le Mardi 20 Avril 2010 17:38; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 12:50 |
 |
Le M2.5 a 2 contacteurs : 1 qui indique que le papillon est complètement fermé, et 1 indiquant que le pap est complètement ouvert. Entre les 2 contactes l'ECU n'a pas connaissance des variations d'ouverture du papillon, seul le débitmètre peut lui informer que + ou - d'air passe.
Avec un potar la conduite est plus souple en charges moyennes.
|
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|